CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TUTO reparer YLOD PS3 40Go 60Go

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 14:37:31

Ah... ces deux vis sont les plus chiantes à enlever, il faut un minuscule tournevis, et encore, le mien n'a pas suffit. Du coup, j'ai dû tailler le tournevis pour qu'il soit encore plus fin (je n'en avais pas de plus petit... :rouge: ).

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 16:55:24

Salut à tous,

pour ces deux vis il faut un petit tournrvis mais pas trop pointu, j'utilise ce type d'outillage (ici ref PZ1) http://www.pixyup.com/uploads/291644014efc8ac148aa8.JPG
et avec le large choix de taille et de type d'ambouts il y a toujours la solution à tout ce qui résiste, il y a même les torx.

Pour ceux que ça intéresse 10/15 Euros dans la pluspart des magasins de bricolage.

Au pire si vous avez un petit tournevis trop pointu sans valeur, vous pouvez limer la pointe perpendiculairement à l'axe du tournevis.

Lastyk Lastyk
MP
Niveau 2
25 janvier 2012 à 17:07:18

Bonjour à tous...victime d un ylod à mon tour sur ma 60g (je l ai depuis presque la sortie et jusqu à la sans souci pas a me plaindre mais un peu deg...comme tout le monde d ailleurs) tout le monde parle de la fameuse pâte thermique arctic silver moi j ai de la deepcool z5 ma question est la suivante...Est ce un bon produit ou dois je me procurer de l arctic silver merci de vos réponses

remdu64 remdu64
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:50:35

Essaye avec celle que tu as, de toute façon ça ne changera pas grand chose et ne re-fonctionnera pas très longtemps...
La mienne à tenu 2 mois de plus avec cette "réparation" (le terme "bricolage" serait plus approprié)...

Lastyk Lastyk
MP
Niveau 2
26 janvier 2012 à 21:18:41

Ok merci pour ta réponse...ça y es bricolage fait et elle revis de nouveau . J ai mis celle que j avai on Vera bien combien de tps ça tient si ça tient tan mieu sinon tans pis...

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
04 février 2012 à 19:46:21

Pour ceux que ça intérèsse je met à disposition un comparatif assez complet de 14 pâtes thermiques : http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-14-pates-thermiques/109091/

Bonne lecture :ok:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 11:01:48

Très intéressant ce comparatif. J'ai bien fait de choisir Artic Silver 5. :content:

MAGNUM28 MAGNUM28
MP
Niveau 1
06 février 2012 à 19:04:50

sympa pour les vidéos en anglais :(

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 10:28:20

:d) MAGNUM28

Qu'est-ce que ça peut faire ?

Franchement quand tu vois que le mec enlève une vis, tu as vraiment besoin qu'il te dise en français : "il faut enlever cette vis"... :-p

Pierce-Brosman Pierce-Brosman
MP
Niveau 8
07 février 2012 à 11:04:21

Réparer une PS3 Ylod c'est beaucoup de travail et d'emmerde pour... 1 mois de durée de la console réparée... À part si y'a beaucoup de donnée à récuperer, c'est inutile. Moi ma 40Go a YLOD y'a 3-4 mois, j'ai préféré en racheté une avec la garantie, même si je dois recommencé tout mes jeux :noel:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 10:51:30

:d) Pierce-Brosman

Ça ne dure qu'un mois seulement si tu te débrouilles mal. En effet, il n'est pas rare que la réparation dure plus de 6 mois.

Et puis, tout recommencer ses jeux, d'accord, mais si dedans il y a plus de 250 heures (en regroupant) sur Demon's Souls et Dark Souls (c'était mon cas), là c'est quand même autre chose que de devoir recommencer un Killzone ou un Uncharted par exemple... :noel:

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 15:41:36

MAGNUM28
:d) J'ai fait ce TUTO avec les documents que j'ai rassemblé après avoir réparé mon YLOD, le but était de voir ce qu'il faut faire, n'étant au départ pas doué en bricolage ni en anglais cela ne pause aucun problème que les vidéo soit en anglais :ok:

Pierce-Brosman
:d) Au départ ce TUTO est en effet fait pour pouvoir récupérer ses données, je me sert de ma PS3 FAT tous les jours depuis sa réparation en avril 2011 et elle fonctionne toujours comme à ses débuts comme quoi tout arrive.

Dark_Nova_84
:d) Si on peut éviter de devoir recommencer tous ses jeux c'est quand même bien, après pour certain 50E pour récupérer des données c'est cher, je le conçoit, mais en ce qui me concerne ça vaut le coup.

AlexTroll123 AlexTroll123
MP
Niveau 3
11 février 2012 à 15:49:10

Salut :ok:

Tu aimes les trollcomics? :coeur:
Dans ce cas là ce site est pour toi: http://www.jetetroll.com/

Jetetroll traduit les trollcomics en français :mac:
Chaque jour au moins 10 trollcomics apparaissent :oui:

Ne rate pas ta chance et vient sur notre site: http://www.jetetroll.com/

JETETROLL.COM

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 11:05:17

:d) PLISSKEN_Snake

Et je suis entièrement d'accord avec toi. La réparation de ma PS3 m'a coûté environ 30 €, mais mes centaines d'heure de jeux les valaient très bien. :oui:

The-Awesome-Miz The-Awesome-Miz
MP
Niveau 69
15 février 2012 à 21:25:49

HORS JEU LE BUT VOLLLLLLL

The-Awesome-Miz The-Awesome-Miz
MP
Niveau 69
15 février 2012 à 21:26:34

Merde trompé de forum...

cronik27 cronik27
MP
Niveau 8
16 février 2012 à 14:11:39

Si l'opération es faite dans les règles de l'art du bricolage sa tien pas mal...
J'ai réparer celle de mon pote, une 40go de 2008 sa fait plus de 10 mois maintenant et elle ronronne comme un chat. Il joue à base de 5h par jour du lundi au lundi, et quand il ne joue pas elle tourne pour le programme de recherche folding home...
Et ma fat 60go, achetez le jour de la sortie en 2007, m'as lâcher il y a 4 jours. J'ai bien sûr réparer mon ylod, vu qu'elle n'es plus sous garantie...
Mon matos pour l'opération:
-boite de tournevis de précision (empreinté à mon père)
-KF - SOUFFL'RONT
Gaz comprimé très pur, neutre et sec, pour dépoussiérer les surfaces très fragiles ou inaccessibles. en ventes sur l'net...
-carte type cb ou micromania ou se que tu veux tant que c en plastique (sa permet de bien étaler la pâte thermique)
-pate thermique artic céramique (il parait que le top reste la artic silver 5)
- pistolet à air chaud black et decker très puissant chauffe à 550° (je compense en reculant le canon de 5cm des partie à chauffer).

Petit conseil, dans la phase de refroidissement
1 ne rien bouger ou toucher
2 rester à proximité pendant les 15 à 20minutes de mise en température ambiante. Si la chauffe à bien fait son taff, la carte mère doit faire des bruit de pop corn.

J'espère que ma fat qui es repartie comme en 40 tiendra au moins aussi longtemps que celle de mon collègue.
Allez bon bricolage.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 10:27:46

:d) cronik27

C'est vrai que si c'est bien fait cela peut tenir un bon moment. Perso, cela fait deux mois que j'ai réparé la mienne et tout va bien.

Et puis, je me dis que si, au pire, elle claque là, je m'en fiche, l'honneur est sauf puisqu'à la base je craignais qu'elle ne reclaque au bout de 3 jours... :hap:

Chopper45 Chopper45
MP
Niveau 4
14 mars 2012 à 18:08:20

Ylod de M**** Vive Sony au moment ou je commence Mass Effect 3 CRAC Freeze et Hop je m'eteint des centaines et centaines d'heures de jeu et pas genre Call of mais plutot FF Deus Ex Ca me gonfle :-((

Chopper45 Chopper45
MP
Niveau 4
14 mars 2012 à 18:10:29

Dites moi cher Collégues Ylodés Y'a pas moyen de récuperer les données sans tout réparer ?????? Et puis jme dis si c'est pour réparer et 5 6 mois après je perd encore les données si la 2 eme réparation ne fonctionne pas ???? :-((

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment