Sujet : « L'État est-il l'ennemi de la liberté ? »
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
connector
Posté le
7 août 2005 à 00:03:47
L´État est-il l´ennemi de la liberté ?
Lien permanent
Chaos_Clad
Posté le
7 août 2005 à 00:44:18
Tu pourrais donner d´abord ta définition de la liberté ?
Lien permanent
pseudo_circe
Posté le
7 août 2005 à 05:45:08
d´un coté il y a la vision courante de la liberté, et la, biensur l´etat est un obstacle, puisque tt est obstacle pr elle
mais apres on peut considerer la liberté autrement,
ça c´est le genre de sujet ou tu traite la question vite fait ds l´intro avant de faire le developpement en redefinissant completement la notion principale^^ lol
Lien permanent
trucman1
Posté le
7 août 2005 à 15:47:54
L´Etat c´est nous!!
l´obstacle c´est le gouvernement!!
révisez votre instruction civique,@ moins que tu veuilles dire que le peuple est un obstacle à sa propre liberté,...
Ironie sarccastique du sort qui s´acharne contre lui!!
Lien permanent
Linus13
Posté le
7 août 2005 à 15:54:09
Révolutioooooooon
Lien permanent
trucman1
Posté le
7 août 2005 à 17:08:03
peut-être d´ici à 2012
Lien permanent
Chaos_Clad
Posté le
8 août 2005 à 00:59:48
Ce que je veux dire, c´est que beaucoup se plaisent à décrire la liberté comme le fait de faire ce que l´on veut. Bien sur, dans une défnition absolue, c´est cela. Mais dans l´application, ça ressemble plus à du bordel. La liberté, au sens démocratique, c´est faire non pas ce que l´on VEUT faire mais ce que l´on veut faire quand on le PEUT, c´est à dire en se soumettant aux lois en vigueur, et c´est pour ça que la définition de la liberté varie d´un pays à un autre, car les lois sont différentes. Je dirai qu´une femme musulmane est moins libre qu´un haut dignitaire américain, par exemple.
Maintenant, l´Etat est-il l´ennemi de la liberté ?
Ennemi je ne pense pas, par contre il est une entrave à la liberté absolue, et je trouve ça pas plus mal.
Lien permanent
trucman1
Posté le
8 août 2005 à 01:07:24
Maintenant, l´Etat est-il l´ennemi de la liberté ?
Ennemi je ne pense pas, par contre il est une entrave à la liberté absolue, et je trouve ça pas plus mal.
Mais alors du parle d´Etat sous le sens peuple ou gouvernement,.. c´est pas la même chose!!!
Lien permanent
Sujet : « L'État est-il l'ennemi de la liberté ? »