Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Matériel Informatique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [PC] Problème température /aQ Ventilo »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Madawc1 Voir le profil de Madawc1
  • Posté le 5 juillet 2009 à 18:00:25 Avertir un administrateur
  • Salut à tous,

( J'ai posté ce message il y a deux jours dans le forum Tuning PC mais il est mort ce forum, alors je m'esssai ici! )

Je vien de faire l'ajout à mon pc d'un bloc d'alimentation 700w, une carte graphique Nvidia GeForce Gts 250, et des rams. Sachant que j'avais un bloc de 300w et une 7600 gt, mon ordinateur dégage beaucoup plus de chaleur qu'avant ( près de 10 degrés ).

Le ventilo d'origine est un sunon 92mm de 48CFM/33 Dba.

Mon ordi tourne autour de 31-32 degrés normallement, et 50-55 quand je joue à GTA4. Le CPU peu supoporter 65 degrés si je ne me suis pas trompé.( Avant ces changements je tournais autour de 40-45 sur GTA4 )

Es-ce que si j'achète un ventilateur à vitesse variable Coolmaster 109CFM/38dba 120mm ( J'ai l'adapteur 92>120 ) http://www.frozencpu.com/products/6941/fan-404/Cooler_Master_120x25mm_Dual_Ball_Silent_Fan_Y720CCD-25K1-GP_-_1096CFM.html?id=jcKBggAp&mv_pc=193 , es-ce que j'arriverai à redescendre ma température d'environ 10 degrésm, ou bien ce serais mieu de me procurer un ventilo pour le CPU avec un nouveau heatsink?

Merci de vos réponses, et si vous avez des ventilos 120mm à me proposer , n'hésitez pas.

( Ps : J'ai déja commandé le ventilo, au fond ça ne pourra qu'aider, mais si vous me conseillez plutot un ventilo pour le CPU, je ferai un second achat! lol :P )

- Seb
  • Virus-36 Voir le profil de Virus-36
  • Posté le 5 juillet 2009 à 18:05:51 Avertir un administrateur
  • Mets un ventilateurs grand debit pour le CPU, avec un conduit DIRECT vers une sortie de la boite

Et ajoute des ventilos en extractions sur les autres sorties :oui:
  • Madawc1 Voir le profil de Madawc1
  • Posté le 6 juillet 2009 à 01:10:51 Avertir un administrateur
  • Ok merci! :)

J'ai déja acheter un ventilo 120 mm pour extraction.

J'y avait pas penser mais c'est vrai ce serais bien de l'air frais direct de l'extérieur du boitier direct sur le CPU. Par contre, j'ai pas trouvé de "duct" pour ventilo 70mm, as tu une idée ou je pourrais trouver ça!?

Merci ! :P

- Seb

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums