Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Histoire

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Topic des chansons patriotiques russes »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• ilovemuesli Voir le profil de ilovemuesli
  • Posté le 20 juin 2011 à 15:17:14 Avertir un administrateur
  • Merci Basilmarie pour le post. Mais faut faire attention a ce que j'ai ecris sur ce topic. Faut dire que j'avais fait ca a 17-18 ans, et donc y a eu pas mal d'erreurs qui se sont glissees (et faut dire que certaines sources etaient des messages de forum, et des commentaires de blog), donc c'est loin d'etre fiable comme info.
  • Basilemarie Voir le profil de Basilemarie
  • Posté le 20 juin 2011 à 18:31:53 Avertir un administrateur
  • Merci T-34 :-) Qui ne fait rien ne risque rien. Il vaut mieux quelques erreurs, sur quoi, je ne sais pas, des dates, sur la partie historique ? C'est pas important. Mais donner l'origine des chansons, notamment « Smuglianka », qui existe aussi sous d'autre titres, « une brune Moldave » ou « la fille basanée », c'est pas à la porté de n'importe qui en France. Dire qu’on a écouté ça pendant si longtemps comme des vulgaires chansonnettes.

Concernant le tocsin de Buchenwald, j'ai trouvé une vidéo de 2008, ce sont des enfants américains (Ohio) qui la chantent. C'est exactement le rythme de la version de 1963 par les choeurs de l'Armée Rouge, à Paris. Chapeau pour respecter comme ça une œuvre, c'est rare, très respectueux

http://www.youtube.com/watch?v=sg5RC-CKK9g

Cet enregistrement de 63 sur vinyle n’a pas été réédité en CD (je les ai quasiment tous)

Si ce n’est pas trop demander, si tu pouvais traduire les paroles en français du tocsin de Bunkenwald, je mettrai en ligne la version de 1963, qui est très poignante, avec un soliste très puissant. Je ne peux pas me risquer de traduire une chanson aussi grave, c'est trop cas g****.

• ilovemuesli Voir le profil de ilovemuesli
  • Posté le 7 septembre 2011 à 00:17:34 Avertir un administrateur
  • Komsomolcy-dobrovolcy (les Komsomols volontaires).
    Chanson pour les jeunesses communistes :ok: Je sais plus si je l'avais postee celle-la
  • Nerghal_Kaiser Voir le profil de Nerghal_Kaiser
  • Posté le 7 septembre 2011 à 00:33:33 Avertir un administrateur
  • Super, merci beaucoup ! Je vais voir si elle est téléchargeable sur sovmusic.
  • caribou66 Voir le profil de caribou66
  • Posté le 7 septembre 2011 à 00:42:11 Avertir un administrateur
  • Enfin un topic intéressant, c'est bien de l'avoir fait remonter quand on voit les TALC à deux francs postés chaque jour. :ok:
  • Milizionar Voir le profil de Milizionar
  • Posté via mobile le 2 octobre 2011 à 22:13:38 Avertir un administrateur
  • T'es un fake hein.
  • 1941-1945 Voir le profil de 1941-1945
  • Posté le 4 octobre 2011 à 20:32:42 Avertir un administrateur
  • Oh,je ne peux pas utiliser la langue français sur ma claviature,c'est trés difficile pour moi!La différence est trés trés...Je n'ai pas les mots pour la décrire!!J'éspére que j'adapte vite...
    J'ai un question:pourquoi je ne peux pas "changer" mes messages?
    Beaucoup de liens que je donne ne sont pas actuelle. S'il vous plaît pardonnez-moi pour cette faute.
    Je déchiffre des liens
    1)Prochanie slavyanki une version feminin
    2)Valse décrit mai 1945
    3)Triste chanson aux les soldats,qui mort a l'Europe,pas sur le territoire de l'URSS
    4)Pas actuelle
    5)La chanson lirique avec une grande signification
    6)En Belaroussie,chaque quatriéme sont tué pendant le guerre:ce chanson est une cri du coeur de la Belaroussiens
    7)La belle chanson lirique avec une grande signification
    8)La triste chanson sur le sort du soldat qui reviens aprés la guerre qu foyer...
    9)Pas actuelle

S'il vous plaît pardonnez-moi pour ma langue,je vis un Russie et j'ai treize ans.
  • Basilemarie Voir le profil de Basilemarie
  • Posté le 19 octobre 2011 à 11:52:56 Avertir un administrateur
  • parmi les plus belles + le spectacle qui va avec.

http://www.youtube.com/watch?v=XFHmn33l1WE&feature=related

J'ai toujours adoré ce type de visage de femme guerrière, qui ressemble étrangement à la statue devant le parc des expositions de Moscou, ou aussi à la statue de la colline Mamayev de Volgograd.

Sujet : « Topic des chansons patriotiques russes »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums