Sujet : « devenir pilote de chasse? vos questions »
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
Nosa
Posté via mobile le
31 mai 2011 à 22:48:17
Hey, ça faisait longtemps.
Bon pour mon cas y a un peu de nouveau. Aujourd'hui j'ai passé une visite médicale chez un médecin militaire pour un certificat pour rentrer dans une prepa à Saint-Cyr.
Bref, on m'a donné mon "SIGYCOP".
Déjà je voudrais savoir s'il peut être pris en compte pour une possible candidature EOPN, ou bien est-ce que ça ne veut rien dire ? (en gros est-ce que les critères de notation sont les mêmes)
Ensuite, j'ai eu 1121110. Ça parait bon ou pas ?
Merci de vos réponses.
tom249
Posté le
3 juin 2011 à 10:51:38
Salut Nosa, et bien le SIGYCOP vérifie l'état des membres Supérieurs, état des membres Inférieurs, l'état Général, les Yeux, la vision Chromatique, l'Ouie et la Psychologie, il faut avoir 1 partout pour etre pilote sauf état général ou 2 est toléré. Un 0 signifie juste que les médecins n'ont pas pu vérifier la case correspondante, c'est pourquoi tu as eu un 0 en psychologie.
Donc ne t'inquiete pas, je pense que pour st cyr il n'y aura pas de souci, vu que tu as pour le moment (hormis la psycho qui n'as pas été vérifié) le profil médical d'un pilote de chasse
Nosa
Posté via mobile le
3 juin 2011 à 11:11:21
Oui je sais bien, j'ai été déclaré apte pour St-Cyr.
Ce que je me demandais, c'était si le SIGYCOP que j'ai eu pour une visite médicale pour intégrer une prepa militaire pouvait aussi servir pour juger de mon aptitude pour l'armée de l'air.
Si j'ai bien compris la réponse est oui.
avietion
Posté le
19 septembre 2011 à 17:30:16
jaimerai savoir si il est possible de devenir pilote de chasse avec de lastigmatie ou pour la faite disparaitre pour avoir une tres bonne vue merci
South_Killer
Posté le
5 avril 2012 à 14:01:57
Bonjour.
Y a-t-il des pilotes ayant fréquenté l'Ecole de l'Air de Salon parmi vous ?
Car j'aurais des questions concernant les admissions sur titres après un bac +5 (école d'ingénieur aéronautique relevant du ministère de la défense, pour être précis).
Merci.
Gouni
Posté le
5 avril 2012 à 18:25:53
Tu veux tenter un double diplôme South ? ^^
Gouni
Posté le
5 avril 2012 à 18:26:16
Ensica ne te suffit pas c'est ça ?
Gouni
Posté le
5 avril 2012 à 18:27:58
Je ne sais pas si tu veux simplement avoir accès au cursus Ingénieur de l'Air ou pilote de chasse, mais il me semble, pas certain, qu'il y a une limite d'âge pour les pilotes.
South_Killer
Posté le
5 avril 2012 à 18:37:37
Le diplôme d'ingé de l'Ecole de l'Air je m'en fous, j'aurais le diplôme d'ingé de l'ISAE Ensica.
Ce qui m'intéresse c'est la formation de pilote. Et il y a une limite d'âge, mais qui est à 27 ans. J'en ai 22 donc çe ne me concerne pas encore.
Gouni
Posté le
5 avril 2012 à 19:16:20
Caroline Aigle avait intégré l'EA après l'X. Peut-être possible depuis l'ISAE
Sujet : « devenir pilote de chasse? vos questions »