Forum Politique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Politique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Topics de pub »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• cipounet Voir le profil de cipounet
  • Posté le 16 juin 2007 à 13:03:55 Avertir un administrateur
  • http://unionsacree.forumonline.biz/index.htm

Règles :

L´union sacrée est un jeu de role qui se déroule à la fin du XIXe siècle, au début de la IIIe République Française.

C´est donc un jeu où tu incarnes un personnage qui vit à cette époque, c´est à toi de le développer, d´en dessiner les caractères et de réagir avec d´autres joueurs.

Tout cela est encadré par des Maitres du Jeu, plus communément appelés les Mjs! Ils sont là pour incarner des personnages ficitfs qui te feront vivre des scénarios, ils posteront des sujets dans les rumeurs, tu pourras y réagir, ou tout simplement, ils exercerons la réaction du peuple ou d´adversaires politiques durant les débats.

Durant ton jeu, tu pourras faire vivre ton personnage en discutant avec d´autres joueurs, Union Sacrée est un jeu qui couvre la politique, le militaire, la diplomatie, la société , la justice, l’aventure, bref tout ce qui touche la vie de cette époque! Vous aussi vous pourrez agir et influencer la vie dans la cité et vivre avec les autres joueurs des confrontations, des défis et des relations passionnantes.

Contexte historique :

En juillet 1870, en dépit des efforts désespérés de Thiers et Gambetta, la chambre vota la guerre contre l´ennemi Prusse par 246 voix contre 10. L´Europe est hostile au Second Empire, la Russie se rapproche de la Prusse, le Royaume Uni reste neutre. L´Italie et l´Autriche mettent du temps à s´organiser pour cette guerre, c´est donc ainsi que la France se fait écraser par la Prusse.

L´incapacité des officiers de haut rang de l´armée française, le manque de préparation à la guerre des quartiers généraux, l´irresponsabilité des officiers, l´absence d´un plan de contingence et le fait de compter sur la chance, stratégie précédemment fructueuse pour l´Empereur, plutot qu´une stratégie élaborée, ainsi l´armée Française multiplia les défaites et les victoires inexploitées.

Par la capitulation à Sedan, l´Empire perdit son dernier soutien, l´armée. La Guerre Franco Prussienne se termine, c´est une défaite historique, à Sedan, le deux septembre, l´empereur Napoléon III est capturé par l´ennemi Prussien.

Le Second Empire est aussi mort, en France, les républicains et les royalistes s´opposent durant des débats houleux, le régime bonapartiste a fuit ses fonctions, une première fois en s´exilant à Tours puis à Bordeaux, en apprenant la rédition de Napoléon III, les Républicains enmenés par Léon Gambetta parviennent à mettre en place un gouvernement provisoire dit de la Défense Nationale avec à sa tête le général Trochu.

Les différents membres du gouvernement se nomment Arago, Crémieux, Favre, Ferry, Gambetta, Garnier-Pagès, Glais-Bizoin, Pelletan, Picard, Rochefort, Simon, tous élus de Paris. Il est temps de réagir face à l´ampleur des dégats, 139 000 morts, 143 000 blessés et 320 000 malades, et bien sur un régime encore fragile. Les monarchistes désirent renverser cette république, le climat est tendu, il est véritablement temps de réagir ...
  • Lien permanent
  • denios Voir le profil de denios
  • Posté le 19 août 2007 à 11:39:02 Avertir un administrateur
  • http://pesfrance.blog.mongenie.com/

PES France, le blog d´actualité politique, économique et sociale.

Je vous ferrai partager mon analyse des actualités politiques par exemple, ce qui est lié à ce forum.

Si vous pouviez cliquer sur la bannière publicitaire qui est tout en haut sur mon blog , ça serait très sympa :ok:
  • Lien permanent
  • DragonNoir Voir le profil de DragonNoir
  • Posté le 23 décembre 2007 à 05:08:24 Avertir un administrateur
  • Pour poster ses liens hors-sujet.

Je commence :

LES CHIMÈRES DE MIRINAR

C´est une autre planète, dans un univers qui obéit à des lois différentes, mais cela ne fait guère de sens à l´échelle macroscopique où les humains sont pareils à ce qu´ils sont chez nous. Les choses changent, pas les gens.
    C´est une vaste contrée surplombée par d´immenses et impossibles Arches, défi à la physique, à la raison humaine.
    C´est un monde parcouru par les sinistres Rebuts, résultat de la contamination de moult organismes vivants par des spores luminescentes.
    C´est le quotidien d´Elsy, une jeune mercenaire de beaucoup d´ambition et de peu de scrupules, qui, accompagnée de ses fidèles amis, va devoir affronter nombre de tristes individus, de Rebuts, et peut-être pire encore...

Les Chimères de Mirinar est un projet de dark fantasy. Récit, textes de documentation, illustrations, tout cela est entièrement gratuit et développé avec soin et souci du détail par trois passionnés de l´imaginaire. L´objectif premier est de livrer au public une bonne histoire en se passant de tout intermédiaire.

Le site vient d´être ouvert et pas mal de contenu est déjà disponible. N´hésitez plus, venez vous lancer dans l´aventure !

http://www.mirinar.com/

• Lien permanent
  • Warrior42 Voir le profil de Warrior42
  • Posté le 23 mai 2008 à 15:20:52 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Un nouveau site d'actualité va ouvrir sous peu, et est à la recherche de rédacteurs.

GlobalAct est un site traitant de l’actualité dans le sens large du terme. Il n’a aucune prétention journalistique, nous ne sommes ni journalistes, ni chercheurs. Nous ne faisons que parler des sujets d’actualité qui nous plaisent, nous révoltent, ou que nous voulons simplement faire connaître. Ici, les sentiments ont leur place; nous ne cherchons pas à être plus objectif que n’importe quel autre webzine ou journal dans un concours de froideur analytique, mais simplement à trouver les mots justes pour décrire le monde.
    Il a aussi, de cette manière, pour de but faire réagir son lectorat; ainsi lorsqu'un rédacteur X publiera SON analyse de la crise libannaise (par exemple), le lectorat s'il n'est pas en accord avec ce qui a été dit sera libre de publier une analyse différente, si toute fois elle est assez solide.

De plus, nous pensons qu'il est préférable que les rédacteurs ne soient pas cantonnés à un domaine précis. Ils sont libres de traîter les sujets qu'ils désirent.

C'est là un vaste projet, si il y a des questions, ou simplement si vous êtes interessés je vous invite à directement nous contacter via :

participer[@ROBASE]globalact.info

à bientôt !
  • Lien permanent
  • MISTERPROBLEME Voir le profil de MISTERPROBLEME
  • Posté le 29 juin 2009 à 00:11:55 Avertir un administrateur
  • Bonsoir à tous,

je vous présente un forum très sympa (ce n'est pas le mien mais je suis fan). Un forum où on peut parler de tout et de rien. Il y'a des regles comme tout les forums à respecter bien évidement. Le désign est inspiré du site jeuxvideo.com qui sont entierrement d'accord. La bonne ambiance est au rendez-vous (PS : CE FORUM DATE DE QUELQUE JOUR) . Je fais cette pub car on attend des membres sérieux qui sont respectueux des régles. Le forum est nouveau donc on a besoin de membres pour se lancer. Merci de le visiter et de vous inscrire.

http://extraforum.fr/
  • Lien permanent
  • MeIGibson Voir le profil de MeIGibson
  • Posté le 4 juillet 2009 à 14:20:54 Avertir un administrateur
  • http://republique-froceuse.xooit.com/index.php

Salut à tous, voila le lien d'un RPG politique, dans lequel vous pouvez :

:d) Défendre votre opinion dans une nation virtuelle dirigée par des ministres, un président, des députés (gens connectés comme vous et moi) comprenant plus de 70 personnes actives par jour

:d) Adhérer a un parti déja existant avec un programme politique détaillé, ou créer le votre peu importe vos idées, en toute liberté, puis créer des affiches, de la propagande, afin de se faire élir :ok: )

:d) Accéder à un wikipédia virtuel où vous pouvez créer la vie de votre homme politique fictif !

:d) Tout cela se déroule sur un forum sympathique et actif, vraiment constitué comme une nation virtuelle

:d) Des régions, de l'argent virtuel, des sports, et d'autres activités sont la pour pimenter le tout

Je m'intéresse à la politique, j'ai toujours rêvé d'être dans un parti, et cette simulation est tellement réaliste et sympathique, que je me suis pris dans ce jeu, peut être un peu compliqué au départ, mais qui devient simple et plaisant en se faisant des contacts :ok:
  • Lien permanent
  • Libeartarian Voir le profil de Libeartarian
  • Posté le 5 juillet 2009 à 15:07:23 Avertir un administrateur
  • Est ce que c'est normal que tu as des types qui sont prêt à justifier n'importe quoi au nom d'un pourcentage ? Non parce que sérieux sa va 5min le type qui est ok pour interdire l'alcool ou autres parce que 52 clampins /100 sont d'accords. Tu les as sorti de leur hibernation ou de l'asiles ?
  • Lien permanent

Sujet : « Topics de pub »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums