j'ai déjà cherché sur ACER, mais il y avait pas mon modèle...
Lien permanent
sergentsecousse
Posté le
23 février 2008 à 18:53:41
c'est bon, jai trouvé mon modèle sur ACER mais il n' y a pas les pilotes que je cherchais, pour installer XP, il n'y que des trucs sur vista, à moins que ce soit ça que je doit télécharger...
Lien permanent
HGPWolf
Posté le
23 février 2008 à 19:33:57
Normalement tu dois voire la compatibilité des drivers, au pire essaye si ça marche pas tu peux pas tomber plus bas !
Lien permanent
sergentsecousse
Posté le
23 février 2008 à 19:37:47
oui tu as à raison, je vais essayer, mais j'ai toujours peur que ça foire...
Lien permanent
HGPWolf
Posté le
23 février 2008 à 19:52:04
T'inquiète généralement cela ne foire pas à cause de toi mais à cause de Windows qui ne sait pas tout gérer !
Lien permanent
HGPWolf
Posté le
23 février 2008 à 21:02:44
J'ai une petite question : est-ce que je peux formater mon PC à l'aide d'un CD Windows allégé au maximum avec nlite puis transférer sur un mémorystick en USB ?
Merci
Lien permanent
HGPWolf
Posté le
23 février 2008 à 22:47:55
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si mon projet a une chance de fonctionner.
J'ai rendu mon mémorystick pro duo 4Go bootable,
J'ai ensuite transféré l'intégralité d'un Windows XP "nlité à donf",
Et je pense bien formater mon Portable pour pouvoir rendre mon lecteur CD de nouveau utilisable.
C'est y pas une bonne idée ça ?
Lien permanent
Patton65
Posté le
23 février 2008 à 23:07:35
Jay pas tout lu mais j'avais une daube de Presario et même problème progressivement il a commencé à plus rien lire resultat Changé de lecteur DVD En fait les fabricants achètent des lecteurs 5€ moins chers pour faire des économies mais au bout d'un temps ils crament
PS : ton lecteur fait-il des "Tac" successifs comme c'était le cas pour moi ?
Lien permanent
HGPWolf
Posté le
24 février 2008 à 00:20:59
Non il est neuf, je ne l'utilise jamais ! Par contre j'ai réussi à me bricoler un lecteur CD/DVD Externe en USB il fonctionne parfaitement mais je ne peux pas installer Windows même si je boot directement dessus à partir du bios, je ne comprends pas pourquoi...
Lien permanent
HGPWolf
Posté le
24 février 2008 à 00:41:06
Question : Quand je boot avec le lecteur CD externe la phrase magique apparait "Veuillez appuyer sur une touche pour lancer le CDROM", j'appuie donc sur une touche et là le lecteur tourne mais rien n'apparait à l'écran et le PC finit par booter de lui même sur Windows.