Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Général Jeux Vidéo

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « L'arret de mort de la ps3 !! Matez ca ! »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• misterzo Voir le profil de misterzo
  • Posté le 30 août 2006 à 20:25:23 Avertir un administrateur
  • et puis vu les jeux qui va avoir sur ps3 apres sa sortie... 100e pour sa sa fait un peu bcp peur...
  • linkafond Voir le profil de linkafond
  • Posté le 30 août 2006 à 20:28:01 Avertir un administrateur
  • lol pis serieux! les jeux a license genre "vache qui rit Racer 2" ça va vraiment couter minimum 70 euros? :rire:
  • nicanibal Voir le profil de nicanibal
  • Posté le 30 août 2006 à 20:28:54 Avertir un administrateur
  • Mwa la je suis plus xbox 360 que wii. Mais si on m´annonce d´ici fin septembre qu il y aura un gta sur wii je l´achète directement !
  • linkafond Voir le profil de linkafond
  • Posté le 30 août 2006 à 20:30:02 Avertir un administrateur
  • :mort: perso ça serait pas un GTA qui me fera acheter une console
  • Posté le 30 août 2006 à 20:37:05 Avertir un administrateur
  • non mais la wii va déja manquer de jeux de tuture genre test drive unlimited, battlefield, ghost recon, gta. Mais bon mwa je kiffe surtout les gta donc si gta sur wii, wii pour mwa !
  • dobiwan Voir le profil de dobiwan
  • Posté le 30 août 2006 à 20:37:30 Avertir un administrateur
  • HaCkErZvOiCe Posté le 30 août 2006 à 19:06:38 :
    ""euh, je t´en veux pas, mais au Japon, la Nintendo DS s´est vendu a prés de 4 millions d´exemplaires, et dans le monde a 21millions, donc c´est bien le Japon le plus gros marché de consoles..."

4 millions pour le Japon et 17 millions pour le reste (Europe + Etats Unis et peut être un peu de chinois si ils ont un peu de blé) à l´Echelle d´un pays c´est peut être le Japon le plus gros marché, mais à l´échelle d´un continent c´est pas le premier marché...

"Ensuite, en ce qui concerne la Xbox 360, désolé de devoir ENCORE te contredire, mais Microsoft a decidé d´arreter de la vendre la bas, car elle ne se vendait vraiment pas, et ils l´ont retiré des magasins (donc si elle n´y est plus, ce n´est pas possible d´avoir rupture de stock). Les Japonnais ont toujours ete reticents envers Microsoft (trés peu la bas ont Windows sur leur PC, et les PC avec Windows installés marchaient largement moins bien que les PC NEC, qui avaient un OS maison - dont j´ai zappé le nom). Tu avance des informations que tu as inventé de toute piece, ou que tu as tiré d´un site bidon, ce qui ne t´avance pas plus..."

Bon déja Microsoft n´a pas arrêté de vendre la 360 au Japon et je ne pense pas que cela soit à l´ordre du jour, au contraire des packs spéciaux de 360 sont même prévus la bas pour des sorties de jeu de rôles (pour Blue dragoon je crois), et bon arrêter de vendre la 360 au Japon alors que Dead Rising est pas encore sorti ce serait la pire des conneries à faire pour crosoft...

Pour l´info de la 360 en rupture de stock dans un magasin japonais (info créée de toute pièce tirée d´un site bidon) ben je te donne le lien comme ça tu pourras constater toi même :
    http://www.kotaku.com/gaming/top/holy-crap-xbox-360-sells-out-in-japan-196938.php

Et j´ai pas dit youpi la 360 fait un malheur au Japon, j´ai juste relevé cette information, comme quoi la 360 pouvait quand même se vendre un peu au Japon (y´a qu´a aller sur le live de ChromeHounds pour les voir les Japs avec la 360 :) ), quand au raison de l´echec de la 1ere Xbox au Japon la principale erreur de Microsoft à l´époque avait été de ne pas sortir tous les jeux sur la xbox japonaise : des quantités de jeux dont des hits comme Halo 1 et 2, Fable, etc... sont sorti au Japon presque 1 an et demi aprés leur sortie européenne, c´était grillé, Quand à d´autres super jeux comme Oddworld par exemple je crois même qu´ils ne sont jamais sortis la bas, alors tu prends une Xbox au Japon et en plus avec encore moins de jeux qu´en Europe ou aux states, l´échec est garanti...

Pour la 360 Microsoft n´a pas refait les mêmes erreurs, donc cela ne peut que mieux marcher.

"Bon, il est vrai que d´annoncer la mort de Sony rien que par cette annonce, c´est un peu exagéré. Disons que Sony va se prendre une grosse claque dans la tronche, et esperont qu´ils s´en reléveront plus intelligents, et moins attirés par l´appat du gain plus que tout...

C´est l´un des gros problemes de Sony, ils pensent aux performances, mais pas a la qualité finale de leurs produits, resultat, beaucoup de problemes avec la PS2 (les premieres rayaient les cd´s, les series PSTwo surchauffaient, les PSP ont eu tout un tas de soucis, etc etc), mais les consoles etaient, il faut bien l´admettre, puissantes, et en ont mis pleins la vue a tout le monde. C´est ca aussi, ils feraient moins dans le tape a l´oeil et plus dans l´efficace, ca serait deja mieux. Le probleme, c´est qu´on dirait qu´ils ne conçoivent pas leur console pour qu´elles aient une longue durée de vie. Je ne parle pas d´une durée de vie avant la generation suivante, je parle d´une durée de vie d´un point de vue materielle. Les consoles Sony ont vite fait de claquer, une fois la garantie passé, et c´est regrettable, c´est un peu comme pousser a la vente "oh ben merde ma PS2 a grillé, va falloir que j´en rachete une autre" et Hop 150 euros en plus pour Sony. A l´unité c´est pas enorme, mais X 1000 ou plutot 15000, ca a vite fait de chiffrer, et vu le cout de fabrication presque risible de la PS2 désormais, Sony s´en met plein les poches...

Croyez moi, la PS3, vaudra mieux attendre la deuxieme generation pour avoir quelque chose d´a peu prés concret, efficace et a peu prés fiable, et surtout moins cher..."

J´ai pas parlé de la mort de Sony dans mes réponses je parlais juste de l´avance que la 360 prends par rapport à la Ps3, quant à la qualité du matos Sony je suis d´accord avec toi : ça c´est quand même amélioré depuis la Ps1, mais bon la PsTwo et surtout la PsP sont pas encore des modèles de fiabilité (surtout si on compare une PsP et une DS Lite).
  • Posté le 30 août 2006 à 20:42:37 Avertir un administrateur
  • mwais attendre la 2eme génération en sachant que la 1ere générations sera déjà dépassée après 1 ans ou 2 grand maximum car de ces temps-ci, la technologie n´a jamais avancé aussi vite !

Mwa jvoi bien les prochaines console de jeux modulable que l´ on pourra upgrader comme un pc mais plus facilement pour ne pas risquer de la bousiller !
  • sc20k_blue_edit Voir le profil de sc20k_blue_edit
  • Posté le 30 août 2006 à 20:42:50 Avertir un administrateur
  • [quand au raison de l´echec de la 1ere Xbox au Japon la principale erreur de Microsoft à l´époque avait été de ne pas sortir tous les jeux sur la xbox japonaise : des quantités de jeux dont des hits comme Halo 1 et 2, Fable, etc... sont sorti au Japon presque 1 an et demi aprés leur sortie européenne, c´était grillé, Quand à d´autres super jeux comme Oddworld par exemple je crois même qu´ils ne sont jamais sortis la bas, alors tu prends une Xbox au Japon et en plus avec encore moins de jeux qu´en Europe ou aux states, l´échec est garanti... ]

ils nous le font bien ces japonais
  • HaCkErZvOiCe Voir le profil de HaCkErZvOiCe
  • Posté le 30 août 2006 à 21:02:47 Avertir un administrateur
  • Dsl mais c´est MICROSOFT qui a annoncé qu´ils arretaient de vendre la Xbox 360 la bas, faute de leur trés mauvaise popularité, et JV.com en avait fait une news...

Pour ce qui est de la mort de Sony, je parlais pas de toi mais de tout le topic en general.
    Sony ne va pas mourrir du jour au lendemain, mais ce serait bien qu´ils arretent une bonne fois pour toute leurs conneries, qu´ils pensent comme Nintendo, a l´innovation et a la qualité, pas a la puissance, en debit d´une fragilité deconcertante...

Certains disaient qu´a l´epoque, les consoles etaient pas aussi fragiles. On peut aussi comparer ca aux maisons actuelles et aux maisons anciennes. Les maisons anciennes etaient bien plus resistantes que les maisons actuelles, mais elles etaient moins confortables (par confort, il faut comprendre isolation phonique, isolation d´humidité, etc etc), mais c´etait du robuste. Maintenant, on a des maisons pleins conforts, mais a la moindre tempete, tout s´envole. Est-ce la qualité de fabrication qui est a deplorer ou la qualité des produits utilisés qui est mise en cause? Peut etre uniquement l´un, peut etre uniquement l´autre, peut etre les deux finalement.

sc20k_blue_edit Posté le 30 août 2006 à 20:42:50 [quand au raison de l´echec de la 1ere Xbox au Japon la principale erreur de Microsoft à l´époque avait été de ne pas sortir tous les jeux sur la xbox japonaise : des quantités de jeux dont des hits comme Halo 1 et 2, Fable, etc... sont sorti au Japon presque 1 an et demi aprés leur sortie européenne, c´était grillé, Quand à d´autres super jeux comme Oddworld par exemple je crois même qu´ils ne sont jamais sortis la bas, alors tu prends une Xbox au Japon et en plus avec encore moins de jeux qu´en Europe ou aux states, l´échec est garanti... ]

ils nous le font bien ces japonais

Ca c´est clair. Je suis sur que la moitié des jeux DS ne sortiront pas en France, ce que je trouve vraiment dommage et abusé. Pourquoi devrions-nous subir une sorte de discremination (en fait, ils s´en foutent de nous) et nous, nous devrions tout leur apporter? Je suis pas d´accord, eux sont bien content de nous voir arriver chez eux, mais ils s´en foutent de nous exporter leurs jeux, sauf les plus grosses licences. Bon, en meme temps, les jeux Jap, c´est bon pour ceux qui aiment les RPG (genre War Of Genesis ou Magna Carta), mais pour moi par exemple, qui aime les jeux de caisses, c´est pas trop une grosse perte (sauf pour les Mario´s, faut pas qu´ils nous en privent de ca)...
  • jem25 Voir le profil de jem25
  • Posté le 17 octobre 2006 à 11:57:38 Avertir un administrateur
  • j´aimerais bien avoir les liens concernant la perte des exclu ps3, jusqu´a preuve du contraire aucun mgs n´est prevu sur 360 ou sur Wii de même que gta sur Wii mais je peux me tromper c pour ca que je demande les liens. Perso la 360 me tente bien....

Sujet : « L'arret de mort de la ps3 !! Matez ca ! »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums