moi j´l´ai passé y a 15 jours le bac blanc.
En fait le prof surveillant te distibue le sujet, les copies, et ensuite tu te démerdes pendant 4 heures. Moi j´suis sorti au bout de 3 heures, j´avais été vachement inspiré par le sujet, et toutes les idées me sont venues sans réfléchir.
Lien permanent
Chris_Dream_SOA
Posté le
26 mars 2005 à 14:06:24
Bah ya l´ecrit et l´oral:
Ecrit => 4h
Ora => Environ 1h
Pour l´ecrit, il faut traiter un sujet
Pour l´oral, t´as 30 minutes de préparation, puis après 20 min à l´oral, qui se décompose entre 10 min d´explication, puis 10 min d´entretien ( la prof te pose des questions)
Mais bon, c´est tranquil quand j´y repense, le Francais!
Le pire, c´est le Bac en Terminal... lol
Déjà, pour le bac blanc que j´ai eu ya trois semaines au moins, ben la plus grosse épreuve était de 5h, et on a eu 2 autres épreuves de 4h, puis après d´autres épreuves un peu moins longue, et puis ya l´espagnol à l´oral ! Enfin bref, ^^
Lien permanent
T-XVsT-101
Posté le
26 mars 2005 à 14:07:04
Moi jme suis tapé 11 a l´écrit ( sujet d´invention sur le theatre ) et je viens juste de passer l´oral ( sur Diderot ) et je l´ai bien déchiré ! ! Voila, voila . ...
Lien permanent
Colm
Posté le
26 mars 2005 à 14:29:40
J´ai déjà passé 2 Bac Blancs et un Oral Blanc cette année. Je passe une troisiéme Bac blanc de francais le Mardi 5 Avril . .. vivement le 10 Juin je vous dis :P
Lien permanent
KaiM
Posté le
26 mars 2005 à 14:53:38
J´en ai déjà passé un. Mes conseils :
- Ecrit :
passe 30-40 minutes sur les questions, ça doit pas faire plus de deux pages ( voire une), répond de manière synthétique ( tel thème, exemples, autre thème, exemples, dernier point abordé, exemple) et non en relevant dans l´ordre toutes les citations importantes du texte. Place les questions au début et recopie l´énoncé ça fait plaisir au correcteur ( et ça c´est très important)
Ensuite passe au sujet long. Indique lequel tu as choisi sur la première page. Regarde les 3 sujets et ne prend l´écriture d´invention QUE si ça t´inspire ( barème : 50% pour le style, 50% pour l´argumentation). Pour la dissertation explique tes exemples.
Bon j´aurais bien continué mais je me fais chasser du bureau donc
Lien permanent
getaway123
Posté le
26 mars 2005 à 19:35:35
merci à tous !
Lien permanent
getaway123
Posté le
26 mars 2005 à 22:06:05
peut on avoir des notes perso pendant l´oral ?
Lien permanent
silent-ienien
Posté le
26 mars 2005 à 22:30:00
non
t´arrive avec ton texte
l´examinateur de pose une question
et apres c´est à toi de te débrouiller avec le texte et la question
Lien permanent
getaway123
Posté le
27 mars 2005 à 21:47:47
merci mais cela ne m´arrange pas !
Lien permanent
viouthay
Posté le
27 mars 2005 à 21:58:37
Il faut bien relire chacune des explications faites en classe...
Dans une semaine, c´est la semaine des oraux blancs pour nous, et je n´ai encore rien révisé.
Autrement dit, je suis un pityoable exemple