En parallèle à ma nouvelle fic Meridian ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-34363-1-0-1-0-0.htm ) , je travaille sur la version longue et remasterisée ( ) du Système dont voici le premier chapitre refait à neuf. Il est relativement semblable à l´ancien mais plus long.
J´ai également changé la description d´Europe qui ne correspondait pas à la réalité.
Enjoy !
Chapitre 1 :
Rêves.
Il était presque sept heures du matin, heure terrienne. Jonah Rong dormait toujours, rêvant encore des massifs montagneux et des océans d’eau salée d’Europe, l’un des satellites en orbite autour de Jupiter. Leur couleur blanchâtre tranchait à côté de celle du ciel depuis les vitres de la colonie terrienne d’où il se voyait les contempler. Sa femme était avec lui et, ensemble, ils avaient pour tâche de construire une structure vivable pour les Terriens.
Sept heures. La montre enroulée autour de son poignet sortit deux pinces qui s’enfoncèrent sans douleur dans la peau nue de sa main. La piqûre libéra un neurostimulant qui se propagea dans son organisme, le tirant instantanément de son beau rêve. Il se retourna vers sa femme qui dormirait encore une quinzaine de minutes, son travail ne commençant qu’un peu plus tard. Il la regarda puis l’embrassa sur le front avant de se lever pour les rituels qu’il accomplissait chaque matin.
Ce rêve était récurrent et traduisait son envie de partir à l’aventure. Il aurait tellement aimé faire partie d’une mission d’exploration spatiale mais les Tests en avaient décidé autrement. Son quotient intellectuel s’établissait à un haut niveau mais pas assez pour entrer dans le Programme de Colonisation des Planètes. Au lieu de cela, il était employé au Service de Contrôle des Comptes du Système, ici à New York. C’était un bon travail, au niveau de ses capacités, assez bien payé et relativement intéressant.
Le miroir de la salle de bains placé devant lui prit quelques secondes pour étudier les traits de son visage en vue de choisir les soins pour la peau les plus appropriés en ce jeudi matin. Aujourd’hui, Jonah se sentait plutôt « Cascade Sauvage » mais apparemment, le miroir voyait sur son visage plus que les simples signes de la fatigue. Le résultat arriva peu après : « Tonnerre de Vitalité ». Jamais il n’avait eu droit à ce dosage réservé à ceux véritablement exténués par leur vie mais cela promettait d’être revigorant.
Les soins ne prirent que quelques minutes, lui laissant encore le temps de penser à son rêve. Divers appareils s’affairaient autour de son visage plongé dans le souvenir béat de cette nuit dans la Colonie Terrienne d’Europe. Ce serait si bon de quitter enfin cette bonne vieille Terre, de voir de nouveaux horizons, de respirer l’air d’autres planètes. Parfois, il se surprenait à en vouloir à ses parents de ne pas lui avoir transmis le potentiel génétique qui aurait pu permettre à ce rêve de se réaliser.
Enfin, tout espoir n’était pas perdu. La Colonie de Mars serait bientôt ouverte aux classes moyennes de la société terrienne. Jonah avait entendu parler d’une date, celle de 2250 selon les scientifiques en poste là-bas. Super ! Plus que 28 ans à attendre pensa-t-il en souriant. Il en avait déjà attendu 32, ce n’était donc pas 28 ans qui l’arrêteraient. C’était son rêve, ce à quoi il s’accrochait pour survivre au jour le jour.
Dans le coin supérieur droit du miroir, le réseau d’holovision public retransmettait un récent discours du Président des Etats-Unis d’Amérique du Nord, Simon Farh. Il était encore question d’arrestations d’Hors-Système et de leur élimination. Cela devenait de plus en plus fréquent ces derniers temps. Jonah soupira alors que les soins se terminaient.
Sa femme s’éveilla brutalement à cet instant, elle aussi tirée de son sommeil par sa montre. Jonah retourna dans la chambre à coucher et sourit à l’adresse de Lahéa qui s’étirait dans leur lit. Ils étaient mariés depuis près de cinq ans et entre eux, c’était le bonheur parfait.
Elle lui retourna son sourire avant de se lever pour venir l’embrasser.
- Tiens, je ne connais pas cette odeur d’après-rasage, remarqua-t-elle en déposant ses lèvres sur la bouche de son mari puis sur sa joue. Cela ressemble à « Joie de Vivre » mais en plus fruité. Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-elle.
- « Tonnerre de Vitalité » répondit-il avec une grimace.
- Tu as dû vraiment mal dormir, mon pauvre chéri, dit-elle avec ton faussement condescendant. Je prendrai une solution de « SleepFast » au Centre si tu veux. Cela devrait te permettre de dormir convenablement. Qu’est-ce que tu en dis ?
- Non, ça va, je te remercie. Cela ne me dérange pas de dormir moins quand je fais ce genre de rêves. Ils sont si agréables.
- Tu as encore rêvé de voyages spatiaux, n’est-ce pas ? fit-elle avec un sourire. C’était quelle planète cette fois-ci ? Mars ? Pluton peut-être ?
Jonah secoua la tête.
- Le satellite Europe. Comme toujours ces derniers temps.
- Laisse-moi deviner : de grandes montagnes, des océans d’eau souterrains. Ce sont de beaux rêves, mon chéri. Mais ils demeureront des rêves tant que nous ne serons pas autorisés à nous y installer, dit-elle en se levant.
Lahéa travaillait en tant que chercheuse au Centre de Santé du Système. L’un des avantages de son travail était qu’elle avait accès à toutes sortes de médicaments. Elle était bien plus intelligente que lui, mais juste en dessous du seuil minimum pour l’exploration spatiale. Selon les critères sociaux et intellectuels établis par les Etats-Unis d’Amérique du Nord, elle pourrait s’installer avant lui dans la Colonie de Mars, peut-être dès 2240 mais ce n’était pas son rêve à elle. Elle en avait un autre.
- N’oublie pas de demander une augmentation à Kendrick aujourd’hui. Si nous voulons avoir un enfant, nous aurons besoin de cet argent. C’est ce dont moi je rêve la nuit.
- J’en rêve aussi, Lahéa et j’irais lui demander dès que j’arriverais au bureau. Je dois y aller, chérie, sinon je vais être en retard, ajouta-t-il en jetant un coup d’œil à sa montre.
Un dernier baiser, un dernier geste de la main et il entra dans l’ascenseur. D’une pression du pouce, il appuya sur le bouton au-dessus duquel était marqué « Trottoir aérien ». Jonah se sentait d’humeur à marcher aujourd’hui, sans doute l’effet de la gamme de soin « Tonnerre de Vitalité ».
L’appartement de Jonah et de Lahéa se trouvait au 42ème étage et ce n’était pas facile à vivre au quotidien. Les aérovéhicules circulaient à cette hauteur et l’on entendait jour et nuit le trafic dantesque de la ville dans leur appartement, malgré les murs anti-sons.
Peut-être qu’avec cette augmentation, ils pourraient se permettre de déménager dans les étages inférieurs où la circulation était moindre. Le vrai luxe serait de se payer un appartement au rez-de-chaussée où la circulation et les piétons étaient quasi-inexistants.
Certains véhicules terrestres continuaient d’emprunter l’ancien réseau routier vieux de plusieurs siècles. Il n’en restait pas beaucoup mais Jonah aimait bien ces vieilles voitures. L’arrivée des aérovéhicules dans les années 2160 aurait dû sonner le glas de ces antiquités mais les prix exorbitants d’achat et d’entretien des « voitures volantes », comme elles étaient appelées à l’époque, avaient forcé les plus modestes à garder leur ancien véhicule au début.
Au fil des années, leur nombre avait diminué. Les plus pauvres s’étaient payés des aérovéhicules bon marché en vendant leur ancien véhicule terrestre et aujourd’hui, seuls ceux capables de prendre en charge le coût de l’entretien des ces vieux véhicules tellement peu fiables, c’est-à-dire les riches excentriques ou nostalgiques, continuaient de s’en servir.
Un son discret lui indiqua qu’il était arrivé à destination. Devant lui s’étendaient New York et ses trottoirs aériens qui sillonnaient la ville, tels de grands tubes transparents.
Lien permanent
Ostramus
Posté le
20 mai 2005 à 14:48:18
" La piqûre libéra un neurostimulant qui se propagea dans son organisme "
Si c´est un neurostimulant, ça agit que sur le cerveau ou sur son système nerveaux . ..
Enfin bon ce n´est qu´un détail sans importance.
La réécriture est très bien faite.
Lien permanent
Ostramus
Posté le
2 juin 2005 à 23:30:24
Allé Venez lire cette magnifique fic.
Et sinon Ffrules j´attends la nouvelle version corrigé . ..
Lien permanent
Seskoisa
Posté le
3 juin 2005 à 00:27:09
Ostra
Déjà lue...
Lien permanent
Link34
Posté le
16 juillet 2005 à 01:11:05
J´ai tout lu cette soirée, magnifique, bonne chance pour ta publication
Lien permanent
KaiM
Posté le
16 juillet 2005 à 10:57:01
Encore une fic à lire... Pas de chance je pars en vacances. Je lirai ça à la rentrée.
Lien permanent
Ostramus
Posté le
15 avril 2006 à 15:38:43
Hop là ! Je remonte cette fiction qui est absolument géniale !