Oui je fume, et pas que du petit gris... j´ai lu tout le topic, et je vois que chacun a sa petite recette, sa méthode perso pour diminuer ou arrêter.
à ton age, et au vu de ta consommation, c´est presque suicidaire. Tu dis t´en foutre de la santé ? Alors pense à un truc :
Et si tu vivais jusqu´à 80 ans mais qu´à 40 ans tu pouvais plus bander... les boules, non ?! ? Ben oui, le tabac, ça rend aussi impuissant... moi rien qu´à cette idée, je fume rarement plus de 2 ou 3 clopes par jour (ce qui est déjà trop je trouve) et si bedo il y a à la fin du jour : aucune cigarette !
L´ami bedo, c´est ton pire ennemi aussi... parce que le tabac avec lequel tu mélanges est fumé sans filtre, et donc beaucoup plus nocif et addictif... Donc le jour ou tu n´a plus rien à cramer, tu t´enfiles un paquet de clopes en une demi-journée, pour pallier le manque (de tabac) Mais bon, c´est un autre débat...
Lien permanent
hillary
Posté le
14 novembre 2005 à 09:14:18
j´ai essayer d´arreter de fumer et malheureusement sa n´as durer que 3 jours! mais bon que faire question de volonté et des que j´ai des soucis je craque!
encore heureux je ne fume pas beaucoup!mais je sais que c´est déjà trop!
Lien permanent
piloufesse
Posté le
14 novembre 2005 à 09:18:35
Salut Hill,
moi, j´ai arrété d´arrêter... c´est plus simple.
Lien permanent
hillary
Posté le
14 novembre 2005 à 09:21:04
mon "mari" aussi du jour au lendemain et j´avoue que sa m´aide pour diminuer mais c´est difficile quand j´ai des soucis
Lien permanent
piloufesse
Posté le
14 novembre 2005 à 09:29:05
bin, à partir du moment ou tu arrives à te limiter à 2 ou 3 clopes par jour... c´est déjà pas mal, à mon avis...
bon, maintenant les médecins disent qu´entre un paquet/jour ou 3 cigarettes/jour, le risque pour la santé est presque le même.
autres victimes du tabac : les fumeurs passifs. premiers concernés : les enfants de parents fumeurs.
avec ma copine, on a décidé que lorsqu´on aura des enfants, on ne fumera que le soir, dans une pièce spécifique de la maison, et si possible, jamais devant eux...
avoir des soucis, oui ça donne envie de craquer, et de s´en allumer une... dans ces cas là, j´allume ma clope, tire 3 grosses tafs sans respirer, et l´écrase aussi sec...
Lien permanent
hillary
Posté le
14 novembre 2005 à 09:54:28
il a toujours était interdit de fumer dedans!
alors je te dis pas en ce moment comment je me les "caille" si je puis dire
Lien permanent
zorro51
Posté le
14 novembre 2005 à 10:07:53
je sais c´est facil a dire , pas ce que moi j ene fume pas, mais j´avais fait un paris avec un pote (ya longtemps) qui se plaignait de trop fumer et ne plus avoir de thunes ni de souffle a cause des cigarettes...
on a fait un paris :
en ce temps la j´étais spotif de haut niveau et donc je lui ai di que je pouvais lui rendre son souffle et ne pus depenser ses sous dans les clopes en 1 mois si il m´écoutait.
"top là " il m´a dis
alors je lui ai fait promettre de courrir un 400 metres (ma distance de prédilection quand j´étais jeune en athlé) a chaque fois qu´il en grillait une.
le premier jours il a fait attention, mais l a quand meme fumé 16 clopes (deja moins que d´habitude..., justa en faisant attention), il s´est quand meme tapé 16 x 400 metres. Il a bien craché ses poumons comme il a dit....puis il y a eut des jours avec et des jours sans mais il s´y est tenu. Il a donc reussi en un mois a aretter de fumer .
quelque années apres il a recommancé en frequentant sa femme qui fumait elle aussi.
mais bon il avait reussi arreter de fumer et a retrouver son souffle en 1 mois .
voia sans etre LA solution miracle, ca peut vous aider à trouver une porte de sortie
voila bon courrage pour ceux qui veulent retrouver leur souffle
Lien permanent
piloufesse
Posté le
14 novembre 2005 à 11:07:36
zorro a raison... mais même avant, quand je faisais plus de sport (bon j´ai jamais été de haut niveau mais je m´entrainais 2 ou 3 fois par semaine) je fumais... mais des clopes un peu améliorées, si vous voyez ce que je veux dire... à raison de 1 ou 2 cônes presque tous les soirs.
En fait c´est plus ça mon problême... Je vais avoir 30 piges et j´ai l´impression d´être un branleur. Mais c´est un vice auquel je me suis accoutumé à Paris, sans doutes pour pallier au stress que me créait la vie citadine. J´aime ça comme une bonne bière ou un bon vin ; je consomme avec modération. Je suis très rarement saoul. Aujourd´hui, il m´arrive d´arrêter pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, mais dans ces moments là, je fume des cigarettes. Pas beaucoup, mais ça m´emmerde quand même.
Parce que moi, en fait, la cigarette, j´aime pas ça !! Et c´est ça le pire !
Je voudrais bien arrêter au moins la cigarette, voire les deux. Seuleument ma copine me dit qu´elle préfère me voir fumer de ma verte épice de temps à autre que de devenir chiant... (ce qui serait le cas d´après elle quand je reste "sobre" trop longtemps). Il faut dire que je peux être très chiant quand je suis déprimé. Mais aussi trop gourmand quand j´ai le moral. C´est comme un cercle vicieux.
Je ne fait en aucun cas une quelconque apologie. Je veux juste demander aux forumeurs leur avis, anecdotes ou conseil sur le sujet... savoir si d´autres on réussit à arrêter, s´ils continuent à fumer du tabac à rouler ou des cigarettes...
ps : "siouplait" les modos, n´effacez pas ce sujet, il pourrait m´être d´une très grande aide...
Lien permanent
avion74
Posté le
14 novembre 2005 à 12:53:33
Une chose qu´on peut se dire ...
J´envisage de m´acheter un appartement à 100.000€ ...
Je vais pour celà souscrire un crédit sur 25 ans ...
Mais ... je fume un paquet par jour à 5€
===>>> 46625€ partis en fumée dans les 25 ans à venir...
Si après ca tu fumes, c´est que tu n´as rien compris.
Le jour où j´ai eu cette pensée en voyant se profiler devant moi le "spectre" (lol) de la vie active, j´ai stoppé net la clope (il y a 5 mois)...
+++
Lien permanent
piloufesse
Posté le
15 novembre 2005 à 13:07:44
c´est trop facile de dire ça.
Moi aussi j´ai arrété pendant plus d´un an, ça ne m´a pas empéché de reprendre, le jour de l´enterrement de quelqun de très proche...
Tu dis avoir arrété "net", pour préciser que cela ne fait que 5 mois. C´est trop "frais" pour prouver quoi que ce soit.
De plus l´argument financier n´est convaincant que dans une optique matérialiste qui ne prend pas en compte le plaisir, la frustration, la dépendance... autant de sujets dont j´aimerai parler avec des fumeurs, pas des conseillers financiers.
Avion74, si tu ne peux pas comprendre que même un clochard à la rue dépense ses 5 euros bien volontier pour satifaire un manque psycho/physiologique... et bien c´est toi qui n´a pas tout compris...
à un malade on ne dit pas : "Soit en meilleure santé et tout ira mieux !"