CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Terrorisme: dissertation importante

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
crofti_888 crofti_888
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:20:57

Oui, je sais il y a un topic prévu pour les devoirs, mais je dois faire un exposé en philosophie et je pensais que les réponses apportés par le "topic philosophie" serait plus complète et plus intéressante mieux que celle du "topic devoirs".
D'abord bonjour tous le monde et merci infiniment de me répondre,
je dois faire une dissertation (enfin plutôt un exposé écrit) dont le sujet est le terrorisme, je vous préviens que je ne suis pas quelqu'un de fainéante qui décide de se faire aider par flemme de travailler, cela fait plusieurs jour que je travaille sur cette expo et tous ce que j'ai pu écrire c'est un misérable paragraphe sur l'argument du terroriste et une pâle définition du terrorisme.
Dans mon expo je dois réussi à dégager des questions que posent le thème "terrorisme" et les développés, c'est là que j'aurai besoin d'aide, j'ai beau cherché je en trouve pas de questions donc j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider à en trouver ?
Et aussi si vous trouveriez des compléments à am définition du terrorisme qui est très peu fournie: "Il est assez difficile de définir ce qu’est le terrorisme, il n’existe pas de définition unique, mais on peut décrire le terrorisme comme l’utilisation de la terreur et la violence contre des personnes innocentes."

-Cornelius_ -Cornelius_
MP
Niveau 6
08 janvier 2011 à 18:43:26

Dans ta définition, tu devrais spécifier les causes et les motivations des actes terroristes.

adonai adonai
MP
Niveau 5
08 janvier 2011 à 18:48:04

Il n'est pas dur de définir terrorisme, il s'agit clairement de l'utilisation d'actes de terreur dans le cadre d'un combat pour une cause.

Le victimes innocentes ne sont pas nécessaires mais aident grandement à instaurer la terreur, les attentats, rapts ou autres actes laissant planer un fort climat d'insécurité également.

Ce qui est plus difficile à décrire est donc justement la façon dont s'exprime le terrorisme et qui l'emploie, tant les variations peuvent être grandes.

ViveLesFF ViveLesFF
MP
Niveau 8
08 janvier 2011 à 19:39:02

salut,

alors j'ai des interrogations mais elle me viennent comme ça, et elles sont à germer mais ne concernent que mon point de vu :

- Le terrorisme est-il mauvais en soi ?

- Le terrorisme s'en prend à l'homme et ses édifices, à germer sur ces symboles.

- Le malaise d'une communauté, d'un groupe, d'une ethnie...dans une société.

- Un acte de guérilla pour se faire entendre contre un Etat puissant ?

-

Placoteur Placoteur
MP
Niveau 9
08 janvier 2011 à 23:00:31

1° Le terroriste sert, par définition à terroriser. Donc, à quoi sert de terroriser ? Les gens ont peur de quoi ? De par les actes des terroristes qui visent à tuer et de par une très minimale observation de la réalité humaine, nous pouvons affirmer que les gens ont peur de la mort. Donc, quand quelqu'un est guidé par la mort, son idée, la projection qu'il s'en fait, il a peur.

Donc :d) La peur est loi de mort.

2° Nous pouvons dire que l'âme des gens, (âme au sens du terme qui regrouperait sa perception, ses sentiments, sa spiritualité, son intellect, son opinion, etc.) est manipulé par la peur et le courage. Le courage, nous pouvons dire que c'est un état d'absence de peur, et la capacité à se maintenir dans cette absence selon la difficulté de la situation représente la force d'un courage. Une autre observation minimale de la réalité humaine, c'est qu'une personne qui n'est pas manipulé par la peur donne beaucoup plus d'élan à ces gestes, à ces idées, à ces critiques. Bref l'absence de peur est un état naturel de la vie.

Donc :d) Le courage est loi de vie.

3° Troisième observation minimal de la réalité humaine, mais absolument nécessaire pour rester lucide...

:d) L'âme vit.

----

Donc, nous pouvons en déduire que le terroriste a pour but de détruire l'âme. Car comme l'âme vit, dans la peur il ne trouve plus les ressources pour être.

Merci merci. :cool:

_nataku_ _nataku_
MP
Niveau 8
09 janvier 2011 à 16:30:21

Merci, le terrorisme qui reste quelque chose de vachement indistinct, surtout pour nous, en France.

Ah, excusez moi, le 11 septembre...

Un peu plus peur des lascars, que des terroristes ; les premiers ne se font pas sauter. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2011 à 02:46:45

voici des vidéos intéressantes qui pourrait je pense te faire réfléchir et te servir. Il ya 3 parties.
http://www.youtube.com/user/SalaamDin13#p/a/u/4/2or3f9WQtYA

TraceR TraceR
MP
Niveau 8
14 janvier 2011 à 13:44:51

Il faudrait distinguer les différentes formes de terrorisme aussi; fanatique religieux, de résistance à une culture, revendication personnelle etc.

TraceR TraceR
MP
Niveau 8
14 janvier 2011 à 13:45:33

2° Nous pouvons dire que l'âme des gens, (âme au sens du terme qui regrouperait sa perception, ses sentiments, sa spiritualité, son intellect, son opinion, etc.) est manipulé par la peur et le courage. Le courage, nous pouvons dire que c'est un état d'absence de peur, et la capacité à se maintenir dans cette absence selon la difficulté de la situation représente la force d'un courage. Une autre observation minimale de la réalité humaine, c'est qu'une personne qui n'est pas manipulé par la peur donne beaucoup plus d'élan à ces gestes, à ces idées, à ces critiques. Bref l'absence de peur est un état naturel de la vie.

qu'est que c'est hyper trop scolaire.

eraewiel eraewiel
MP
Niveau 3
19 janvier 2011 à 18:22:21

Salut ;)
Le terrorisme peut être une notion assez relative je pense. Les terroristes ne s'appellent jamais "terroristes " mais préfèrent plutôt les termes comme " combattants de la Liberté " dans le cadre d'un combat pour une cause,comme l'a dit Adonai. Un exemple. La Résistance Française. Les Résistants s'appelaient ainsi entre eux mais les Allemands les appelaient volontiers "terroristes ".
Autre chose, personne n'est terroriste par plaisir, ceux qui le pratiquent utilise la violence parce que les mots ne suffisent pas pour défendre telle cause. Derrière chaque groupuscule terroriste il y a forcément une cause, les notions de "bien " et de "mal" étant relatives il ne faudrait pas les employer je pense pour qualifier telle ou telle action.
Argument en béton armé => le terrorisme ne fait pas forcément de victimes humaines, j'en veux pour preuve le combat de Nelson Mandela. Il appartenait à l'ANC mais aussi au MK ( Umkhonto we Sizwe ) la branche armée l'ANC. Les actions du MK n'ont causées aucun mort. Pour ce que je viens de te dire j'ai deux ou trois questions à te soumettre et que tu pourrais exploiter : 1) le terrorisme inclut il les actions qui ne visent pas à tuer ?( argument de Mandela ) 2) Si non, quels noms donner aux actions qui visent la mort et celles qui ne la visent pas ? Pour finir je voudrais finir sur une note humoristique ^^ : il n'y a que les victimes généralement qui disent que le terrorisme est un problème !( possibilité de reprendre encore l'exemple de Nelson Mandela => aucun mort )
Voili voila ;) Espérant t'avoir aidé =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment