Forum Ecriture sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « JVWC2005 - Les Steppes Aveugles »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Zech Voir le profil de Zech
  • Posté le 7 avril 2005 à 18:53:16 Avertir un administrateur
  • Sauf que ce n´est pas sa seul beauté, c´est la beauté de la vie, de la fleur qui fane le lendemain au montagne éternelle, du soleil à la pluie.

C´est dommage, mais je ne voulais pas qu´on ait la moindre pitié pour elle, si elle mourrait on pourrait se dire, je pense, elle a fait une erreur mais elle en aussi subit les conséquences.

Là c´est pire, elle ne vie pas vraiment une vie de rêve, pourtant elle a tout et tous sacrifié.
    Aucune pitié pour elle à mon avis.
  • Lien permanent
  • FFrules3 Voir le profil de FFrules3
  • Posté le 26 janvier 2009 à 23:00:11 Avertir un administrateur
  • Je déterre ce topic pour signaler que j'ai reçu un mail d'une bibliothèque du Québec qui serait intéressée par mon premier texte de cette poule du JVWC2005, Full Closure. J'ignore encore pourquoi mais ça cause droits d'auteur et tout.

Sachant que je n'ai posté ce texte que sur ce forum et sur starfic.net et qu'il végète là depuis près de 4 ans sans absolument aucune pub de ma part (c'était un texte de commande pour le concours donc pas vraiment terrible), je trouve que ca prouve bien que tout ce qu'on écrit n'est pas perdu pour personne. Je vais me renseigner et voir sur quel site ils l'ont trouvé mais c'est assez intéressant, je trouve.

Si cela va au bout par contre, Epitaph, faudra que tu le supprimes sans vergogne. :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2009 à 18:45:18 Avertir un administrateur
  • Bon, donc il se trouve que mon texte a été retenu pour figurer dans un manuel scolaire de français destiné à des 6èmes canadiens.

Ils m'ont envoyé des feuilles d'aperçus avec illustrations et tout le toutim. La super classe. Donc y'a rien à effacer sur ce topic mais j'en profite pour remercier les auteurs du JVWC2005 qui ont su trouver ce sujet ! :ok:
  • Lien permanent
  • SkySoft Voir le profil de SkySoft
  • Posté le 28 janvier 2009 à 19:03:22 Avertir un administrateur
  • Woaw, la méga classe (again)! Congrats's!!! =)
  • Lien permanent
  • Aristimbault Voir le profil de Aristimbault
  • Posté le 28 janvier 2009 à 20:01:01 Avertir un administrateur
  • Wow, bravo à toi.
  • Lien permanent
  • Epitaph Voir le profil de Epitaph
  • Posté le 28 janvier 2009 à 20:30:53 Avertir un administrateur
  • Moi qui étais prêt à supprimer sans vergogne :-(
    Félicitations cela dit^^
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2009 à 20:53:36 Avertir un administrateur
  • Merci à tous !

Après vérifications, il se trouve qu'ils ont trouvé mon texte sur www.starfic.net. Le manuel est prévu pour sortir en juin 2009, je toucherais peau dzob dessus (comme pour Scoop en fait) mais les illustrations sont pas mal.
  • Lien permanent
  • WeezyF Voir le profil de WeezyF
  • Posté le 28 janvier 2009 à 22:35:13 Avertir un administrateur
  • J'y connais rien en manuels scolaires, mais c'est normal que tu touches rien ?
    Félicitations sinon, c'est pas donné à tout le monde.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2009 à 23:16:02 Avertir un administrateur
  • Je sais pas si c'est normal, mais la question n'a pas été concrètement abordée. Je leur ai filé les droits, ils doivent m'envoyer un contrat donc on verra bien à ce moment-là. Mais pour tout te dire, ils me font de jolies illustrations, c'est quasiment un service rendu et ca file un peu de pub aussi. Donc l'un dans l'autre, ça me suffit. Et j'ai un vrai job à côté donc je peux me permettre de perdre des droits d'auteur pour un texte que j'ai fait y'a 4 ans pour un concours du forum. :)
  • Lien permanent
  • WeezyF Voir le profil de WeezyF
  • Posté le 30 janvier 2009 à 17:38:38 Avertir un administrateur
  • Ok, puis c'est vrai que ça ferait peut-être un peu déplacé venant d'un prof, vu que ça sort pas du domaine pédagogique.
    Bref, bonne continuation.
  • Lien permanent

Sujet : « JVWC2005 - Les Steppes Aveugles »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums