Huhu je suis né de père d'origine italienne et d'une mère anglaise-italienne-maltaise-albanaise-française (méchant le mélange )
C'est clair que quand on te demande d'ou tu viens c'est compliqué, mais je pense que ça a beaucoup à voir avec le pays dont tu te sens la plus proche... Le peu de ma famille que je connais réside en Australie, si je devais me dire d'un pays ce serait sans doute celui-là, même si techniquement je suis pas originaire de là...
Mais ton idée ça peut très vite partir en machin d'extrême droite pour le pseudo-bien des enfants... On se sent tous comme faisant parti d'un endroit qu'on peut apeller "maison" ou bien comme mes camarades en dessus : on en a rien a battre
Lien permanent
cocoMOUCHE
Posté le
11 juin 2009 à 21:19:48
Parceque je suis méchant.
Lien permanent
trisagion
Posté le
12 juin 2009 à 19:13:27
Pourquoi le type devra forcément s'asseoir ?
Il peut très bien coucher par terre ou marcher, une patte devant l'autre.
Lien permanent
Blush
Posté le
12 juin 2009 à 21:16:34
Lien permanent
Kiro42
Posté le
13 juin 2009 à 00:50:03
Ca créé forcément une crise identitaire ? Non. C'est juste qu'un métisse sera un mélange de couleur de peau, et que ses parents auront 2 cultures différentes. Son identité, ça sera LUI. Pas ses parents...
D'ailleurs, les 2 parents peuvent être blancs et avoir 2 cultures différentes. Un Corse et une bretonne peuvent avoir des cultures très différentes, et tu ne dirais pas que le gamin va souffrir d'une crise identitaire...
Lien permanent
Disra[--]
Posté le
13 juin 2009 à 13:18:08
Le problème c'est que c'est pas de la philosophie. De la psycho ou de la socio, au mieux.
Lien permanent
jayssi225
Posté le
17 juin 2009 à 01:08:44
j'ai lu de nombreux topics, et bon Dieu, je vois Disra partout !
Revenons au sujet, je suis métisse de père Français et de mère Ivoirienne.
j'ai vécu entre la CI et la France, le problème c'est que lorsques tu es en CI on ne te prend pas pour un ivoirien (faute de couleur de peau) et idem pour la France.
Mais il existe des avantages et des inconvenients, comme dans toute chose, en exemple je peut vous dire que j'ai deux passeports, deux nationalité, j'ai la chance de connaître deux cultures et de voter dans deux pays différents.
Lien permanent
neobarkode
Posté le
17 juin 2009 à 19:37:02
Mon identification aux tortues ninjas ne m'a jamais causée de troubles de l'identité.
Lien permanent
Zhan
Posté le
17 juin 2009 à 21:54:02
Je suis métisse, et même si je ne suis pas fondu dans mes 2 ethnies, je les aime les 2.
Mais en effet, je "n'appartiens" à aucune des 2, contrairement à mes parents qui appartiennent chacun à la leur