CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : cest quoi un wesh?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
docmalion docmalion
MP
Niveau 6
17 septembre 2010 à 00:47:46

parmi le nombre de blaireaux qui vont samuser à trouver une viielle blgaue qui fait pas rire pour inventer une définition pourrie pour dire cest quoi un wesh je suis sur qu'il yen a parmi vous qui vont etre serieux et me dire ce qu'on veut dire par la? est ce uniquement lié a l'origine?

HapStory HapStory
MP
Niveau 6
17 septembre 2010 à 00:48:46

:( (no mono)

docmalion docmalion
MP
Niveau 6
17 septembre 2010 à 00:51:07

ok donc ce n'est en rien lié aux origines ( aaaaraaaaaaaabeeeeee)) moi je pensais que wesh = arrrrrabbbbbbeeee

donc on peut tres bien etre francais de souche et weish?

fr0d fr0d
MP
Niveau 7
17 septembre 2010 à 00:51:55

19/ sur allah tu jureras

Laura-Jeanne Laura-Jeanne
MP
Niveau 9
17 septembre 2010 à 00:52:19

Pour compléter ma réponse :

Wesh
Un article de la désencyclopédie.
Aller à : Navigation, chercher
Image:Symbole du stéréotype.svg Cet article décrit un stéréotype, afin de lyncher et exclure encore mieux certains d'entre nous.

Au XXe siècle, quelques années seulement après l'invasion de la Terre par les marques, un peuple étrange a pris place dans notre société. Souvent vus comme papier cadeau, ces drôles de bonshommes sont en fait des humains. Des humains, mais en fait bien plus que ça : des Wesh. Leur cri de guerre est reconnaissable de loin : « WESSSH » signifiant salut, comment ça va et encore plein d'autres choses encore restées sous silence.

Activités

Être wesh, c'est un métier à plein temps : ils se provoquent souvent en duel pour prouver leur force aux leurs dans des rituels intéressants : une sorte de chenille où chacun se fait frapper et peut frapper ensuite ses congénères ou bien un défi où tout le reste de la tribu reste autour pour relancer dans le combat le peureux qui aurait peur de s'en prendre plein la tronche.

Lors d'un affrontement entre un Wesh et un membre d'une autre communauté, les Weshs font preuve de solidarité et n'hésitent pas à se rassembler en surnombre contre la "menace" pour lui "marraver grav' sa gueule" (casser sa figure).

Des scientifiques ont tenté d'approcher leur cercle très fermé et ont suivi des discussions : « J'te nike. » faisant certainement référence à la marque ou bien « Kesta. », déjà connu dans les années 70. Vous avez sans doute remarqué qu'ils n'écrivent pas comme nous : ce serait une sorte d'idéogramme en forme de lettre. On ne sait rien de plus pour l'instant.

Au cours de ces mêmes discussions on peut aussi remarquer que le wesh utilise un système de comptage un peu différent du notre, en effet celui-ci a un peu de mal à utiliser les notions de dizaines, centaines, etc... et compte donc ainsi : une fois passée le chiffre 9 il énonce une suite de chiffre. Ainsi le meilleur exemple que l'on puisse donner, et que beaucoup ont déjà entendu est celui-ci : pour le nombre quatre-vingt treize, le wesh énonce donc 9-3. Selon d'autres scientifiques, ceci serait peut-être la preuve d'une intelligence supérieure qui aurait saisi le sens profond des chiffres et leur ferait le respect de les énoncer un après un, mais beaucoup doutent de cette hypothèse.

Le Wesh a une activité intense de ston-ba (ston-ba = baston = combat). C'est-à-dire que s'il veut affirmer sa présence, il doit "marav sa guel" à plein de types, notamment les "Emos" et les "Punks". Souvent les punks sécheront les wesh qui s'enfuiront en courant pour trouver des emos. Malgré cette chasse intensément courageuse, le wesh ne reviendra qu'avec quelques bleus, et des histoires à raconter aux pouffes de sa "té-ci". (histoire où il sort son "cut" (un canif de chez carrouf) et où il "saigne" (action de perforer avec son "cut" un individu lambda)).

À en croire leurs paroles, les weshs pratiquent également l'inceste, et supposent aussi que cet acte est normal pour la moyenne de gens comme ils l'énoncent si souvent : « Eh zyva, nique ta mère ! » et ils considèrent aussi que tout le monde peut en faire de même avec n'importe qui si on en croit ce vieil adage wesh : « ta mère la tepu ! » (Tepu signifiant péripatéticienne) ou encore cette interjection : « nique ta race ! » qui s'adresse donc à l'ensemble de l'espèce humaine, étant donné que depuis quelques petits milliers d'années il n'existe plus qu'une seule race humaine.

Le wesh fait le beau quand il est en groupe du genre:
— zy-va?ké ce ke tu veux tu cherche la merde?
— ba non
— ké ce ke tu me réponds?

— ba euhhh...jte réponds
— ah ouai!vien on va lui niker sa mere ,cousin!(sauf que ce n'est pas son cousin c'est son ami)

Par contre, quand il est tout seul ça fait cela:
— zy-va?ké ce ke tu veux tu cherche la merde?
— Non, mais si tu la cherche je vais te défoncer la gueule!

— oh tu veu koi la? tu va voir jvé appelé mon gran frere!(ou sa famille c'est pareil)

Bon en résumé, le wesh est une tapette.

Rencontre du troisième type

Analysons ensemble la rencontre entre un wesh et un certain Benoît, qui pour la première fois de sa vie traverse une té-ci (= un ensemble de rues de weshs) :
Le wesh : Hé HÉ HÉ ! Hé toi là-bas, tu fais quoi là !
Benoît : Baaah, je traverse la rue, ?
Le wesh : Hé tu vas où comme ça là !
Benoît : Baaah, de l'autre coté de la rue, ?

C'est un peu comme faire une expédition au Groenland, non ? C'est comme traverser le continent Antarctique en se frayant un passage, en brisant les parois de glace au piolet et ainsi traverser de part en part en plein milieu un igloo d'inuits. Là, le wesh a un peu la haine qu'on passe sous son nez au millieu de sa salle à manger.

Notez également que le wesh est un fumeur compulsif qui n'a jamais de cigarettes sur lui. Vous risquez de le rencontrer assez régulièrement en train de mendier de façon vindicative et impérative des cigarettes dans la rue. Tout refus de votre part, plus grave encore si votre regard est perçu négativement par le wesh, risque d'entrainer alors un déchainement d'insultes à votre égard, pouvant même se traduire par des menaces et des violences ponctuelles. Le wesh, convaincu d'être craint et respecté, ne supporte en effet pas qu'on lui dise non.

Analysons une scene de mendicité classique du wesh moyen:

Le wesh : Hé mec, va-z-y t'aurais pas une cigarette?
Benoît : Non, et puis je ne fume pas.
Le wesh : Wesh euh, fait pas le crevard, va-z-y , file moi une garo (anciennement garette-ci, le Wesh a du mal avec les long mots!)
Benoît : Heu, non j'en ai pas...
Le wesh : Hé pourquoi tu me parle comme ça, je suis pas un chien! J'aime pas la manière dont tu me regardes depuis tout à l'heure!
Benoît : Je ne vous regarde pas de travers, je n'ai pas de cigarette, maintenant s'il vous plait laissez-moi partir.
Le wesh : Hé mais c'est quoi ton problème? Déjà que tu joue à ton gros batard qui veut pas filer ces clopes, mais en plus tu m'insultes sur la tête de ma mère? Hé mais je te jure, toi si t'arrête pas tout de suite je vais de niquer ta race dans la chatte de ta grand mère, tu va rien comprendre espèce de bâtard!
Benoît : S'il vous plait monsieur je veux pas d'ennui...
Le wesh : Va-z-y casse toi bouffon!

(Benoit s'éloigne alors rapidement sans faire de remous tandis que wesh poursuit sa quête d'une nouvelle cible)

Nous avons ainsi pu constater que le wesh est la seule catégorie de mendiant qui espère obtenir une sollicitation des passants en leur crachant au visage où en les traitant de tout les noms avant de parfois les réduire en bouillie (mais uniquement lorsqu'ils sont en meute), ce qui en fait l'un des phénomènes sociologiques les plus inédits et mystérieux rencontrés à travers l'histoire humaine.

Une interview d'Yves Coppens faite au lendemain des émeutes de 2005 est pourtant formelle à ce sujet : L'Australopithecus afarensis n'était pas aussi primitif et et agressif que le wesh. Une hypothèse pourrait même laisser suggérer que le wesh est bel et bien le chaînon manquant entre l'homme et le singe, qui aurait vécu en hibernation dans des cavernes de la Seine Saint Denis jusqu'à leur récent réveil ces dernières années. Ces derniers se seraient alors fondus dans la population en s'adaptant assez vite aux conditions urbaines. D'autres hypothèses suggèrent que les wesh seraient les descendants d'une tribus de vassaux de Ghengis Khan qui se serait perdue lors de conquêtes de ce dernier et auraient finalement réussi à parvenir jusqu'à la Seine Saint Denis ces dernières années pour finalement s'y sédentariser. Le gouvernement de Mongolie a porté plainte à l'ONU à l'annonce de la théorie, indiquant qu'elle était hautement vexante et discriminatoire à l'égard de leur peuple. Une autre théorie fait état que le wesh serait issu d'un groupe de jeunes ayant massivement abusé du Mac Donald, de TF1 et de la gnôle dans leur jeunesse.

Malgré toutes ces théorie, aucun expert n'est parvenu à expliquer la raison pour laquelle le wesh porte ses chaussettes par dessus son survêtement.

Cependant, une récente hypothèse très en vogue dans les écoles avant-gardistes suppose tout simplement que le wesh est un gros con. Une piste qui pourrait amener les archéologue à expliquer bien des phénomènes qu'ils ne parviennent pas à déchiffrer chez le spécimen en question.

( Source ; http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Wesh :hap: )

LeChienBossu LeChienBossu
MP
Niveau 4
17 septembre 2010 à 00:53:15

un bougnouI :ok:

MichaelScofield MichaelScofield
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 00:53:37

Je suis un ex-wesh no rage :noel: :cool:

renaylataupe renaylataupe
MP
Niveau 1
17 septembre 2010 à 00:53:41

Lu, je n'ai pas!

renaylataupe renaylataupe
MP
Niveau 1
17 septembre 2010 à 00:54:41

Flemme, j'ai eu.....

Laura-Jeanne Laura-Jeanne
MP
Niveau 9
17 septembre 2010 à 00:54:47

fr0d : :ok:

PS : Excusez j'ai oublié d'enlever le Paragraphe des liens des images en copiant / collant parce-que j'ai lu le texte sur le site mais j'ai relu juste en diagonale en le postant pour Docmalion :hap:

turc-de-bxl turc-de-bxl
MP
Niveau 1
17 septembre 2010 à 00:55:38

CEST UNE RACAILLE TU PIGES

renaylataupe renaylataupe
MP
Niveau 1
17 septembre 2010 à 00:57:37

:rire2: C'est si mignon,mignon,mignon5856,on,on.....

ViveMontargis ViveMontargis
MP
Niveau 7
17 septembre 2010 à 00:59:11

Les wesh constituent des groupes, écoutent en général du rap français, vivent dans des cités, et essaient de ressembler aux gangsters américains. Leur but est d'impressionner, de montrer qu'ils sont les plus forts, mais en général leurs "exploits" se bornent à démolir un type à cinq contre un. :(

Ils pensent être forts, être des "vrais mecs", mais au fond se ne sont rien les uns sans les autres, jamais ils n'iront se risquer à se battre à armes égales, ils doivent toujours être en supériorité numérique. :oui:

En espérant avoir bien répondu... :hap:

renaylataupe renaylataupe
MP
Niveau 1
17 septembre 2010 à 01:00:00

Euh, une casquette de marque tu aura, si argent tu as aussi! :hap:

Mister-Austine Mister-Austine
MP
Niveau 14
17 septembre 2010 à 01:00:28

C'est du lourd

ViveMontargis ViveMontargis
MP
Niveau 7
17 septembre 2010 à 01:00:29

au fond ils ne sont rien les uns sans les autres*

Désolé pour le fail :hap:

renaylataupe renaylataupe
MP
Niveau 1
17 septembre 2010 à 01:01:58

Quelle est la différence entre un wesh et une racailles? :question:

turc-de-bxl turc-de-bxl
MP
Niveau 1
17 septembre 2010 à 01:07:47

YEN A PAS

wesh = racaille mais wesh ca vient de l'arabe en general les cailera sont rebeus alors ils disent wesh tu piges ou kwa

SI EN LA PLUAPART DES CAILLERA ETAIET TURCS ALORS ON AURAIT DIT LES KARDESH ::)))

turc-de-bxl turc-de-bxl
MP
Niveau 1
17 septembre 2010 à 01:11:55

MAIS CONFON PA STP ARABE ET TURC PIGER

ARABE = Algérie,Égypte, MAROC TUNISIE ;;;

MAIS PAS TURKIE

FAU PAS CONFONDRE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment