Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le Mur »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• AshNruins Voir le profil de AshNruins
  • Posté le 5 août 2006 à 12:03:06 Avertir un administrateur
  • L´heure est au up comme la sardine est au citron et vin blanc !

:pendu:

:fou:
  • Le_Z Voir le profil de Le_Z
  • Posté le 13 août 2006 à 00:52:28 Avertir un administrateur
  • Déjà, mais quel talent, tu es vraiment un bon écrivain, tout est relatif évidemment…
    Que dire, si ce n’est que la structure du texte et sa narration en font un incontournable. Peut-être ?? ? Car deux choses m’ont fait extrêmement peur dans ce récit. A Savoir.
    Apparemment, un message du texte montre qu’une religion modérée vaut mieux que la science. Bien que tu critiques la religion primitive. Apparemment, la science aurait permis aux hommes de franchir le mur et donc de connaître la guerre. Donc, il vaut mieux rester dans l’ignorance. Pourtant, la religion (pas toutes) est un des trois grands fléaux de l’humanité (à savoir le racisme, les religions, le capitalisme).
    De plus, il semble que la rencontre avec un autre peuple leur a permis de connaître la guerre. Le message est donc, restons derrière le mur, ne rencontrons pas d’autres races (noirs ?? ?), ce qui est un message d’extrême droite (racisme). Mais peut-être suis-je simplement parano et que tu ne l’as pas fait exprès. Dans ce cas, accepte mes plates excuses.
    Sinon, ton texte est-il inspiré de 2001, l’odyssée de l’espace, mur/monolithe qui amène la science.
    Je pense lire tes prochains textes mais pas les longs textes que tu as écrits (j’ai la flemme).
  • Posté le 13 août 2006 à 15:21:59 Avertir un administrateur
  • Bon à savoir, je suis des plus athée, et n´ai guère foi qu´en la science. Je ne me crois pas raciste.

Je n´ai évidemment pas voulu faire passer de message d´extrème droite :fou: En fait je n´avais jamais vu mon texte sous cet angle-ci. J´inclus rarement de messages dans mes textes, et dans celui-ci comme dans la plupart, ce n´était qu´une simple petite haine :)

Donc voilà, si tu y as trouvé un sens négatif, ce n´est pas volontaire de ma part. Nul besoin d´excuses^^

Merci pour les compliments, sinon :-) Je n´ai que deux fic´ "longues", Insania et Vase Mentale, tout le reste est de cet acabit.
  • Dylfos Voir le profil de Dylfos
  • Posté le 13 août 2006 à 16:23:18 Avertir un administrateur
  • J´ai vraiment bien aimé ! :bravo:
  • fengette Voir le profil de fengette
  • Posté le 24 septembre 2006 à 10:39:57 Avertir un administrateur
  • Je fait remonté ce topic mais je t´avais dit que je te lirai.
    Alors moi j´ai préféré largement ce style au par rapport à tes autres fics (elles sont bien mais j´acroche pas) et l´idée du mur et de la guerre bien trouvé :bravo: en fait j´ai rien d´autre à dire :)
  • Posté le 24 septembre 2006 à 11:32:46 Avertir un administrateur
  • Mes autres fic, c´est à dire ?

Merci de ta lecture, content que tu aies apprécié :-)
  • Posté le 30 juillet 2007 à 15:14:08 Avertir un administrateur
  • Bon, un up un petit peu spécial, les gens :-)

Je ne sais pas si vous connaissez le forum "brouillon d´écriture" (dans le cas contraire, google est votre ami, moi pas). C´est un truc un peu comme ici, bien que l´ambiance soit fondamentalement différente. Férente. Personnellement, je m´y suis infiniement moins plu qu´avec vous ( :coeur: ), et j´avais abandonné depuis un temps. Or l´autre jour, je reçois un mail me demandant mon accord pour une publication. Ils prennent chaque année les courtes nouvelles qui leur ont plu, et en font un bouquin. Bon, pas de gain pécunier pour moi, faut pas rêver, mais... bah voilà quoi, je voulais que le Monde le sache :-) :o))

Et si ça peut vous donner envie de lire/relire ça, eh bien tant mieux :-)

Sur ce :-)
  • Musiqueforever Voir le profil de Musiqueforever
  • Posté le 30 juillet 2007 à 16:22:30 Avertir un administrateur
  • Mes sincères condoléances, tu viens de te faire arnaquer.
  • Posté le 30 juillet 2007 à 16:43:16 Avertir un administrateur
  • C´est vrai que j´aurais pu vendre ce texte des millions, mais j´en ai déjà gagné plein en pariant avec mes cousins :-) Alors autant me faire entuber :-)
  • elnanar Voir le profil de elnanar
  • Posté le 27 juillet 2009 à 22:47:39 Avertir un administrateur
  • Up. Car c'est vieux et j'aime beaucoup.

Sujet : « Le Mur »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums