Sacré topic ça, on peut noter que le M14 a été ajouté dans Fist Alpha.
Personellement je préfere largement les armes vietcong, surtout l´AK47 et la PPS-43.
D´apres les témoignages de soldats américains, le M16 était une arme assez médiocre pour le combat de jungle, peu fiable et ses munitions déviaient sur les feuillages, des GI´s préfairaient utiliser des AK, non seulement pour ces raisons, mais pour tromper les vietcong avec le bruit caracteristique du cran de sécurité.
Alexis95200
Posté le
12 février 2004 à 22:39:19
Vous me faite marrez le M4A1 restera a jms le meilleur fusil d´assaut au monde , arreter Cs les gars vous ete trop accro aux arme ! je possede un M-16A2 chez moi , qui etait a mon gr pere et je vs dit que c presque que du plastick c nul vive le M4A1 et la Kalashnikov
raptor420
Posté le
9 avril 2007 à 22:03:32
un conseil: ne jamais tiré avec un m-16 et surtou ne jamais tiré avec une kalachnikof (ak_47) et un vrai fusil a pompe de l´armé!! vous aurer des bleu partou mon pere possede des arme et jen est soufer avec tou seu la mais une fois il a trouvé un m-1 (pas le garand) et je vous dis il est exelent se flingue aucun recul et surtou une precision du tonnere je ladore et avec un fusil a plomb diana je c pas trop le kelle jai tiré a une cible qui ete une bache situer a a peupré mmm 600metre et ca fait quand lmeme un trou dedans alor faite pas de connerie se qui sont come moi a tiré dans la campagne si c une bonne armé sa peut tuer un sanglier et le m4a1 se qui est bien c que on eu fair des trou dans un blindage leger donc arreter une bagnole genre umvee de les usa la ak-47 et puissant mais il est pire qu´un m-16 un fusil a pompe car tire juste une ptite rafal de 3coup et je vous dis apré vous lacher ce truk!! et vous pleuré pendant 6moi!! ca fait trp mal ce truk!!
ToMoNaNaKi
Posté le
18 avril 2007 à 18:52:49
Moi je dis rien ne vaut une arme blanche Le Katana, l´époque des samuraïs , ces gens dont leur destin reposait dans leur lame...
Bref, nous sommes en 2007
borntokill31
Posté le
24 janvier 2008 à 10:30:36
Qqun pourait me dire à partir de qd on a le M16 ? Merci
ennti1
Posté le
19 mars 2008 à 20:23:39
moi je prefere le "SVD Dragunov" niveau precisione il est pas mal j'aime bien le Smith & Wisson 38 silencieu qui est pas mal pour le corp a corp
ennti1
Posté le
19 mars 2008 à 20:24:40
des que tu fais
giftfrompterodon
chtweap 1^^
vallav08
Posté le
24 avril 2009 à 23:19:24
pour en revenir vite fait au m16 c'est bizzare j'ai vue un film sur la guerre du vietnam yen a qui tirait en auto donc personelement je trouve sa bizare surtout connaissant les americains
girl_in_black
Posté le
2 novembre 2009 à 12:47:25
Je réponds définitivement à votre interrogation :
Au nam, les ricains avaient des M16 version A1 : des armes qui tirent au coup par coup et en auto.
Par la suite a été développé la version A2, qui tire au coup par coup et en rafale de trois, mais pas en auto : tout simplement parce que le M16 s'enraye très facilement.
C'est d'ailleurs pour réduire les risques d'enrayage que les chargeurs de M16 A1, d'une capacité de 30 balles, n'étaient généralement remplis qu'avec 18 balles (y a pas des versions 20 ou 30 balles comme on peut le lire plus loin dans le sujet : les chargeurs ne sont pas livrés pré-remplis ! C'est au soldat de mettre les cartouches dedans )