Sujet : « le test des jeux GC dans les magasines »
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
vyselegrand
Posté le
25 novembre 2004 à 20:43:34
ah c´est vrai,ils connaissent bien leur boulot qui est de médiatiser la ps2 et de parler de la GC comme une console d´enfants.Donnne moi un jeu mario où on dit pas dans les magasines que les graphismes sont mignons et que le scénario est enfantin:moi personnellement , quand je joues à un jeu mario je m´en fout complètement du scénario mais ce qui m´intéresse c´est surtout la maniabilité et le fun dans ces jeux et ça apparement certains testeurs ne l´ont pas encore compris!!
Lien permanent
Manafuku
Posté le
25 novembre 2004 à 20:51:11
Ils connaissent leur boulot cé sur mé pas l´univers du JV alors!!! Ils donnent des notes injustifiées juste à coz du titre du jeu et dsl si nous nous acharnons sur GTA et Halo2 mé l´injustice porte sur ces deux titres donc on invente rien(akinos32) on fé une critik objective des jeux car certains ki ont plus d´influence ke ns ne l´ont pa fé pour des raisons obscures...
Lien permanent
triplef
Posté le
25 novembre 2004 à 21:14:47
Bien sûr que si t´inventes. Ces 2 jeux ont eut des notes méritées c´est tout. Il n´y a aucune injustice, ils sont tous deux excellents même si je suis d´accord pour dire que GTA a quand même été surnoté un peu partout . Les testeurs sont sûrement plus objectifs que vous. Vous n´acceptez pas qu´un jeu Nintendo ait en dessous de 18 là je dis vous faites franchement pitié. Le pire c´est que je suis sûr que vous avez pas encore touché Metroid.
Lien permanent
vyselegrand
Posté le
25 novembre 2004 à 21:46:11
est ce que tu penses que skies of arcadia legends mérite la note totalement scandaleuse de 13/20 dans le magasine totalcube? et ne me dit pas que c´est à cause des graphismes, alors où est l´objectivité dans tout ça!!
Lien permanent
darksantor
Posté le
25 novembre 2004 à 22:02:34
non moi ce ke je critique ( enfin surtout kan j´aurai jvm demain lol) c ke halo 2 et gta ont de bonne note certe c mérité mais c plutot ke metroid prime 2 soit descendu juste par le fait kil soit pas aussi innovant ke le 1er..et plutot grace a ce defaut que halo 2 et gta ce prenne de bonne note...c toujour pareil mais en mieu...meme principe ke MP2 non??
Lien permanent
3x3eyes
Posté le
25 novembre 2004 à 22:21:14
Voilà un sujet interressant
je suis d´accord que certains jeux des consoles concurrentes soient sur-notés , en particulier GTa et Halo.
Pour le premier graphiquement trés pauvre et pour le 2eme un petite durée de vie bref . ..
Ensuite tout est subjectivité dans les tests de JV .
exemlpe:
Je suis testeur dans un magasine, on me demanderait de noter PES4 , ben je serais pas emballé à l´idée de jouer a un jeu de foot . Je nierais pas ses qualités de graph , de jouabilité ect... cependant ma note ne sera pas trés convaincante dans la mesure où je ne me serais pas diverti.
Ensuite il y a les grosses licences et les jeux dit " Star", ceux qui sont attendus par beaucoup de joueurs et notament GTA . Même si ce dernier n´est pas mauvais ( je ne pense pas) , peut on réellement penser que vue l´attente , vu le nombre de GTA3 vendus l´an passé , le jeu serait noté de façon objective? moi je ne le pense pas.
Mais ce qui arrive sur PS2 ou sur Xbox , l´est aussi sur Gamecube!
Regardez Zelda et son faramineux 20/20 dans le test de JV.com , c´est aussi trés subjectif , je n´aurais pas mis 20 à ce jeu!
Il est trés bon mais il n´est pas parfait
Lien permanent
Spartan-Homer
Posté le
25 novembre 2004 à 22:27:56
Tout dépend des goûts , toute façon les tests c´est devenu du grand n´importe quoi partout , je préfère largement l´avis des joueurs .
Lien permanent
ridik
Posté le
26 novembre 2004 à 00:29:14
jeux vidéos magazine c des cons ! !!
excusez moi , je rigole ! !!
mais par contre c vari qu´il priviligi les bonnes notes sur ps2 ces pourris , tt ca parce qu´ils n´ont pas de gamecube de test , eh ben voila il se vengent ! !!!
Lien permanent
Djekeo
Posté le
26 novembre 2004 à 15:02:21
" mario sunshine est sorti ils ont dit que c´est la déception "
eh bien c´est le cas, et c´est un fan de mario qui parle...
Lien permanent
vyselegrand
Posté le
26 novembre 2004 à 19:12:23
désolé mais moi aussi je suis un fan de mario et j´ai pas trouvé que c´est une déception car c´est pas parceque l´univers des autres " mario" a été changé que ce jeu me deçoit et en plus ce jeu a introduit à lui seul une autre façon de jouer c´est à dire une maniabilité impressionnante et un controle personnel de la caméra.Maintenant,je sais que ce jeu a déçu plusieurs fans de mario qui voulaient qu´il soit comme mario64 c´est à dire une révolution graphique(introduction de la 3D) mais moi je trouve que la révolution a été au niveau du gameplay.
Enfin,c´est pas le fait que dans ce magasine ils ont dit que ce jeu a été une déception qui m´a dérangé mais la manière avec laquelle ils l´ont fait car c´était mis en gand titre sur la couverture du magasine:"mario sunshine:la déception"donc quand tu lis un tel titre tu crois que le jeu est une daube alors que ce n´est pas le cas mais par contre pour un jeu comme GTA sanandreas ils mettent comme titre sur la couverture:"GTA san-andreas:le jeu parfait?"alors que ça se voit bien que ce n´est pas un jeu parfait avec ces défauts graphiques donc ce que j´ai voulu dire c´est qu´on critique rapidement dans ce magasine les jeux GC alors qu´ils sont de bonne qualité et on surmédiatise des jeux PS2 quand ils sont aussi de bonne qualité...tu trouves pas que c´est un peu louche tout ça?!!!
Lien permanent
Sujet : « le test des jeux GC dans les magasines »