Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Philosophie

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le port du voile en France »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Chrysippe Voir le profil de Chrysippe
  • Posté le 22 juin 2009 à 09:36:57 Avertir un administrateur
  • "Dis-moi juste, tu fais quoi dans la vie ? Pour être si intelligent"

-> Cay sans doute un filausof à la facultay, comme toi :noel:
  • Lien permanent
  • Disra[For3v3r] Voir le profil de Disra[For3v3r]
  • Posté le 22 juin 2009 à 11:45:48 Avertir un administrateur
  • "J'ai dit, et je redis, que je (!) considère, du point de vue de la vie (!), de la santé (!) (et non d'un absolu quelconque), qu'un certain nombre de comportements, dictés par une structure psychologique particulière, étaient néfastes."

Dit comme cela, c'est le pire lieu commun qu'on puisse trouver, je ne peux donc qu'être d'accord. Mais tu aurais tort de résumer ton discours dans cette petite discussion à cette ligne directrice (le fait d'opposer ton discours au mien en est le premier témoignage).

"Si tu penses qu'un schizophrène qui se sait tel est content de l'être, que c'est juste sa façon de penser"

Je n'ai jamais dit cela, ce serait un contre-sens puisque les dépressifs font partie des personnes considérées comme ayant des problèmes psychologiques, et en aucun cas on ne peut dire qu'ils sont contents de l'être. De plus, le "désordre psy" peut tenir aussi bien de l'affect que de l'intellect, nulle question de "façon de penser". J'ai parlé de comportement, mais encore une fois c'est un dialogue de sourd.

"Ils ne me semblent pas problématique, ils sont problématiques pour toutes les personnes qui y sont confrontés, peu importe leurs moeurs."

C'est déjà un autre type de problème, qui dépendent encore une fois d'un contexte. La violence, même dans notre société, est nécessaire. L'armée a toujours été, par exemple, très heureuse d'accueillir des socio ou psychopathes en ses rangs. Mais tu as déjà admis que le problème était relatif à un contexte, donc je parle dans le vide.

"Mais sincèrement, tu te crois particulièrement intelligent pour faire des remarques comme celles-ci"

Dire que quelqu'un botte en touche c'est un constat, aucunement un jugement de valeur. Je n'ai jamais parlé d'intelligence, ni implicitement ni explicitement, dans cette discussion. Tu ne peux donc t'en remettre qu'à toi-même.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2009 à 12:31:14 Avertir un administrateur
  • "L'armée a toujours été, par exemple, très heureuse d'accueillir des socio ou psychopathes en ses rangs"

-> Ca dépend, en fait. Un type peut être réformé en se faisant passer pour un dingue (ça s'est vu). Mais il est vrai que les condamnés pénal (violeurs, psychopathes, voire meurtriers) se voyaient souvent confrontés à ce choix : la prison, ou la légion. :noel:

Mais aujourd'hui, c'est différent (peut-être aussi parce que la nature des missions a changé :noel: ).
  • Lien permanent
  • cocoMOUCHE Voir le profil de cocoMOUCHE
  • Posté le 22 juin 2009 à 13:26:11 Avertir un administrateur
  • Ce n'est pour ainsi dire plus le cas du tout, l'armée Française (les autres je connais pas) réclame avant tout des personnes équilibrées, le physique par exemple n'a plus que peu d'importance.

"Dit comme cela, c'est le pire lieu commun qu'on puisse trouver"
    Et heureusement. Je ne dis rien d'autre, quoi que tu puisses en penser.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2009 à 13:27:05 Avertir un administrateur
  • J'en connais trois, des personnes qui se sont faites réformées comme ça. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2009 à 13:48:08 Avertir un administrateur
  • "le physique par exemple n'a plus que peu d'importance"

-> Du moins lors de la sélection. Mais après, il faut suivre :-)))

Sûr que les épreuves de sélection, au niveau physique, sont vraiment faciles.

A la gendarmerie, c'est autre chose.

"J'en connais trois, des personnes qui se sont faites réformées comme ça"

-> Volontairement, ou involontairement ? ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2009 à 14:08:38 Avertir un administrateur
  • Volontairement. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2009 à 14:29:48 Avertir un administrateur
  • En fait, c'est très facile de le faire. Tu passes les épreuves de sélection, et au moment des tests de personnalité, tu coches les réponses qui t'assureront d'être considéré comme un taré ^^.
  • Lien permanent
  • Blackchamber Voir le profil de Blackchamber
  • Posté le 24 juin 2009 à 22:00:31 Avertir un administrateur
  • # Pyrrhon Voir le profil de Pyrrhon
    # Posté le 20 juin 2009 à 15:58:31 Avertir un modérateur
    # Qu'ils apprennent à se contrôler, s'ils ont vraiment la foi

le voile ne sert pas a ce cacher des hommes qui ont la foi

le voile sert a ce cacher des hommes qui sont faible dans la foi

croyants ou non croyants
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juin 2009 à 22:37:30 Avertir un administrateur
  • Aaaah, d'accord. :o))

Et pour le voile qui ne couvre que les cheveux ? Il sert à quoi, à part affaiblir les-dits cheveux ? :o))
  • Lien permanent

Sujet : « Le port du voile en France »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums