CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : c'est quoi le "hyper-threading"?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
16 février 2008 à 21:17:55

ça fait plus de 2ans que j'ai mon ordi et je le trouve vraiment exeptionnel. cependant j'ai une question qui me trotte depuis longtemps: c'est quoi le "hyper-threading" concretement? (pentium 4 3ghz HT)

Hjdh Hjdh
MP
Niveau 9
16 février 2008 à 21:22:36

salut, qu'est ce que tu veux dire par exceptionnel.

thefan_ofzelda thefan_ofzelda
MP
Niveau 8
16 février 2008 à 21:24:15

Google est ton ami ! :ok:

Bon_plan_hehe Bon_plan_hehe
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 21:24:48

"L'hyperthreading, fonction introduite avec le Pentium 4 B 3.06 GHz FSB533, elle permet d'émuler à partir d'un seul processeur physique un second processeur logique, reconnu comme tel par le système d'exploitation."

T'es bien le premier à trouver un Pentium 4 "exceptionnel" depuis longtemps :hum:

Canille Canille
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 21:35:08

j'vois pas en quoi un vieux P4 HT 3ghz est exceptionnel :noel:

Yesico Yesico
MP
Niveau 10
16 février 2008 à 21:36:11

Il veut juste dire que son pc lui convient parfaitement pour l'utilisation qu'il en fait .. ^^
_________________
Copyright © 1990-2008 By_Alex® All rights reserved

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
16 février 2008 à 23:53:07

merci pour l'info...mais j'ai pas trop compris :hum:
effectivement j'ai un p4 3ghz, 1,5 giga de ram et une 8800gt et j'estime que cet ordi est super je fais tourner des jeux comme rainbow six vegas, oblivion, test drive unlimited ou encore stalker avec les option grahiques au maximum. c'est pour cela que je le trouve exeptionnel car il est quand meme costaud!!! mais bon c'est mon point de vue.
:salut:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
16 février 2008 à 23:59:14

en fait si je te comprend bien "bon plan hehe" ça veux dire qu'il y a une sorte de processeur virtuel (en plus du processeur physique) qui anticiperait les calculs pour alléger le processeur principal... :question:

derien_31 derien_31
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 00:14:07

quel dommage une si bonne carte graphique pour un processeur aussi obsolète :malade: ac un simple petit double coeur tu obtiendrait de biens meilleures performances

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
17 février 2008 à 11:01:13

je savais pas que tu pouvais juger des perf' de mon ordi à distance. j'estime que ses performances sont exellentes, quand on regarde les forums on se rend compte qu'il faut quasiment une centrale nucleaire pour faire tourner un jeu! c'est n'importe quoi... pour ma part je fais tourner des jeux next-gen avec des performances graphiques en high, la 8800gt s'adaptant tres bien a mon processeur. faut arreter de croire qu'il faille le materiel dernier cri pour faire tourner plus que correctement un jeu. bien sur j'aurais de meilleure perf' avec un double coeur par exemple mais ça sera juste en terme de fluidité generale (pour les jeux actuels certe). pour ma part j'attend GTA 4 et on en reparle...

bloody-angel bloody-angel
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 11:14:34

C'est typique d'internet.
T'as quelques composants bien et les autres sont dans la liste des merdes.
Je tourne sur un centrino, 1.7Ghz mais je l'underclock en permanence. Mon pc aussi est exceptionnel. <3

bloody-angel bloody-angel
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 11:17:37

Hm, j'ai pas été très clair sur le coup..
J'voulais dire que sur internet les gens ont des opinions tranchées et en général ils ont tous la même.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
17 février 2008 à 11:58:55

ouai ta raison bloody-angel et il ya aussi beaucoup de gamins on se demande comment ils font pour payer leur matos! :question:

Patton65 Patton65
MP
Niveau 10
17 février 2008 à 12:09:49

Uh... moi je me considère comme très jeune (surtout pour la moyenne d'age du forum) et j'ai payé mon PC moi-même. Si un gamin de 12 ans y arrive, je pense qu'un mec de 16 le peut aussi :)

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
17 février 2008 à 12:30:58

je plaisantais bien sur. en tout cas se payer une ordi c'est une chose, le booster s'en est une autre et ça coute cher! je pense que certains forumers connaissent bien tout ce qui est lié au matos informatique mais qu'ils sont dans le pur fantasme (c'est ce qu'on appele la clairvoyance normative) quand ils exposent leur soi-disant configuration. mais bon mon SUJET est terminé ça sert à rien de le prolonger. en tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu positivement quant à ma question.
:bye:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment