Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Général Jeux Vidéo

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Scénario > Plus profond qu'on le pense »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Quartrez Voir le profil de Quartrez
  • Posté le 10 juillet 2009 à 04:09:21 Avertir un administrateur
  • /!\ ALERT - Il se peut qu'il y est des spoils sur ce topic. Si c'est le cas, je vous aviserai avant et après chaque spoil. Vous avez été prévenu - ALERT /!\

Bonjour :)

Beaucoup disent que le scénario de Prototype est un copié de choses comme "I'm a Legend" et que l'histoire elle-même est cliché... Ça c'est seulement si on se limite à "New-York est infecté par un virus et des zombies"

Mais quand on cherche plus loin... Beaucoup plus loin... Plus loin encore, on peut commencer à percevoir des traces d'un scénario qui est loin de "I'm a Legend"...

[RISQUE DE SPOILER]

Personellement, de ce que j'ai vu avec le Web of Intrigue et le scénario en général, on ne sait pas trop d'où vient le virus Blacklight. On sait qu'il a été étudié par Gentek et ce qu'il fait à certains humains et à d'autres mais on ne connaît pas ses origines...

[FIN DU RISQUE DE SPOILER]

Regardez ces images :
    http://cdn1.gamepro.com/article_img/gamepro/164548-3-1.jpg
    http://www.puolenkuunpelit.com/kauppa/screenshots/prototype_04.jpg

Ces "hunters" (ou molosses) avaient un look beaucoup plus "animal"... Sur la deuxième image, on peut voir que le molosse a de grosses griffes et des dents très grosses. Il pourrait être considéré comme étant un loup-garoup !

[SPOILER]

(Toujours en restant dans l'histoire du jeu) Le virus appellé Blacklight a des effets différents sur plusieurs êtres humains. Certains meurent, d'autres sont transformés en molosses et d'autres se font consumer par le virus et le virus prend le contrôle du corp !

[FIN DU SPOILER]

Ce qui pourrait être à l'origine des légendes et mythes sur les loups-garoups, ainsi que de la mythologie Grec, avec les gens d'une force surnaturelle (le virus Blacklight) et ils sont considéré comme étant immortelles. Quand on voit Alex Mercer qui encaisse missiles après missiles, imaginez à quel point les "surhumains" de l'antiquité devait avoir l'air car eux ne subissait rien de plus que des flèches ou des coups d'épée !

Si les développeurs ont bien pensé à leur scénario (ce que j'éspère vraiment), et si il y avait à avoir un Prototype II (Ce que j'éspère également), on pourrait sûrement voir plus en profondeur justement le lien entre le virus et la mythologie antique et populaire...

Qu'en pensez-vous ?
  • Quartrez Voir le profil de Quartrez
  • Posté le 10 juillet 2009 à 04:10:17 Avertir un administrateur
  • Put1 je me suis complètement gourré de forum ><

Le formulaire avait expiré (normal, vu la taille du texte ça m'a pris du temps) et j'ai dû oublié quelques étapes avant de poster...

Laissez couler >_>'

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums