Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Général Jeux Vidéo

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Plus que des RPG et des FPS ? »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• koulamata Voir le profil de koulamata
  • Posté le 10 juillet 2009 à 23:18:41 Avertir un administrateur
  • shakaan

ta phrase ne veut rien dire :(

SPACE OPERA = controle un vaisseau directement ou indirectement mais en gardant une marge de manoeuvre large

un jeu dans lequel on controle un vaisseau directement ou indirectement mais en gardant une marge de manoeuvre large n'est pas forcément un space opera..

en gros si je resume tu dis un truc et son contraire :doute:
  • Shakaan Voir le profil de Shakaan
  • Posté le 10 juillet 2009 à 23:21:20 Avertir un administrateur
  • Non, c'est une simple question de logique ensembliste. L'ensemble "space opera", dans la définition évidente donnée par l'auteur, est inclus dans l'ensemble "vaisseaux controlables etc" plus large, ce qui fait que tous les éléments de space opera sont dans "vaisseau toussa" mais tous les éléments de "vaisseaux etc" n'appartiennent pas forcément a space opera. Capiche? Dessin? Tu fais un grand rond, un p'tit rond dedans, dans le p'tit tu marque space opera, a coté du p'tit dans le grand tu marque "vaisseau toussa" et tu fais marcher ton cerveau..
  • Posté le 10 juillet 2009 à 23:35:19 Avertir un administrateur
  • De quel auteur tu parle ?

sinon sur wiki on a :

"Une certaine nostalgie pour le space opera des origines amène à une réévaluation du terme.Il est ensuite utilisé pour désigner un récit d'AVENTURES DANS L'ESPACE, avec des PERSONNAGES complexes et bien campés, une DRAMATURGIE et une action spécifiques."

Après que tu veuilles redéfinir le Space Opera par les shoot 'hem up c'est ton délire perso pas le nôtre
  • DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  • Posté le 10 juillet 2009 à 23:50:53 Avertir un administrateur
  • # koulamata Voir le profil de koulamata
    # Posté le 10 juillet 2009 à 23:03:28 Avertir un administrateur
    # :d) DemianVonPrios

t'y a déjà joué à Mass effect? Perso je l'ai déjà fini 3 fois, alors certes on conduit pas ton vaisseau comme tu l'entends mais les phases en Mako essuyant des tirs ennemis sont plutôt nombreuses.

:d) Tu peux me dire ce que tu veux petit, Mass Effect n'est pas un Space Opera. Quid du vaisseau? Tu le pilotes dans l'espace? Pas directement. Tu es libre de faire ce que tu veux dans l'espace? Non. Tu es libre d'aller ou tu veux? Non. Tu peux faire évoluer ton vaisseau? Non. Il y a des batailles spaciales? Hormis dans les vidéos, donc elles ne sont pas interactives.

Et oui, Mass Effect j'y ai joué, je l'ai fini, c'est un excellent jeu, bien qu'il soit pauvre en possibilités RPG et que l'aspect tactique ne serve plus ou moins à rien (tout comme les pouvoirs biotiques).
  • Pocolo Voir le profil de Pocolo
  • Posté le 10 juillet 2009 à 23:54:07 Avertir un administrateur
  • Le space opera est né bien avant le jeu vidéo avec des oeuvres littéraires et crois-moi le pilotages de vaisseaux ou les combats saptiaux étaient LOIN d'etre la principale préocupation des auteurs.

Un jeu qui se rapproche le plus d'un space opera est forcément un jeu axé plus sur le scénario comme Mass Effect. Apres tu as ta définition bien a toi du space opera qui est fausse tout comme celle de Shakaan, on n'y peut rien.
  • Posté le 10 juillet 2009 à 23:55:44 Avertir un administrateur
  • Il est clair que l'auteur du topic parlait de "shoot'em up spaciaux" et assimilés, pas de simples RPG avec des bouts de vaisseaux dedans :hum: ça y en a a tire-larigot, mais des vrais shoots ou des jeux riches a la elite, ou on se croit vraiment dans l'espace assis dans son siege, c'est totallement mort. Et venir contredire ce fait et emmerder gratuitement l'auteur avec tes définitions peut etre valables mais qui ne concernent pas ce dont on parle ici est ridicule :hum:
  • Posté le 10 juillet 2009 à 23:56:28 Avertir un administrateur
  • c'est cool, mon message peut s'appliquer a Pocolo ET koulamata :coeur:
  • Posté le 11 juillet 2009 à 01:00:38 Avertir un administrateur
  • :d) DemianVonPrios

dans ME tu peux tout à fait choisir les planètes où tu veux atterir. Mais pour ça encore faut il que tu t'intéresse aux quêtes annexes.

:d) shakaan

les shoot'em up spaciaux inclut aussi les R-type, Nemesis ou Rogue squadron? Parceque dans tous ces jeux tu ne fais que piloter ton vaisseau dans des combats spatiaux et ou on se croit vraiment dans l'espace assis dans son siege.
    Donc si tu parle de shoot'hem up dans l'espace je suis d'accord avec toi ce type de jeux n'est clairement pas en vogue aujourd'hui :oui:
  • DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  • Posté le 11 juillet 2009 à 01:37:20 Avertir un administrateur
  • dans ME tu peux tout à fait choisir les planètes où tu veux atterir. Mais pour ça encore faut il que tu t'intéresse aux quêtes annexes.

:d) Je l'ai fini, donc je sais. Mais tu ne pilotes pas ton vaisseau, il n'y a pas de combats dans l'espace, rien de tout ça, et ça c'est pourtant le propre du Space Opera...
  • perfectakira Voir le profil de perfectakira
  • Posté le 11 juillet 2009 à 02:21:29 Avertir un administrateur
  • c est exact,dans un space opera,ca doit bouger,beaucoup d action et d environnement,phases a pied ou en vaisseau ou a dos de quelque chose,des belles femmes,des peuplades qui peuplent(lol) des planetes bizarres,un empire ou truc assimile mechant voir tres tres tres mechant avec a sa tete un leader encore plus mechant,enfin plein de trucs,quoi

(mais pas oblige que tout soit present)

sauf que ca se passe dans l espace bien sur sinon pas la peine d appeler ca un space opera :rire:

Sujet : « Plus que des RPG et des FPS ? »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums