CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel était le métier de votre grand-père

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Anubis77 Anubis77
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:25:53

Entre nous, ça vous fait pas déprimer tous ces métiers ?

Maus_68 Maus_68
MP
Niveau 9
25 octobre 2009 à 01:28:05

Macon
Agriculteur

:(

raphelle_ricci raphelle_ricci
MP
Niveau 8
25 octobre 2009 à 01:28:31

mais ne repondez pas bon ça, le topic est pourtant clair, ce n'est pas le métier de vos grands parents, c'est carrément votre question secrete!!!!!

ce que vous pouvez être naif...

[Mithril] [Mithril]
MP
Niveau 7
25 octobre 2009 à 01:33:41

Je vais pas pouvoir me retenir de vous raconter des tas de trucs sur ma famille, ce topic est le seul qui m'inspire. :(

Mon grand père maternel a été photographe, et a été ingénieur dans les chemins de fer, il est mort quand ma mère avec 4 ans d'un cancer du poumon, probablement à cause de la fumé qui stagnait dans la ligne Maginot (ils fumaient tous, et c'était très mal aéré), surtout que part la suite il a été déporté dans le nord de l'Allemagne, ou il a été l'esclave d'une famille dont le fils était justement mort en France, il dormait dehors, ça a pas du arranger les choses pour ses poumons.
Mon grand père paternel lui, a été ouvrier, il est toujours vivant, malgré les produits chimiques reconnus aujourd'hui comme particulièrement dangereux pour la santé avec lesquels il a longtemps travaillé. Malgré ça et le fait que ma grand mère ne travaillait pas, il a élevé et payé les meilleurs études possibles, à ces 8 enfants...Sauf aux deux premier en fait, dont mon père, qui ont été plus ou moins "sacrifiés" pour les autres. Il a commencé de travailler à 14 ans donc, mais s'est très bien débrouillé quand même. Il est passé de balayeur dans une bar, à cadre commercial et directeur régional pour une société française d'électronique. Il est à moitié en retraite aujourd'hui. En fait je crois bien que de tous c'est lui qui a le mieux réussi, il a eu une vie très intéressante et pleine d'histoire d'ailleurs, je dois toutes les connaitre par cœur à force de les entendre, y'aurait de quoi écrire un bouquin. (je dois tenir de lui mon gout à raconter autant d'histoires...)

Sinon du côté de ma mère, je sais que j'ai eu un ancêtre qui était ébéniste royale à l'époque d'un roi Louis (je ne sais plus lequel), il avait même été anobli, et avait reçu des terres. Ceci dit, plus tard suite à la révolution, ma famille a perdu son titre, afin d'éviter de perdre la tête, faut savoir garder des priorités.

Sinon mon arrière grand père paternel était médecin...Je sais que du côté de ma mère encore il y a de gros propriétaires terriens, de l'agriculture en fait. Je sais aussi que du côté de ma grand mère paternel, c'était des anglais.

Pour terminer, je sais que du côté de ma mère encore une fois, il y a de ça quelques 1600 ans environ, mes ancêtres étaient Burgondes.

Vous connaissez les grandes lignes de ma famille maintenant, si vous avez eu le courage de le lire bien sûr, car je ne pense pas que ça vous servira beaucoup. :/
Je trouve les histoires de familles intéressantes, je parle pas des ragots hein, mais vraiment du passé et du chemin qu'a traversé sa famille, pour finalement arriver...à vous. J'espère bien ne pas faire honte à ma famille, en réussissant ce que je projette de faire dans mon avenir. :)

padotograf padotograf
MP
Niveau 12
25 octobre 2009 à 01:33:44

coté maman: maitre d'hotel
coté papa: agriculteur

coté maman: paix a son ame :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:35:27

Grand-père maternel: Directeur commercial pour une marque de pneu :noel:

Grand-père paternel: Dessinateur industriel. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:37:42

raphelle_ricci
Posté le 25 octobre 2009 à 01:28:31 mais ne repondez pas bon ça, le topic est pourtant clair, ce n'est pas le métier de vos grands parents, c'est carrément votre question secrete!!!!!

ce que vous pouvez être naif...
Lien permanent

quelle question secrete ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:38:44

question secrete sur Hotmail. :noel:

Tupac_63 Tupac_63
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:39:08

paternel: dans le batiment, la décoration (il a fait beaucoup de décors de films après la guerre en revenent d'Allemagne)

maternel: agriculteur

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:39:32

la question ne porte pas sur le metier de mon grand pere donc ca va ? :noel:

raphelle_ricci raphelle_ricci
MP
Niveau 8
25 octobre 2009 à 01:40:03

vous etes stupides ça fait 2x que je vous le dit

sur msn il y a 4 questions secretes possibles, celle ci en fait partie

Astro_Man_3 Astro_Man_3
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:40:11

Lieutenant à l'armée, il a fait la seconde guerre mondiale ainsi que l'Indochine.
Ensuite il a acheté une exploitaion et est devenu agriculteur avec ma grand-père.

Aujourd'hui il a 92ans, il utilise toujours son tracteur et fait beaucoup d'activités.
Je me souviendrais toute ma vie de ses récits de guerre passionnants.
C'est mon modèle, un héros :coeur:

Anevo- Anevo-
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:40:38

Le mien...imprimeur. Et à 73 ans il l'est toujours :hap: C'est un indépendant, donc voilà :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:41:25

non mais on choisit une question secrete parmi les quatre :( et c pas celle la que j'ai choisi :(

Kermitowicz Kermitowicz
MP
Niveau 9
25 octobre 2009 à 01:42:15

Mon grand-père était PDG de la RVS: http://www.rvs.nl/ (no fake)

Mon autres grand-père était légionnaire et je ne l'ai pas connu :(

Bouba_1083 Bouba_1083
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:45:19

du coter de ma mère: Générale 3 étoiles ( classe :cool: )
du coter de mon père: Prof de jujitsu

panda-sournois panda-sournois
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:47:27

Mon grand père était Marin pécheur :hap:

Anubis77 Anubis77
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 01:58:38
  1. raphelle_ricci Voir le profil de raphelle_ricci
  2. Posté le 25 octobre 2009 à 01:40:03 Avertir un administrateur
  3. vous etes stupides ça fait 2x que je vous le dit

sur msn il y a 4 questions secretes possibles, celle ci en fait partie

Putain mais mec arrête de débiter autant de conneries à la seconde quoi sérieux... :hum:
:honte:
parano à fond le mec :hum:
De plus personne ne prend cette question (déjà j'ai un doute qu'elle existe...) et la plupart écrive même une connerie car ne pensant pas avoir besoin de se rappeler de cette réponse car n'oublierons pas leur mdp...

choum-peteur choum-peteur
MP
Niveau 9
25 octobre 2009 à 02:00:09

economiste autrichien :oui:

bapestyle bapestyle
MP
Niveau 9
25 octobre 2009 à 02:08:30

dans le KGB :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment