CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Config PS4 ou xbox720?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:01:13

Bonjour,

Je me posais la question, voila les configs des deux consoles
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00007104/playstation-3-aspects-techniques-configuration-globale-playstation-3-ps3-002.htm

J'ai vue crytek dire que à l'heure actuel le principal problème des consoles c'est le manque de mémoire, genre il faudrait 4 go.

Et au vue des config en effet c'est plutôt bas.

Par contre dans l'avenir qu'elle genre de config posséderons les consoles?

guwi guwi
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 16:36:06

On n'est pas devin mais peu ou prou ce qu'il y aura
dans un bon PC à la moment de la sortie de ces consoles !

lenewwolverine lenewwolverine
MP
Niveau 7
11 octobre 2011 à 23:11:46

ben oui
donc c facile tu auras un hexacore type futur ivy bridge de chez intel et une ati hd 7900 modifiée et 4 go de ram on sera pas loin de ca pour la modique somme de 499 euros avec bien sur un hdd de un tera et un support blu ray meme pour microsoft... a moins qu ils ressortent le hd dvd des cartons de toshiba^^

gacy3 gacy3
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:13:20

Pas pour la prochaine génération mais celle d'après, ce sera sans format physique. Déjà que de plus en plus de monde achète sur le pstor/marketplace.

thenumbo thenumbo
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:16:23

encore un bouffon qui sais pas se contenter de se qui a , quesque on en a foutre de la prochaine generation , celle si me plai comme les ancien

soit te creuse pas la tete pour sa mais plutot prend tes couille pour avancer

princedupersil princedupersil
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 00:21:16

pour la ps4 je verrai bien un processeur similaire à un core I7 cadencé à 3gh à peu près, deux carte graphique équivalent à des gtx 560 une ram de 2 giga de ddr3, un disque dur tournant à 10000 tr/mn et un lecteur blue ray deux fois plus rapide dans la lecture de donné que la ps3 après pour l'architecture de la carte mère, je laisse les ingénieurs de sony s'en occuper :rire: non sérieusement si les consoles sortent dans deux ans ce genre de configuration seraient plus que suffisant et à moindre coût

xX_neo_geo_Xx xX_neo_geo_Xx
MP
Niveau 11
12 octobre 2011 à 00:44:38

salut
je pense qu'il faut s'éloigner d'une config pc pour une console.

les nouvelles technologie permette bien mieux que les grosse config actuel, pk ? ben parce que une console est optimiser que pour le jeux video.

voila mon avis :

déjà plus de support Blu-ray ou DVD mais plutôt un no-support.
ça donnerai libre court au programmeur de faire ce qu'il leur semble. vous me direz comment alors ?
ben par le téléchargement ou alors en allant acheter sont jeux a micromania avec ça cle USB de 100€ on paye il ne donne le jeux on 'linstal sur ça console ( la clé serai compris dans l'achat de la console)

je pense qu'une bonne console c'est d'abord pour le jeux et pas pour autre chose

j'aimerais un menu intelligent genre IA, après que la console est pris plusieurs information sur vos loisir et désire de jeux vidéo elle serrai capable de vous proposer des jeux qui serrai susceptible de vous convenir et de vous proposer des défis sur vos jeux préférer.

et bordel de merde une console qui déchire niveaux performance graphique histoire de nous faire bavééééé ^^

et surtout pas de console casuel genre wii

princedupersil princedupersil
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 01:15:50

justement tu dis que les consoles sont d'abord pour les jeux donc toutes ressources que peuvent en tirer celle-ci sur des config pc (avec une architecture différente bien sur on va pas tomber sur non plus sur une tour modifiable) peuvent être utilisé de manière vraiment intéressante et puis de nouvelles technologies ne seraient pas préférable ( regarde la structure de la ps3 très puissante mais très compliqué aussi) enfin le tout dématérialisé n'est pas une bonne idée surtout que certains consommateurs ne possèdent pas la connexion pour.. en fait tes trois points sont plutôt défavorable à mon simple avis

mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
12 octobre 2011 à 03:47:19

La prochaine Xbox risque d'être trés puiisante d'aprés les news d'AMD et autres rumeurs..
Par contre la PS4 ne sera qu'une Ps3 pour femmes :ok:

mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
12 octobre 2011 à 03:48:08

:desole:
J'ai oublié de poster la source :
Le vice PDG de SCEE
http://www.play3-live.com/news-ps3-scee-parle-de-la-ps4-32428.html

princedupersil princedupersil
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 06:16:18

bah je trouve que le jeu vidéo ne devrait pas être plus accès sur une clientèle qu'une autre, c'est un art et tout le monde doit y trouver son compte après le fait de vouloir faire ça prouve quand même qu'ils s'intéresse à d'autres horizons qui peuvent être intéressante, mais de la à brider la puissance moi chui pas trop pour...

killcid killcid
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 06:41:57

Tu suis la loi de Moore et tu calcule.

Loi de Moore:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 octobre 2011 à 06:42:01

l'idéal serait,un disque dur ssd,un GPU avec 2gg de mémoire(dérivé d'une des meilleures carte),4gg de ram,un CPU 4 coeurs 3gg et un lecteur de carte(format propriétaire pourquoi pas). personnellement,je préfère payer une console 500 ou 600 euros et quelle tienne longtemps au niveau technologique que 300 ou 400 et la voir dépassé en 5 ans

princedupersil princedupersil
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 08:09:36

c'est bien de penser à vouloir innover en technologie mais si c'est pas maitriser comment veux tu que l'on ait des jeux qui soient d'une qualité extra ?
ce fut un problème avec la ps 3....
et puis on entend souvent que les producteurs doivent fermer certaines de leurs boites dév parce qu'ils arrivent pas à faire assez de bénéfice. faut pas penser seulement à la puissance brute mais aussi qui les utilisent et comment

devilgammers devilgammers
MP
Niveau 8
13 octobre 2011 à 03:51:36

8 gigas de ram au moins pour les prochaines consoles 4 gigas je ne pense pas sachant que les consoles vont devoir sans doute encore une fois tenir le choque jusqu'en 2019 voir 2020 c'est à dire 5 voir 6ans après leurs sorties en 2013 voir fin 2012 qui sait.. alors quand on regarde la xbox 360 qui est sortie en 2005 voilà... en ce qui concerne les composants graphique je ne sais pas l'avenir nous le dira mais je suis sur que d'ici 2 ans même 4 gigas ram ce serra peu demandé pour les jeux à venir il suffit de regardé bf3 tourné à fond sur pc rien que de s'imaginé le 4 ou 5 sur console voilà 8 gigas faut les mettre alaise moi je dis :ok:

DarkVince92 DarkVince92
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 03:57:41

Les nouvelles consoles devrait assuré au début, je vois bien un 6-8 Go de RAM voir plus qui sais..

Ils doivent tenir le coup face au PC durant plusieurs années.

Desjardins Desjardins
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 04:01:48

Et pourtant, la Wii U sera à peine plus puissante qu'une PS3 et Sony a affirmé il y a quelques mois que la PS4 serait plus puissante que sa prédécesseur, mais sans non plus être une avancée spectaculaire.

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
13 octobre 2011 à 04:32:11

Faut pas trop écouter ce que dis sony c'est très souvent des connerie. Déjà la différence entre le pc et les console actuel sont énorme en terme de puissance et franchement la différence entre les jeu sont déjà très nette. Ca risque d'être peu-être un peu moins visible que entre la ps2 et la ps3 a l'époque. J'ai déjà essaye de comparé les mêmes jeux sur pc et sur ps3 la différence est déjà énorme et pourtant j'ai pas un pc haut de gamme.

Concernant la ram ce n'est pas que la quantité de mémoire qui pose problème mais aussi la fréquence de celle-ci qui gène les développeurs.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
13 octobre 2011 à 05:31:01

pour la ram comme disent les programmeurs actuellement qui en n'a pas assez sur les consoles ps3 et 360,je pense que le minimum pour la prochaine génération sera au moins de 4 gigas de ram,voir 8 mais pas plus je pense,la partie graphique je pense que ce sera un style de 580 gtx un truc comme ca avec bien 2 gigas de ram aussi etc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment