Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Général Jeux Vidéo

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Jeux vidéo à la Japan Expo »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• orin45 Voir le profil de orin45
  • Posté le 2 juillet 2009 à 21:48:54 Avertir un administrateur
  • salut à tous!

Voila je reviens de la japan expo et j'ai pu voir ou tester certains jeux qui vont bientôt arriver...

Red steel 2 : Alors ce fut une bonne surprise. Techniquement, le jeu est assez joli avec un style cell shading par trop prononcer au niveau des décors, très peu d'aliasing voir pas, en clair c'est du tout bon. Au niveau de l'ambiance, c'est une sorte de western japanisé assez bien foutu. Le jeu est très scripté par contre, les ennemis apparaissent au même endroit, on peut grimper que sur les murs qui ont une marque noir, ouvrir les portes ou couper des bambous seulement si cela vous même au bon endroit ou cache un petit secret. Et enfin le gameplay, j'ai pu testé au gun et au sabre. Niveau des gun fight ca reste correct avec une bonne précision mais pas de gestion de la detection pour recharger (surement que l'on peut la modif dans les paramètre). Au sabre par contre c'est carrément différent, la detection est assez impressionnante, malgrès quelque bug du au pointeur et non au wii motion +. Donc on peut réaliser des coups en diagonal, vertical et horizontal avec une gestion du haut/bas (si on commence le coup de haut en bas et inversement), on peut se proteger en restant appuyé sur A et en orientant son épée (bravo au wii motion + sur ce point). On a aussi des finish qui sont sympas mais aucune trace de sang, ce qui fait bizarre lorsque l'on empale un ennemis (j'en ai parlé au mec de chez ubi mais c'est voulu pour le grand public :diable: ) en appuyant aussi sur A une fois que le curseur nous indique la possibilité de les réaliser. La possibilité aussi de faire des coup spéciaux du genre envoyer un mec en l'air, le choper avant la suite (donc on se retrouve ne l'air aussi) et de le frapper avant sa chute (vraiment stylé soit dit en passant). Le jeu gère aussi la force, l'amplitude des coups, donc fini les petits coups de poigné pour réaliser les coups, place au vraiment combat.
    => Je pense que se sera un bon jeu d'aventure/FPS mais qui aura des défaut qui n'en feront pas un hit (linéarité, bug de détection...)

Zelda spirit track : Et bien c'est un clone du premier opus sur DS (on s'en doutais). Je me suis battu contre un boss avec une nouvelle arme, une sorte de souffleur qui se déclenche avec notre souffle (micro de la DS). Simpa mais classique. Et j'ai fais un peu de train ^^, c'est vraiment sympa. On a de beau décors, une bonne distance d'affichage, des créature que l'on doit effrayer (avec le tchou tchou), des rochers à exploser (pour des rubis ou cœurs) et des enemis a tuer, le tout à l'aide d'un canon.
    => Un bon zelda mais qui, malheureusement, ressemble vraiment trop à phantom hourglass, ce qui gâche un peu le charme et la découverte d'un tout nouveau zelda.

J'ai vu un mec jouer a bayonnetta. C'est super joli, très propre et le jeu possède un style graphique sympathique. Au niveau de gameplay, c'est très proche de DMC au niveau des angle de caméra et de la mise en scène, par contre au niveau des combat c'ets bien plus péchu et rapide. On enchaine les combos sans grande difficultés et le jeu semble assez facile. J'ai vu un boss et la j'ai pris une bonne claque, le truc était assez immense. Pour exemple il a choper une partie d'un pont dans sa main avec l'héroïne dessus et il l'a balancer comme une baguette de pain, pour s'en sortir un petit QTE à eu lieu au ralenti. Ensuite, après quelques coups échangés, le joueur a invoqué une sorte de dragon énorme qui sorti du mur. Il a bouffé le boss déjà énorme après l'avoir éclaté comme une larve sur le mur (belle giclée de sang au passage).
    => Une beat them all vraiment speed et bien bourrin avec des combos qui s'enchaines à volonté. Le tout accentué par des graph de bonne facture et une ambiance super héroïne décontracté.

J'ai testé vite fais le nouveau FF sur wii. Assez beau mais blindé d'aliasing, un gameplay plutot simpa (on interargi avec tout les décors ou presque) mais on ne peut pas parler avec tout le monde :( . Pas pu test de combat car j'ai du jouer 20 min et ca n'avançait pas vu que c'était le début du jeu.
    => complètement différent de l'opus GC, j'ai pu voir des mecs jouer dans des environnements ouverts et le problème de porter du mana à l'air inexistant et ca c'est top. On à plus l'impression d'un FF comme le 10 plutôt qu'un spin off au niveau du design.

J'ai jouer a soulca sur PSP, par grand chose à dire. Pas beaucoup de perso, le même gameplay est c'est très beau pour de la PSP.

J'a joué a wii sport ressort :
    - katana : vraiment délire, déjà le wii motion + est génial et on sens bien que l'arme répond au doigt et à l'oeil. Une vrai évolution pour la série wii sport.
    - Ping pong : Pareil, le jeu donne vraiment l'impression de jouer au ping pong. Les effets sont gérés, ainsi que la gestion de la force etc.

Demain je vais tester, ou essayer de tester, bayonnetta, tekken 6, resident evil the darkside chronicle et d'autre...

Si des questions vous avez, des réponses je peux avoir :ok:
  • Lien permanent
  • sai75 Voir le profil de sai75
  • Posté le 5 juillet 2009 à 18:52:58 Avertir un administrateur
  • visiblement personne ne t'as posé de question...

moi perso j'attends plutot le fastival du jeux vidéo de septembre prochain à paris porte de versailles... en espérant que ce soit un peu mieux que l'année dernière où c'était tout de même un peu léger...

on est même en droit de se demander si de tels festivals / salons de jeux vidéos servent encore à quelque chose à l'heure des téléchargements gratuits de démos sur le PSN et XBOX LIVE...
  • Lien permanent
  • D_Dizzy Voir le profil de D_Dizzy
  • Posté le 5 juillet 2009 à 19:03:10 Avertir un administrateur
  • Il y avait ff13 en demo...Hm ça ressemble au 12 niveau combat
  • Lien permanent
  • biskit13 Voir le profil de biskit13
  • Posté le 5 juillet 2009 à 20:12:02 Avertir un administrateur
  • Sans l'avoir testé, je peux déjà te dire que non, ça ressemble pas au 12 niveau système de combat :/
    C'est de l'ATB modifié.
  • Lien permanent
  • shauni_depp Voir le profil de shauni_depp
  • Posté le 5 juillet 2009 à 20:14:05 Avertir un administrateur
  • jerry de ton pavé
  • Lien permanent
  • Louka2 Voir le profil de Louka2
  • Posté le 5 juillet 2009 à 20:17:30 Avertir un administrateur
  • J'ai fait aussi un article comme le tiens et je te dit que t'as eu du courage :oui:

Et non FFXIII ne ressemble pas du tout à FFXII
  • Lien permanent
  • orin45 Voir le profil de orin45
  • Posté le 6 juillet 2009 à 09:29:10 Avertir un administrateur
  • shauni_depp : le vieux mec qui veux se la jouer "jsuis à la mode des forums kikoolol", bouge si t'aime pas les jeux vidéo tocard.

Sinon du courage non pas vraiment, je passais de temps en temps vers les stands et si une borne était libre je jouais.

Sinon j'ai joué à d'autre jeux donc si vous voulez le résumé ya qua demandé.

Et comme les autres d-Dizzy FFXIII rien à voir avec le XII mais vraiment rien. Le truc qui me rebute dans le XIII c'est l'ambiance futuriste et meca.

sai75 -> au festival ya quand même eu mirro edge, little big planetn resistance 2 et d'autre. Je trouve quand même que l'ambiance des salons ne pourra pas être remplacé par du dl sur les store sinon ca serait vraiment dommange
  • Lien permanent
  • Louka2 Voir le profil de Louka2
  • Posté le 6 juillet 2009 à 10:42:05 Avertir un administrateur
  • Oui mais de tout réecrire, étudier les jeux, tout ça moi j'ai fait la meme chose (enfin surtout avec des conférences) et ça demande pas mal de temps c'est pour ça ;-)
  • Lien permanent
  • lagrogne_______ Voir le profil de lagrogne_______
  • Posté le 6 juillet 2009 à 12:24:51 Avertir un administrateur
  • c'est l'ambiance futuriste et meca.

Mecha chouette
  • Lien permanent

Sujet : « Jeux vidéo à la Japan Expo »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums