CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma Ds lite ne lit pas les jeux

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
lilie53940 lilie53940
MP
Niveau 2
11 juillet 2008 à 15:58:33

je viens d'acheter un DS lite sur un site d'enchère, j'ai un soucis avec, si j'insère la cartouche de jeu la console ne la reconnait pas, peu importe le jeu ça ne fonctionne pas. Seule le slot2 pour les jeux de game boy fonctionne.
Je voulais savoir si je pouvait y faire quelque chose, si c'était réparable? combien ça me couterais...?
merci pour votre aide

guillermods guillermods
MP
Niveau 7
11 juillet 2008 à 17:07:22

Tu as la garantie ?

Sinon, au SAV Nintendo.

:d) Voici les prix :
Nintendo DS Lite - Petite panne 35,00 EUR
Nintendo DS Lite - Grosse panne (hors batterie) 69,00 EUR
Nintendo DS Lite - Logiciel 25,00 EUR
Nintendo DS Lite - Accessoire 15,00 EUR

lilie53940 lilie53940
MP
Niveau 2
11 juillet 2008 à 17:49:34

bein non c'est bien ca le soucis, c'est une d'occas que j'ai acheté aux encheres, sauf que la description de la vente etait fausse, fin bref...

a ton avis c'est quoi, une grosse panne que j'ai? parceque franchement 69e c'est le prix que j'ai payé la console a 10euros pres!

en tout cas merci pour ta reponse!

LgnJEyEL-3- LgnJEyEL-3-
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 17:55:22

Je m'y connais pas trop en vente en ligne, mais ça doit être possible de te faire rembourser ou remplacer ta DS par le gars non ? Parce que pub' mensongère c'est illégal (sans vouloir faire mon gars qui a fait des études de droit )

LgnJEyEL-3- LgnJEyEL-3-
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 18:11:59

T'as essayé de nettoyer le port ? Si ça se trouver c'est un simple problème de connection :(

lilie53940 lilie53940
MP
Niveau 2
11 juillet 2008 à 21:57:39

merci

alors pour repondre, j'ai esayer de nettoyer au pinceau, pas de changement

pour le site c'est ebay, j'ai essayé de discuter avec le vendeur mais il est de tres mauvaise fois et ne veut pas reconnaitre sa faute! du coup je vais etre obligé de me retourner contre lui en portant plainte sur le site mais ca va etre long!!! j'suis deg' depuis le temps que j'attend ma console!!!!

voici l'annonce, dites moi ce que vous en pensez
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330247313571&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=014

hechoumazuka hechoumazuka
MP
Niveau 6
11 juillet 2008 à 22:01:21

Le vendeur a bien mentionné le fait que "cette console a un petit problème au niveau de l'entrée de la cartouche ", il est donc dans la légalité, désolé!
Parcontre, tu aurais dû lui poser des questions précises à propos de ce problème avant d'acheter ta DS...

LgnJEyEL-3- LgnJEyEL-3-
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 22:05:15

"Réparable je pense" de plus c'est pas le rentrment de la cartouche qui la gêne, mais le fait qu'elle ne puisse pas le lire du tout...

X-001 X-001
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 22:10:46

c'est simple,si le mec veut pas reconnaitre sa faute,tu vas au tribunal!Ya pas à comprendre,il est en faute,donc il doit payer!Hésite pas à aller jusqu'à la peine de prison pour lui!

PS->J'dit pas ça pour être méchant,mais bon,surtout que ebay est censé avoir bonne réputation,donc il est DOUBLEMENT en faute vue qu'il SALLIT la réputation d'ebay

hechoumazuka hechoumazuka
MP
Niveau 6
11 juillet 2008 à 22:15:23

...Qui te dit que ce n'est pas réparable :question:
De plus, "au niveau de l'entrée de la cartouche" peut tout à fait correspondre à une erreur de lecture; à mon avis, le vendeur s'est servi du fait que cette phrase ne soit pas tout à fait claire, afin d'escroquer l'acheteur.

hechoumazuka hechoumazuka
MP
Niveau 6
11 juillet 2008 à 22:19:42

Donc personnellement je pense que le vendeur a été assez intelligent pour "atténuer" les problèmes de sa DS...Et puisque l'acheteur n'a pas cherché à en savoir plus sur le problème, il s'est fait arnaquer, et Ebay (ou quelqu'un d'autre) ne peut reprocher quoique ce soit au vendeur.
Désolé, mais le vendeur n'a pas été si bête ce coup-ci :non2:

Itachiuchiwa100 Itachiuchiwa100
MP
Niveau 36
11 juillet 2008 à 22:21:32

C'est pour ça qu'on doit toujours faire chier les autres avant d'acheter :o))

lilie53940 lilie53940
MP
Niveau 2
11 juillet 2008 à 22:34:58

lol, merci pour vos commentaires
je vois que ca fait debat, je suis d'accord avec vous pour le fait de ne pas avoir poser de question mais pour moi c'etait clair puisque la cartouche "n'etait pas censé pouvoir entrée". Ce vendeur est en tort et je compte pas me laisser faire car en essayant de discuetr avec lui, il s'est totalement contrdit, il etait loin d'etre clair! 'fin bref je vais porter plainte et puis je verrais...

dite est ce que quelqu'un sait si je peux annuler un cheque deja encaissé?

lilie53940 lilie53940
MP
Niveau 2
11 juillet 2008 à 22:37:31

pour ce qui est de la reparation, je pense que ca doit l'etre, en faite en regardant il manque des "broche" (dsl je sais pas le nom) a l'interieur et une est completemnt tordue, donc pour ce qui est des reparations je pense que ca doit compter dans les grosses rep du coup 60 euros alors que j'ai HT la console 78euros... ca fou un peu les boules de payer ce prix de rep!

Itachiuchiwa100 Itachiuchiwa100
MP
Niveau 36
11 juillet 2008 à 22:37:50

Je crois que si on pouvait,la vie serait trop facile :-( mais j'avoue,c'est un connard :ok:

hechoumazuka hechoumazuka
MP
Niveau 6
11 juillet 2008 à 22:50:00

Il est vrai que ce vendeur n'a pas été plein de bonté :rire:
Pour le chèque, si tu as donné ton accord à Ebay pour être prélevé, normalement c'est foutu (d'autant plus que le chèque a déjà été encaissé)...Mais tu peux toujours aller voir ta banque pour demander conseil!
Et sache que porter plainte ne servira a rien (le vendeur avait exposé le problème sur son annonce), mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"!
Donc bon courage à toi, et essaye de faire vite pour aller voir ta banque, car plus le temps passe, et plus il sera difficile d'obtenir quelque chose!
:ok:

MattFranck MattFranck
MP
Niveau 7
11 juillet 2008 à 23:14:23

:lol: Le pire c'est qu'il a mis la console en marche dans le menu , mais le truc c'est que c'est la seule chose que tu peux faire avec. En gros il a tout à fait bien décrit sa vente mis à par le mot "petit" à la place de "gros" dans le commentaire mais bon, tout est relatif :ok: ...

:dehors:

tranat tranat
MP
Niveau 3
13 juillet 2008 à 22:11:34

dou venais ta ds car jai entendu dire selon un ami que si la console est européenne seule les jeux européen peuvent fonctionner mais chu pas sur

lybylule lybylule
MP
Niveau 1
16 juillet 2008 à 14:36:19

bonjour lilie53940 vous ne la vendez pas je suis de belgique

Beckham14200 Beckham14200
MP
Niveau 10
16 juillet 2008 à 14:40:12

J'espère que tu vas gagner le procès ma tite Lilie ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment