CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armure d'Iron-Man est-elle possible ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
col col
MP
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:41:39

le seule moyen pour une IA d'apprendre pour l'instant reste l'essaie et l'erreur, elle compile ses essais dans une base de donnée et elle prend les meilleurs solutions...

mais par contre elle ne peut développer d'elle même une solution :-)))

NosajThing NosajThing
MP
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:27:46

Et puis perso, je pense pas que l'on puisse se servir de ce mode d'apprentissage au niveau militaire :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 avril 2010 à 20:55:33

col :d) pas mauvaise idée, mais une conscience humaine possède son point de vue, donc une IA aussi si elle veut choisir entre bonne et mauvaise solution.
Sauf que ce point de vue devrait être créée par l'IA elle-même ce qui je pense serait le plus compliqué, il faudrait faire comme pour un humain ( si on veut qu'elle y ressemble bien sur ) donc en gros lui mettre un programme de base d'apprentissage mais uniquement dans son intérêt et nous pourrions obtenir une IA très ressemblante aux humains, mais il faut mettre en œuvre tout ça et pour ça il faudrait des milliers de GO sur SSD pour des serveurs très rapides.
Si on pouvait faire ça dans les jeuxvideo, imaginez le nombre de fichier que le jeux créerait pour ensuite pouvoir les étudier et en trouver un solution, il n'y aurait plus besoin de scripter un jeu.

mais donc en faites c'est possible :ok:

NosajThing NosajThing
MP
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:12:11

Le top aussi serait de créer une IA qui apprend tout et peut ensuite faire le tri d'informations et choisir la meilleure solution, et laisser une très longue période d'apprentissage (10 ans par exemple).

Puis ensuite de la récup et de l'adapter sur toutes ces armures.

Mais ca me semble assez fictif :-p

zatura zatura
MP
Niveau 9
07 avril 2010 à 23:22:15

Créer une IA capable de s'améliorer d'elle même c'est ce qu'on appelle la singularité.

Vu la puissance de calcul d'un ordinateur j'espère qu'on y accèdera jamais...

Si vous avez du temps vous pouvez aller lire ça.

http://editions-hache.com/essais/yudkowsky/yudkowsky1.html

col col
MP
Niveau 10
08 avril 2010 à 04:50:18

le gros prob, c'est que plus on augmente la puissance des ordinateurs, plus on augmente leur complexité. sans trop entrer dans les détails, il y aura probablement une limite infranchissable pour la miniaturisation des composantes informatiques... d'ailleurs je me souviens qu'il y a quelque année, on disait qu'il serait impossible de graver un processeur en moins de 90 nm... aujourd'hui on est a 32 nm mais inévitablement, il faudra faire plus que d'augmenter la finesse de gravure

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2010 à 19:33:08

il n'y a pas une loi disant que la puissance des ordinateurs doit doublée tous les ans ou 10ans ( loi de moore non ? )
pourquoi avoir fait cette loi et puis si elle n'est pas respectée qu'est ce que ça va changer ? la taille de la matière à une limite.
mais créer une IA capable d'apprendre, déjà qu'aujourd'hui beaucoup de chose sont informatisées, ça risquerai de faire un sacré désastre : terimnator virtuel puis comme les robots de l'armée le sont et puis surement un jour des exosquelettes armés bah l'IA évolue et évidement devient incontrôlable puisque le propre d'un ordinateur c'est de pourvoir copier ses donnés sur n'importe qu'elle support où il pourrait.

ou alors pour créer une IA, on pourrait créer un programme capable d'apprendre ( jusque là ça ne change pas ) mais d'apprendre les réactions d'un cerveau humain ( électrodes et tout ça ^^ ) et puis s'il est vraiment in téligent il pourra combler les partie manquantes aux réactions et "calculer" ( bon ok ça restera très logique ) celles qui pourrait intervenir dans telles situation, sauf qu'il n'apprend pas vraiment par lui même, le plus dur est de créé la possibilité d'apprendre à un ordinateur avec son propre point de vue.

col col
MP
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:18:05

la loi de Moore stipule (de mémoire) que les transistors des processeurs doubleront aux 18 mois... ce qui n'est pas vraiment le cas

après on peut interpréter ça comme on veut :sarcastic:

et au risque de me répéter, une IA ne pourra jamais (avec l'informatique actuelle) apprendre d'elle même, elle restera qu'un vulgaire programme :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 avril 2010 à 21:52:16

oui, c'est vrai, c'est peut-être possible d'imiter mais beaucoup moins de créer.
Pour créer une véritable intelligence ( le fonctionnement uniquement ) informatique, bah il faudrait carement revoir le fonctionnement des ordinateurs.

MegaMatou MegaMatou
MP
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:54:58

Je dirais que

1- cette armure est inévitable
2- imaginez Sarah Palin ou Ousama avec cette armure
3- croyez vous vraiment que ça irait mieux sur Terre ? :rire2:

Je précise que c'est à priori le sujet principal du film Iron Man 2

VirusCogito VirusCogito
MP
Niveau 8
01 mai 2010 à 04:41:30

Oui ça ira mieux car je deviendrais le iron man pour sauver le monde quand cette armure va exister :noel:

Andy_8 Andy_8
MP
Niveau 9
01 mai 2010 à 21:08:40

L'armure d'Iron Man ? Strictement impossible car je ne vois pas comment alimenter 4 minis-turboréacteurs avec si peu de matos.
De plus la puissance de ces réacteur est absolument infaisable de nos jours.
Cette armure ? Pas avant une bonne centaine d'années à mon avis. Peut-être avec une pile nucléaire à fusion...

Andy_8 Andy_8
MP
Niveau 9
01 mai 2010 à 21:12:05

Pour donner une idée, aujourd'hui un turboréacteur large comme ceux qu'a Iron Man sous les pieds; déjà il est beaucoup plus long (la miniaturisation dans la longueur d'un TB est très difficile) et ensuite il fait tout au plus 20 Kg de poussée. Ceux d'Iron man le font passer Mach 1; donc... science fiction très lointaine, trop pour nos courtes vies.

Andy_8 Andy_8
MP
Niveau 9
01 mai 2010 à 21:23:24

En gros, ce qu'a Iron Man au pieds, avec à peu près la même puissance, ça ressemble à ça :
http://fr.academic.ru/picctures/frwiki/71/GE90-115B.jpg

Un brin trop gros :) Pourtant le "TRS 18-1 de Microturbo" est le plus petit turboréacteur actuel utilisé dans l'aviation

Andy_8 Andy_8
MP
Niveau 9
01 mai 2010 à 21:31:50

Voilà aussi où en est notre technologie, en ce qui concerne un turboréacteur qui pousse à mach 1 :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/Dragster_Vincent_Perrot_Mulhouse_2009.JPG

Andy_8 Andy_8
MP
Niveau 9
01 mai 2010 à 21:35:00

L'armure d'Iron Man.... Pas de notre vivant...

Andy_8 Andy_8
MP
Niveau 9
01 mai 2010 à 21:49:02

... Tout ceci sans parler des servomoteurs qui devront être 100 fois plus petits et performants que celui-là : http://www.robotshop.ca/ProductPictureViewer.aspx?id=19258
... Sans parler d'informatique non plus...
... Etc ...

VirusCogito VirusCogito
MP
Niveau 8
04 mai 2010 à 08:13:19

Non mais les réacteurs c'est pas un problème, tu remplaces ça avec un jet-pack. On parle surtout de force et de vitesse surhumaine et une résistance à des dégâts et conditions extrêmes.Surtout que ça donnerait un gros avantage tactique si chaque soldat est connecté à réseau informatique comme internet depuis son casque, ça doit être déjà développer par l'us army qui eux ont de très gros moyen pour la fabriquer. :noel:

Skorminou Skorminou
MP
Niveau 1
05 mai 2010 à 20:40:25

Moi je vais vous dire comment faire un jolie petite armure (ça parait incencé mais bon, on a le droit de rêver).
Vous prenez les meilleures scientifiques du monde, vous les mettez ensemble et vous leur dite qu'il faut pour moins de 4 ou 5 moins, une armure de ce type. Si rien ne se passe, vous foutez la pression (famille, etc). Ils vont être touuut stressés et ils vont bosser comme des fous!
Ensuite en ce qui consiste l'armure, si je me souviens bien Tony Stark utilise du titane. Et ben... Y a bien plus solide! Par exemple, le hastelloys (oui je sais c'est pas banal...). C'est un super-alliage capable de résister à + de 800°C, extrêmement résistant. Soit, ça c'est une chose.
Le fait de voler... c'est un p'tit peu plus compliqué... La plupart des post explique pourquoi. Et puis je pense qu'on en a parlé aussi (j'ai pas lu tout ce que vous avez écris...) mais Iron Man est aidé pour une I.A. Pour l'instant, je connais pas d'I.A capable de faire ça. A moins que les chercheurs (qui cherchent, oui ceux dont je vous ai parlé plus en haut) trouvent la solution. Les armes, ça aussi c'est un problème. Pour en revenir vite fait à son alliage de titane-or, l'or c'est ... lourd et pas très résistant, c'est juste pour la frime et pour en mettre plein les yeux!
Passons aux armes, heu je sais pas mais... des "canons" dans la paume de la main qui est relié à sa pile (oui j'connais pas le film par coeur) pour envoyer des rayons, tout ça avec un p'tit tube qui passe dans l'armure. C'est un tantinet gros! Par contre! Vu que j'ai été voir le 2, (/!\Attention risque de Spoil pour ceux qui ont pas vu) la War Machine est bien plus réaliste et sûrement possible, mise à part le fait de voler qui reste le problème majeur (et aussi l'énergie fournie par l'armure).
Soit j'me suis peut-être pas fait comprendre mais bon!
J'ai aussi des idées un peu... folles, on va dire.
Mais bon, j'ai tout de même expliqué mon point de vue sur un futur protype qui verra sûrmement le jour... un jour :D
Bye!

Stiif37 Stiif37
MP
Niveau 1
06 mai 2010 à 17:04:23

Bonjour à Tous,
Voilà, J'aurais voulu savoir si vous connaissiez le poids du Titanium, ainsi que celui de L'Hastelloy. D'aprés vous, combien faut-il de ces métaux pour créer cette armure ?

J'aurais également voulu savoir, si quelqu'un connaissait l'énèrgie dévellopée par Les Particules Bêta, Et si le poids de l'alliage de l'armure serait compatible avec cette énèrgie devellopée. :)

Voilà en ésperant que mes Questions soient compréhensibles, Je vous remerci d'avance pour vos futures réponses ! :)

Stiif37

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment