CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Définition d'une drogue ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Da_Geek Da_Geek
MP
Niveau 9
02 avril 2009 à 20:23:10

Cette question me trotte dans la tête depuis un moment : Quelles sont les caractéristiques d'une drogue ?
L'addiction physique/psychologique/sociale ? La sensation de plaisir ? Les nouvelles sensations ?

nepka nepka
MP
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:31:26

Une drogue se caractérise scientifiquement par la notion d'addiction et de modification de la perception .

La définition scientifique est donc beaucoup plus large que l'interprétation qu'en fait les lois !

L'alccol est une drogue scientifiquement mais pas culturellement (par exemple) .

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
03 avril 2009 à 08:11:32

Culturellement l'alcool est une drogue, de même que toute activité addictive (le sport peut être une drogue également).
Il y a simplement une différenciation en drogues autorisées et drogues interdites.
La majorité des drogues autorisées sont par ailleurs saines (chocolat :bave: ).

GaymerTurlute GaymerTurlute
MP
Niveau 9
03 avril 2009 à 21:41:22

Manger du chocolat ça rend heureux parce que ça crée des endorphines, on pourrait donc dire que le chocolat est une substance psychotrope. :o))

Bouh, pauvre nutella, son cours va chuter après cette terrible découverte. :snif:

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
03 avril 2009 à 21:43:27

GaymerTurlute c'est pourtant bien connu que le chocolat fait plus battre le coeur d'une femme que la vue d'un bel éphèbe. :-p

GaymerTurlute GaymerTurlute
MP
Niveau 9
03 avril 2009 à 21:54:49

Bah tu sais, ça dépend si tu fais l'amour avec cet éphèbe ou pas. :sarcastic:

Là tu en produiras pas mal d'endorphines. :o))

DumbRabbit DumbRabbit
MP
Niveau 6
03 avril 2009 à 22:11:17

Les carottes, il n'ya que ça de vrai pour avoir de belles fesses rouges. :-d

GaymerTurlute GaymerTurlute
MP
Niveau 9
03 avril 2009 à 22:15:14

Ou de petites claques sur le derrière sinon. :( :o))

DumbRabbit DumbRabbit
MP
Niveau 6
03 avril 2009 à 22:17:29

Il y en a qui adorent les coups de fouets. :oui:
Je suis sûr que le fouet est une drogue. :-)

GaymerTurlute GaymerTurlute
MP
Niveau 9
03 avril 2009 à 22:52:26

Et moi je crois que ce topic va finir locké si ça continue... parce que cette conversation est tout de même relativement peu philosophique. :hap:

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:03:48

Certaines drogues ne sont pas addictives, principalement les hallucinogènes comme le LSD donc on ne peut pas définir les drogues en disant que c'est quelque chose qui rend accro. Personnellement, je dirais que c'est une substance chimique consommée ou produite par l'organisme en quantité anormale qui modifie le comportement d'un individu.

MuscuIus MuscuIus
MP
Niveau 10
06 avril 2009 à 21:31:30

Est-ce qu'une hormone produite à un certain moment "naturel" en grande quantité (genre quand une personne tombe amoureuse) subit une croissance dite anormale ? :)

Thrud Thrud
MP
Niveau 6
06 avril 2009 à 21:38:50

Drogue : Produit stupéfiant ou hallucinogène (comme la marijuana, la mescaline, le L.S.D., le haschisch, l'héroïne, l'opium, la cocaïne) dont l'usage peut conduire à l'intoxication, l'accoutumance et la toxicomanie.
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/drogue

IIIIIIIIIIIIIIl IIIIIIIIIIIIIIl
MP
Niveau 9
06 avril 2009 à 22:00:25

Pas une bonne définition. Tu as besoin de définir alors stupéfiant et hallucinogène du coup, et faut dire que ça règle rien au problème... :)
(C'est le coup de la définition à la "définition : ce qui définit un objet")

Et puis où va le chocolat, là-dedans ? :(

Thrud Thrud
MP
Niveau 6
06 avril 2009 à 22:50:07

Dans les catégories stupéfiant (très léger) et accoutumance (très forte).

DIVEL_MACRAI DIVEL_MACRAI
MP
Niveau 7
06 avril 2009 à 23:29:36

je pense pas qu'une drogue soit forcément accoutumante (depuis kjai 16 ans jtape des douilles tt les jours et je bois 2 bouteilles de blanc par jour et pourtant je peut m'arreter quand je veut [ça fait un peut cliché le mec qui dit "j'arrete quand je veut" mais une fois j'ai deja arreté pendant au moin deux mois l'alcool et le shit sans ressentir le moindre manque et sans etre plus énervé que d' habitude]) en fait je pense que l'accoutumance a une drogue dépends des personnes.
les caracteristiques d' une drogue serais plutot pour moi les effets que l' on ressent sur le moment
exemple : perte d'équilibre, absence de douleur pour l'alcool ou déshydratation et renfermement sur soi même pour le tamien

Thrud Thrud
MP
Niveau 6
06 avril 2009 à 23:33:49

Le fait que l'accoutumance dépende de la volonté de l'individu est quelque chose de connu en effet.

Sinon les effets du ressenti varient encore plus d'une personne à l'autre que l'accoutumance. Donc c'est pas glop pour une définition.

DIVEL_MACRAI DIVEL_MACRAI
MP
Niveau 7
06 avril 2009 à 23:47:10

OK les effets de l'accoutumance varient encore plus d'une personne a l'autre mais il y a toujours des effets sur le cerveau quels qu'ils soient c' est a ca a mon sens qu'on reconnait une drogue

Thrud Thrud
MP
Niveau 6
07 avril 2009 à 00:34:10

Les psychotropes ne sont pas tous considérés comme des drogues, non ? :doute:

DIVEL_MACRAI DIVEL_MACRAI
MP
Niveau 7
07 avril 2009 à 00:37:55

nan mais bouffe une barquette de champis et on verra si t'es pas droguée :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment