J´suis de Tourcoing ( côté de Lille ) et j´dis Fricandelle !
Même si beaucoup de gens disent Fricadelles ( ca veut pas dire qu´ils ont raison cela dit. )
NinjaLeader
Posté le
6 septembre 2007 à 07:53:50
Moi je sais pas
Mace-Window
Posté le
8 septembre 2007 à 00:33:17
Arf
Tout à l´heure sur une barraque à frites (je suis de Lens) j´ai vu écrit FriKandel alors je sais pas
Jiraiya-08
Posté le
8 septembre 2007 à 11:47:05
TOUTE la Wallonie + Bruxelles disent "Fricadelle"
Tenebrae
Posté le
8 septembre 2007 à 22:27:56
matthardy22
Posté le
23 octobre 2007 à 20:46:25
c´est fricadelle puis dedans c´est des dechet et des reste
le boucher fais sa viande puis ce qui reste bhen il le met dans la machine a saucisse et voila,
pour les interesser dans les hamburgers il y a des yeux de boeufs , si vous me croyez pas ten pis pour vous :P en tout cas on peut me dire n´importe quoi au sujet de la nourriture que c´est dla cervelle ou quoi je mange quand meme lol
stegepp
Posté le
20 juin 2010 à 21:45:59
les friteries sont souvent approvisionnées par des marques de sauces et de fricadelles hollandaises ou belge néerlandophones , ces marques proposent aussi des tableaux des menus pour ces friteries qui leur font des achats réguliers...( d'où fricandelles écrit sur les menus ou sur les boites de fricadelles) il existe aussi des fricadelles en alsace et en Allemagne, mais se sont des boulettes de viande...
stegepp
Posté le
20 juin 2010 à 22:00:47
mattardy22 a du voir dikkenek...mais il n'y a pas de boeuf dans une fricadelle... (il y en existe uniquement avec du poulet) elles sont industrielles et c'est pas des petits bouchers qui les font (elles sont conditionnées pour la surgélation).
les cervelles, les coeurs, les pis ou les testicules, les yeux et le reste vont pour les nourritures pour animaux -comme les viandes invendues collectées chez les bouchers... (note : il est rare d'ouvrir un crane de boeuf ou de porc pour extraire la cervelle, c'est une perte de temps par rapport au bénéfice...). il est cependant possible d'obtenir de la cervelle chez votre boucher , mais il y a peu de clients.