Bon, alors, je prends note de ce que Grhyll a noté et il faut retirer l´expression "sans vie" à la fin du chapitre précédent.
Voilà, c´est enfin la fin de Meridian, ou Scoop 0 : Meridian, près de 4 mois après avoir commencé. J´espère que cela vous a plu et je réserve les traditionnels remerciements pour le post suivant.
Enjoy !
Jeudi 30 Juin 1994
11 : 52
Manhattan - Siège Social de WeatherScience
Déflagration
Downson semblait être désemparé devant le corps de Candace Crow. Il se retourna vers Maggie, les yeux pleins de larmes.
- Je ne voulais pas, je ne sais pas ce qui m’a pris, lui cria-t-il.
Maggie tenait toujours fermement son arme, ne sachant pas si elle devait lui faire confiance ou le craindre. Après tout, elle ne le connaissait pas et ce qu’il venait de faire ressemblait à une action post-traumatique. C’est ce que penseraient les jurées d’un procès et il serait acquitté.
Elle s’approcha du corps et tâta le pouls de Candace Crow, dont la chevelure blonde s’étalait sur le sol.
- Elle est encore en vie, Downson. Aidez-la à sortir tant qu’il en est encore temps ! hurla Maggie, alors que le mugissement de Meridian s’était changé en un sifflement puissant. Il ne devait plus rester beaucoup de temps.
Elle se précipita vers Devers. Il respirait toujours et ouvrit même les yeux quand Maggie le toucha. Ensemble, ils se levèrent, Walters le supportant et pressant sur la plaie de Rick pour éviter qu’il ne saigne. Devant eux, Downson portait Candace Crow, toujours inconsciente. Ils avançaient lentement, si bien que Maggie doutait qu’ils parviennent tous à sortir sains et saufs.
Un pas après l’autre, une marche après l’autre, les quatre furent rejoint dans le hall par des policiers venus les aider à évacuer. Maggie entendait au loin, dans les tréfonds du bâtiment, la machine hurler à la mort, dans un dernier grincement.
- Tout le monde évacue maintenant ! Dégagez le périmètre ! cria un policier.
Poussée par une dizaine d’agents en uniforme, tandis que Devers et Crow étaient pris en charge par des infirmiers, Maggie retrouva enfin l’air frais, sous une pluie battante. Les voitures de police étaient disposées en arc de cercle à une distance raisonnable du building. Tout le monde attendait que le show ne commence.
On la mit à l’abri dans un fourgon en compagnie de Shaw et de Moanan et elle sentait peser sur elle les regards de ses collègues. Elle ne savait pas encore comment les interpréter mais elle serait sans doute fixée assez rapidement. Downson entra peu après, encore perplexe de ce qu’il avait fait à Candace Crow. On l’avait recouvert d’une couverture et il portait entre ses mains une tasse de café fumant.
- Cela ne va plus tarder, maintenant, dit-il. La pression va atteindre un seuil maximum et l’explosion qui s’en suivra ravagera chaque étage de l’immeuble. Est-ce que vous avez eu le temps d’évacuer tout le monde ?
Maggie s’était elle aussi posée la question.
- Oui, il ne reste plus personne, les rassura Shaw.
- C’est bien, c’est bien, répéta-t-il.
Ni Shaw, ni Moanan n’avaient encore parlé à Maggie et elle ne savait pas vraiment à quoi s’en tenir. Certes, elle avait retrouvé le professeur, mais en enfreignant un nombre de règlements assez impressionnant.
- Il faut que je voie cela de mes yeux, fit enfin Downson.
- Je viens avec vous, répondit Maggie.
Tous deux, ils sortirent du fourgon sous les interpellations de Moanan et vinrent se mettre à l’abri contre une voiture de police.
Le sol se mit alors à trembler, les vitrines du rez-de-chaussée volèrent en éclat et un bruit assourdissant retentit. Etage par étage, les vitres implosèrent, envoyant des débris dans les airs, mélanges de verre et d’affaires de bureau. Les bouches d’égout furent propulsées en altitude, laissant apparaître de longues volutes de fumée blanche.
Il plut alors entre les gouttes d’eau des morceaux de mobilier, de verre et d’autres choses que Maggie n’aperçut pas, bien à l’abri contre la tôle du véhicule, recouverte d’un panneau en plexiglas. L’explosion atteignit les niveaux supérieurs de la tour, alors que le tonnerre fit son apparition, zébrant le ciel de ses éclairs. Les vitres continuaient d’exploser en une pluie mortelle de bris de verre.
Arrivé sur le toit, le surplus d’énergie fit se disloquer l’enseigne WeatherScience qui amorça une longue descente dans le vide des rues évacuées de ce bloc de New York, clignotant quelques secondes encore avant de s’éteindre définitivement quelque part entre le 25 et 26ème étage. Un épais éclair violet monta dans le ciel, à travers les nuages, tandis qu’une clameur vibra dans l’air dans laquelle Maggie crut entendre des voix d’enfants.
Puis tout redevint calme. La pluie stoppa, les nuages noirs devinrent blanc avant de disparaître complètement, laissant place à un soleil radieux. La structure métallique de l’immeuble grinça mais tint bon. Meridian avait été détruit.
Lundi 04 Juillet 1994
09 : 00
Hudson Street - Commissariat Central
Epilogue
Une semaine. Cela ne faisait qu’une seule semaine qu’elle avait été mutée à Greenwich Village et il lui semblait que c’était une autre Maggie Walters qui avait foulé ses dalles marbrées pour la première fois lundi dernier. Tant de choses s’étaient passées et la vérité était qu’elle était déjà épuisée. Les trois jours qu’on lui avait accordés après l’explosion de l’immeuble WeatherScience n’avait pas suffi à effacer l’intensité de ses cinq premiers jours de travail. Elle avait agi comme un jeune chien fou, là où le travail d’équipe aurait été plus efficace. C’était un tort mais elle se promit d’y remédier.
En arrivant au Commissariat, ce qu’elle sentait dans les yeux de ses collègues n’était rien moins que du respect et de l’admiration pour la résolution de son enquête. On disait que les policiers avaient tendance à idolâtrer leurs héros et elle était en voie d’en devenir un, même si cela n’avait jamais été son but premier. Elle voulait être reconnu pour son travail et cet aspect était passé un peu derrière, avec le final cataclysmique de l’affaire Meridian.
Elle trouva, comme elle s’y attendait, une note laconique de Shaw sur son bureau, la priant de venir dans son bureau. Ils allaient sûrement reparler de l’affaire, de son comportement et elle ne se sentait pas prête pour une joute verbale avec quelqu’un qui l’avait soutenue depuis le début et imposée dans son service.
A contrecœur, elle frappa sur le carreau opaque de la porte du bureau de Shaw et entra. Une vive lumière la surprit, Shaw ayant pour une fois consenti à ouvrir ses rideaux. Il y avait du changement, assurément. Il l’invita à s’asseoir et fit le tour de son bureau pour se placer à côté d’elle.
- Voilà votre prochaine affaire, dit-il en tendant vers elle un dossier.
Maggie laissa échapper un petit cri, incrédule.
- Que se passe-t-il, Maggie ? demanda Shaw. Cela ne vous convient pas ? Vous désirez peut-être un peu plus de repos...
- Non, commissaire, je pensais être ici pour que nous parlions de l’affaire Meridian.
- Le voudriez-vous vraiment ? En ce qui me concerne, je ne vois rien à ajouter à votre travail.
Maggie ouvrit des yeux ronds.
- Mais j’ai agi seule bon nombre de fois, j’ai violé les règlements, j’ai causé la destruction d’un bâtiment, Devers est à l’hôpital à cause de moi...
- Et vous avez fait ce que je vous avais demandé, Maggie. Vous avez retrouvé le professeur Downson. Il faut que vous compreniez que les règlements ne s’appliquent pas à des personnes aussi douées que vous. Si je vous ai mutée ici, c’est pour vos compétences en matière d’investigation, pas parce que vous étiez un mouton comme les autres élèves de l’Académie. Un coup d’œil à votre dossier suffit d’ailleurs à s’en rendre compte, glissa-t-il avec un petit sourire. Et Devers va s’en sortir, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas la première fois qu’on lui tire dessus.
Maggie ne savait vraiment pas quoi dire. Elle éprouvait une gratitude infinie envers cet homme et ne lui attirait que des ennuis en retour. Elle se doutait que le Maire de la ville n’avait pas vu d’un bon œil la destruction de l’un de ses bâtiments et Shaw avait été très proche de la sortie, si elle en croyait ce que les journalistes avaient dit.
- Et les Crow ? Que va-t-il advenir d’eux ? demanda Maggie.
- Ils se rejettent mutuellement la parenté de l’enlèvement, mais malheureusement pour Candace Crow, ses derniers actes jouent contre elle.
- Au moins, tous les travaux du professeur Downson sur Meridian ont été détruits dans l’explosion. C’est une bonne chose pour lui, il va pouvoir reprendre une vie normale et son fils également.
- Tout est donc bien qui finit bien.
- Oui, je suppose, fit Maggie.
Shaw inclina légèrement la tête.
- Quelque chose ne va pas ? lui demanda-t-il.
Maggie Walters hésita quelques moments avant de parler.
- Je n’en sais rien. C’est juste que toute cette affaire a été tellement intense que...
- Vous êtes épuisée et je le comprends très bien. Mais je sais aussi que vous ferez une longue et brillante carrière parmi nous, Maggie. Tout ceci passera au fur et à mesure, vous verrez, l’encouragea Shaw.
Maggie sentit un petit pincement au cœur devant tant de confiance à son égard.
- Je l’espère sincèrement, conclut-elle en prenant le dossier.
Fin
Lien permanent
FFrules3
Posté le
22 septembre 2005 à 02:12:37
Alors, voilà, je remercie toutes les personnes qui ont lu et commenté avec dans l´ordre d´apparition :
- Redsissi (pour son soutien sans failles à chacune de mes productions)
- Ostramus (pour son don de voir toujours ce qui cloche dans les scénarios et pour partager les mêmes gouts que moi)
- Skysoft (pour toujours commenter les premiers chapitres et disparaitre ensuite )
- Force-Impur
- ClarenceSeedorf
- Spartiate6 (ami dudullien)
- Tama
- TheBoss1606
- mcstl
- Oskitz
- Seskoisa
- Pezzou
- wiza_
- tchang33
- hiphop_danseuse
- Grhyll
- ben-de-la-dinde
Voilà pour la liste des gentils forumeurs qui ont laissé des comm´.
Je me doute que Meridian ne se hisse pas au niveau du Système ou de Scoop mais c´est un petit roman que j´aime bien. Je le retoucherais surement ici et là pour l´améliorer. Au moins, maggie a maintenant un début à son aventure.
Ma prochaine production sera donc la suite directe de SCOOP. Vous devriez en lire les premiers chapitres incessament sous peu. En attendant, Enjoy !
Lien permanent
redsissi
Posté le
22 septembre 2005 à 04:28:15
FFrules tu sais nous rendre tes personnages attachants... tout comme tu sais mener une intrigue de mains de maître... je suis sûre que tu vas aller aussi loin que Maggie, ton héroïne, dans la vie... et je te souhaite un patron comme Shaw pour que tu puisses bien évoluer!!
Pour moi chacune de tes histoires a un cachet bien personnel et j´aime tous les styles que tu fais puisque tu sais si bien manier la plume qu´il s´agisse d´un roman policier, une histoire d´amour ou un texte de science fiction! mais tu as tous les talents!!!
j´espère que tu continueras encore longtemps à nous enchanter de tes histoires... De plus tu as acquis une constance dans l´écriture que peu d´écrivains ont ici (moi la première même si je ne prétend pas à ce titre que je trouve que je ne mérite pas... les quelques poésies que j´ai écrites ne demandent pas vraiment le temps que tu mets à l´écriture de tes histoires... en plus tu les retravailles encore et encore pour les améliorer...) oui! je salue bien bas ton attitude et ton talent!
Lien permanent
redsissi
Posté le
22 septembre 2005 à 04:30:08
ah et un coucou à El-niquage! t´as encore changé de pseudo mon sacripant... heureusement que je lis les cartes de visite!!
Lien permanent
Ostramus
Posté le
22 septembre 2005 à 09:57:11
"- Elle est encore en vie, Downson."
Je te remercie pour le remerciement.
Ce n´est pas aussi bien dans l´ensembleq eu SCOOP ou le Système mais ça n´en reste pas moins un excellent récit.
Lien permanent
tchang33
Posté le
22 septembre 2005 à 14:04:09
Superbe
Si ce n´est pas du niveau de scoop, je me dis que scoop doit être vramient bien.
Yop
Lien permanent
Grhyll
Posté le
22 septembre 2005 à 17:55:44
C´était vraiment bien ^^
C´aura été un plaisir de te lire
J´ai juste relevé deux trucs dans l´avant-dernière partie (enfin dans la dernière, puisque l´épilogue ne compte pas pareil :p)) :
"Tout le monde attendait que le show ne commence. "
"alors que le tonnerre fit son apparition, "
Eet voilà ^^ A la prochaine
Lien permanent
Pezzou
Posté le
16 novembre 2005 à 21:53:32
Salut.
Oui je sais, je suis un petit peu en retard, de toute façon un petit up ne fait jamais de mal. ^^
Je me suis donc remis dans l´histoire, je ne l´ai pas fini, mais je compte le faire, en tout cas c´est toujours aussi prenant et interessant à lire.
J´en suis à la partie de WeatherScience.
Je continuerais ma lecture plus tard, sans trop tarder cette fois. ^^
En tout cas je suis content de voir que cette histoire est bouclé, marre des fics qui restent à jamais sans fin.
Allez bonne soirée
!
Lien permanent
GON_GON
Posté le
22 novembre 2005 à 13:27:47
ben C bien ecrit mem si j´aime pas trop les policiers
Lien permanent
Agraf
Posté le
2 mai 2006 à 02:56:06
Eh bien, j´ai lu la première partie (1er à 28ème pages (mardi 28juin 14 : 58) )
et je dois dire que j´ai beaucou aimé. C´est très bien écris et on est dès la seconde pages plongé dans l´histoire.
Bon, je vais essayer de faire un post utile :
28juin 94
09 : 12
J´avais relevé un ou deux mots manquant, mais je ne les retrouves plus...
En revanche, il y a une petite répétition de pied :
quelque chose craqua sou le pied... avec précaution elle releva le pied.
Bon, voilà !
Dsl de ne pas être très utile, mais ton texte est excellent !