Forum Politique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Politique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Video a voir *° »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  • Posté le 29 juillet 2008 à 17:38:04 Avertir un administrateur
  • ((((Valcmwa Posté le 27 juillet 2008 à 12:56:55 Quand on travaille environs la moitié de l'année pour l'Etat, que les œuvres caritatives reçoivent des sommes assez considérables de la part des particulier, oui je me dis qu'on est dans un monde un minimum solidaire et de compassion ))))

----> Evidement je te parle de l'attitude volontaire des gens et non pas de la solidarité obligatoire de l'état qui d'ailleurs tres controversé et selective quand on voit, par exemple, l'attitude par rapport a l'immigration( la directive retour). Franchement est ce que tu crois que les gens s'impliquent beaucoup dans des associations d'aide ou entre aide?
  • Lien permanent
  • AmishParadise Voir le profil de AmishParadise
  • Posté le 29 juillet 2008 à 18:05:31 Avertir un administrateur
  • ok, restes donc "Les enfants qui sont pour la plus part orphelin"
    si c'était le cas ça voudrais dire que les 25-40 ans n'existent quasiment pas dans ces pays.
    bon... bah je vais pas gaspiller du pétrole pour aller voir et je rester chez moi.
  • Lien permanent
  • Valcmwa Voir le profil de Valcmwa
  • Posté le 29 juillet 2008 à 20:26:21 Avertir un administrateur
  • # toitoine5 Voir le profil de toitoine5
    # Posté le 29 juillet 2008 à 17:38:04 Avertir un modérateur
    # Evidement je te parle de l'attitude volontaire des gens et non pas de la solidarité obligatoire de l'état qui d'ailleurs tres controversé et selective quand on voit, par exemple, l'attitude par rapport a l'immigration( la directive retour). Franchement est ce que tu crois que les gens s'impliquent beaucoup dans des associations d'aide ou entre aide?

:d) Quand tu vois les sommes qu'ils récoltent, oui, les gens s'impliquent quand même pas mal dans ce genre d'assoc'. Tiens, on dirait que tu es en accord avec les libéraux, gars, l'impôt pas nécéssaire, tout ça, bientôt tu diras que l'impôt est un vol.
  • Lien permanent
  • Posté le 31 juillet 2008 à 00:14:04 Avertir un administrateur
  • (((((Valcmwa Posté le 29 juillet 2008 à 20:26:21
    Quand tu vois les sommes qu'ils récoltent, oui, les gens s'impliquent quand même pas mal dans ce genre d'assoc'.)))))

----> Je parle d'implication (attachement a une cause, on se responsabilise...En littérature, l’implication est définie comme une « participation cachée à une action inavouable, ou encore un engagement, par sensibilisation à la responsabilité, de quelqu'un ou un groupe dans une action. »
    Par exemple un pompier volontaires dans une situation de sauvetage, il est impliqué car cela le renvoie a sa responsabilité et il en assume le risque. Les grandes associations se contentent de récolter les dons de gens qui ne sont pas impliqués. Imagine que tu t'impliques dans une association d'aide a l'enfance dans des pays du tiers monde par exemple, tu vas te retrouver dans une situation qui va t'impliquer très fortement car tu vas te retrouver devant des enfants en souffrance qui auront besoins de ton aide et il te sera très difficile moralement de t'y soustraire. Quand je me suis marié, les parents de ma femme qui sont Chiliens n'avaient pas de couverture maladie et j'ai du deboursér environ 15 milles euros pour des frais hospitalier. Vu mes faibles moyens, ce n'est plus qu’un simple don c'est de l'implication car j'ai du emprunter.

((((( Tiens, on dirait que tu es en accord avec les libéraux, gars, l'impôt pas nécéssaire, tout ça, bientôt tu diras que l'impôt est un vol.))))

----> Je suis antiliberal mais pas antiliberté :-)))
  • Lien permanent
  • Valcmwa Voir le profil de Valcmwa
  • Posté le 31 juillet 2008 à 00:52:47 Avertir un administrateur
  • Tout le monde ne peut simplement pas faire de tels sacrifices. Je prends l'exemple de la mère y'a 13 ans, chômage, deux gosses à charge et mon père qui la laisse tomber, tu vois quelqu'un comme ça a déjà du mal à joindre les deux bouts... Voilà quoi.

Tout le monde n'a pas les moyens &/ou le courage de risquer sa vie (ou l'avenir de ses gosses) pour les autres.
  • Lien permanent
  • Just-Love-Sekh Voir le profil de Just-Love-Sekh
  • Posté le 31 juillet 2008 à 01:14:00 Avertir un administrateur
  • Je suis antiliberal mais pas antiliberté :-)))

:d) tu es anti libertés :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 31 juillet 2008 à 01:16:57 Avertir un administrateur
  • (((((Valcmwa Posté le 31 juillet 2008 à 00:52:47 Tout le monde ne peut simplement pas faire de tels sacrifices. Je prends l'exemple de la mère y'a 13 ans, chômage, deux gosses à charge et mon père qui la laisse tomber, tu vois quelqu'un comme ça a déjà du mal à joindre les deux bouts... Voilà quoi.

Tout le monde n'a pas les moyens &/ou le courage de risquer sa vie (ou l'avenir de ses gosses) pour les autres)))))

-----> Nous les humains sommes libres. Personnellement j'ai choisi la solidarité comme direction de vie et je ne suis pas le seul...
  • Lien permanent
  • Just-Love-Sekh Voir le profil de Just-Love-Sekh
  • Posté le 31 juillet 2008 à 14:30:53 Avertir un administrateur
  • Nous les humains sommes libres. Personnellement j'ai choisi la solidarité comme direction de vie et je ne suis pas le seul...

:d) donc chacun est libre de choisir :) et pas besoin de faire intervenir de la coercition ( à moins que vous y preniez un malin plaisir ? ).

• Lien permanent
  • Posté le 31 juillet 2008 à 19:25:04 Avertir un administrateur
  • ((((Just-Love-Sekh Posté le 31 juillet 2008 à 14:30:53
    .... donc chacun est libre de choisir et pas besoin de faire intervenir de la coercition ( à moins que vous y preniez un malin plaisir ? ). ))))

-----> Je n'ai jamais dis le contraire sauf pour la délinquance évidement la coercition est une erreur. Tu vois que tu t'es énervé pour rien avec moi LJS. Même si je critique beaucoup le libéralisme, tu ne crains rien de ma part pour ta liberté de croyance, de pensé et d'agir.

• Lien permanent

Sujet : « Video a voir *° »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums