Forum Ecriture sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La Voie des Hommes »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Negatum_ Voir le profil de Negatum_
  • Posté le 26 octobre 2008 à 14:31:29 Avertir un administrateur
  • :up:

Si ca vous interesse, le manuscrit est terminé. PLus qu'à retravailler l'ensemble :-)
  • Lien permanent
  • J-Casper80 Voir le profil de J-Casper80
  • Posté le 26 octobre 2008 à 15:15:35 Avertir un administrateur
  • :coeur:

Super le texte ! Il est bien orgnaisé, il y a une bonne imagination. C'est très bien je trouve.

J'ai le droit de m'en inspirer ? :rire2:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 octobre 2008 à 19:16:23 Avertir un administrateur

• J'ai le droit de m'en inspirer ?
    :d) UN certain Zangestu m'a déja volé mon scénar, alors nan :-) . Mais merci pour le comm'
  • Lien permanent
  • Moicesmoi Voir le profil de Moicesmoi
  • Posté le 26 décembre 2008 à 20:45:00 Avertir un administrateur
  • Fiction terminée, en cours, combien de page, quel genre, avez-vous l'heure, quoi de neuf docteur?
  • Lien permanent
  • Posté le 28 décembre 2008 à 18:55:31 Avertir un administrateur
  • Fiction on va dire terminée, mais pas sur le forum: Le brouillon est achevé (il doit bien manquer une ou deux scénes pour la cohérence, mais ça peut arriver vite), et si je me remet à poster, la petite dizaine de page d'avance que je posséde devrait largement me suffire pour tout retravailler. En revanche, j'avais arrêter de poster d'une part, parce que j'avais peut-être prévu de modifier quelques trucs au début (simplifier le style, trop ampoulé), d'autre part par manque de lecteur, préférant attendre une nouvelle vague de nouveau pour reposter ça sur un nouveau 'pic. Pour le genre, c'est de la Fantasy Urbaine (a savoir: Un monde magique cohabitant à coté du notre, genre Harry Potter), mélé à de l'Anticipation.
    Donc pour l'instant, y a rien à lire, circulez :-)
  • Lien permanent
  • WeezyF Voir le profil de WeezyF
  • Posté le 13 janvier 2009 à 11:33:34 Avertir un administrateur
  • De l'anticipation ? C'est quand même très osé.
    Je voulais m'attaquer à ça, déjà parce-que je me fais chier, et puis parce-que la dernière fois que je l'avais vu en first page, je m'étais promis de le lire, notamment à cause du titre, qui me plait beaucoup. J'ai lu les trois premiers chapitres pour l'instant.
    Bon, mon athéisme profond mêlé à un scepticisme prononcé ne joue pas en faveur des premières lignes, ça fleur bon le récit biblique, moraliste sur tous les fronts, disons jusqu'au milieu du premier chapitre, c'était ma première impression. Je décide donc de lire l'intro (oui je ne les lis jamais, car les auteurs ont toujours tendance à trop en dire), tiens, on me promet des "guerres mondiales", bon je continue alors.
    Mais là ça devient intéressant, l'idée pour commencer, concept original, mis en scène sans trop de complexité, j'entends par là, aucune référence vraiment poussée à la religion, pas de vocabulaire théologique à outrance, j'apprécie qu'on flirt avec le thème de la religion sans jamais vraiment y rentrer, ça reste de la fantasy, ça c'est koule.
    Ce qui interpelle, pas forcément de prime abord, mais au fil de la lecture, c'est la narration, très soignée, et si on met de côté les quelques verbiages prophétiques, c'est quand même sacrément bien écrit. Un exemple parmi tant d'autres "celle où dormaient l'Alpha et l'Oméga dans le même lit", franchement bien trouvé.

Dommage que ça tombe un peu dans les poncifs, genre la description des anges, leur organisation, mais surtout, un gros lol pour Satan...il a besoin de s'exprimer comme un mec de skyrock ? J'ai toujours ouïe dire que le diable était un être raffiné, sachant s'exprimer parfaitement, ce qui collait en outre parfaitement avec sa personnalité manipulatrice, attirante, et sournoise, là tu nous gratifies d'une énorme caricature, mais pas celle du diable, j'ai l'impression. Je pense (et me doute) que c'était pour trancher avec la pureté de son frère, et que ses paroles impies ne sont là que pour renforcer sa malveillance, mais bon.

Enfin, c'est quand même de très bonne qualité tout ça, et je lirai le reste dans la semaine.
  • Lien permanent
  • Zangetsu05 Voir le profil de Zangetsu05
  • Posté le 13 janvier 2009 à 11:53:38 Avertir un administrateur
  • :d) UN certain Zangestu m'a déja volé mon scénar, alors nan :-) .

N'imp'.
  • Lien permanent
  • Posté le 14 janvier 2009 à 16:26:17 Avertir un administrateur
  • Wah, un comm', ça faisait longtemps :-)

Alors, je plussoie pour la plupart des défauts que tu cite, notamment pour le style prophétique qui est beaucoup trop prétentieux pour moi (preuve que j'ai évolué, c'est déja ça). Tu verras qu'il s'épure au fur et à mesure des chapitres, je m'occuperai de supprimer le trop-plein des premiéres pages lors de la V2 (qui arrivera peut-être bientot). En revanche, des références à la religion, y en aura peut-être pas beaucoup, mais y aura quelques symboles et discussions pseudo-philosophiques, oui.
    Aprés, ouais, pour les poncifs des camps, Mea Culpa: Mais si ça peut te rassurer, ça va beaucoup bouger bientôt.
    Pour Lucifer, j'avais longtemps hésité à ce qu'il serait: Je voulais quitter les clichés "modernes" qui font de Satan un méphistophélés séduisant, et je voulais plutot l'orienter vers les mythes anciens qui le caractérise par son coté plus "bestial" (malgré le fait qu'il parle en argot, il a quand même une certaine répartie, je trouve). De même, y a une raison scénaristique à cela, qui sera révélé plus tard. Néanmoins, en relisant le début, c'est vrai qu'il fait vraiment "too much". Ca aussi se simplifie au fur et à mesure.

Sur ce, merchi de la lecture :-)
  • Lien permanent
  • WeezyF Voir le profil de WeezyF
  • Posté le 18 janvier 2009 à 01:07:41 Avertir un administrateur
  • Bon, j'ai fini, et si je mets de côté le fait que je reste sur ma faim, c'est du tout bon. Je sais pas trop si l'écriture des différents chapitres était très espacée ou non, mais les premiers chapitres déjà bien écrits, mais perfectibles, gagnent en intensité et en fluidité au fur et à mesure qu'on avance.
    J'ai pas eu le moindre mal à rentrer dedans, ça se lit tout seul. Bon j'ai pas grand chose de plus à dire que dans mon premier post. Seulement, un regret : l'intrigue un peu cousue de fil blanc, enfin plutôt le "mini-dénouement", ça se voyait à des kilomètres le coup de la succession, pourquoi mettre en parallèle la vie du jeu Assamaan sinon ? Légèrement prévisible. Lucifer est moins lourd, ça c'est cool, et on parle de Lil wayne, c'est cool aussi.

A noter, involontaires ou non, plusieurs jeux de mots dont : "Lucifer leva les yeux aux ciel" mais surtout "-Raphaël, mon Dieu, que...murmura Lucifer." Franchement hors contexte mais funny...

Donc, euh, je sais pas combien de chapitres sont prévus, mais c'est frustrant de devoir s'arrêter là, je guetterai une éventuelle suite, d'après tes derniers posts, ton projet n'a pas avorté.
  • Lien permanent
  • Mandoulis Voir le profil de Mandoulis
  • Posté le 10 septembre 2009 à 23:04:53 Avertir un administrateur
  • Tout lu d'une traite!
    J'aime bien ton univers, la façon dont tu as vu le paradis et l'enfer... L'histoire est relativement bien tournée, "plusieurs" histoires au début et elles se rejoignent en une seule... Il ne manque qu'une seule chose: la fin! :-)
    Merci
  • Lien permanent

Sujet : « La Voie des Hommes »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums