CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : devenir testeur de jeux video

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
mikers mikers
MP
Niveau 10
07 janvier 2011 à 17:42:15

Sa m’intéresse tout sa :)

baptistus25 baptistus25
MP
Niveau 1
09 janvier 2011 à 12:47:19

bonjour à tous j'ai 19 ans j'ai lu à peu près tous les messages j'aimerais savoir au jour d'aujourd'hui si vous connaissez des adresses de magazines ou des sites qui recrutent des "Testeur" ou des "Playtesteur"

j'aime bien les jeux vidéos j'aimerais passés à l'étape supérieur
pour me joindre voici mon adresse mail: baptistus92-dow@live.fr

merci d'avance

a+++++

Nicoguitarhero Nicoguitarhero
MP
Niveau 8
27 janvier 2011 à 11:53:52

Salut tout le monde , je voudrais savoir un renseignement : Je suis en Bac Pro SEN (Section Eléctronique Numérique) et je voudrais savoir quelles sont toutes les démarche pour pouvoir être testeur de jeux video , en ce qui concerne d'être "chasseur de bugs" voila , merci beaucoup .

tititatchi tititatchi
MP
Niveau 1
27 janvier 2011 à 19:49:21

Bonjour, j'ai 13 ans passioné de jeux vidéo et je voudrais faire testeur mais je ne sais ou il faut allé ?? a quelle école ?? Travailler pour un magazine ou site !! Ou avec un studio pour les bugs ...
mais je voudrais surtout savoir si tu commence sans etre payée et si tu est bien payée quand tu est plus "gradé" on va dire ^^' réponder moi s.v.p merci .

ICanja ICanja
MP
Niveau 9
29 janvier 2011 à 11:22:11

Il ne suffit pas de connaître quelques jeux et d'être passioné pour pouvoir devenir testeur, mon beau frère est en effet ce qu'on appelle "testeur de jeux video" et je vous garentie que ce n'est pas ce que vous croyez, vous ne passez pas votre journée à faire le mode histoire et vous donnez votre avis aprés ...
Non en effet testeur c'est plutôt foncer 150 à 200 fois dans un mur et observer ce qui se passe un p'tit bour de papier, ou changer d'armes pendant une heure et demi et prendre des notes sur les éventuels bugs...

Vous spammez le même bouton pendant toute la journée et aprés vous essayez de générer des bugs, voila ce qu'est testeur de jeux vidéo (ceci est un trés trés trés court résumé evidemment)

:noel:

Nilav18 Nilav18
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 16:57:46

@iCanja : Faut quand même faire la différence entre celui qui teste un jeu pour trouver les bugs, logiquement pour faire un feedback et obtenir un correctif (patch) et celui qui teste la qualité intrinsèque du jeu (testeurs des sites en général). Les testeurs n'ont pas le temps de passer une journée à tapoter son bouton gauche de souris pour voir ce qu'il se passe. Surtout, si bug il y a à la fin de la journée, le risque que quelqu'un d'autre d'aussi débile fasse la même chose est vraiment proche de 0.
Les rédacteurs de jv.com constatent rarement les bugs parce qu'une fois qu'ils ont plié le jeu, ils passent à autre chose. Normal.

_______________________________________
http://www.tendancegeek.com
L'actu du jeu PC - Tests

_xSh0g0_ _xSh0g0_
MP
Niveau 7
01 février 2011 à 20:40:13

Donc pour être testeur il faut vraiment faire des Etudes dans ce domaine ? Genre moi mes études m'amene vers le métier de banquier. Bref, Ya t-il des 'jobs d'été' de testeur de JV ^^ ?
Ou genre le soir, quand ya pas de cours.
(Pendant les 2 ans de BTS)
Histoire de gagner quelques sous sous.

Merci d'avance de vos réponses chers joueurs/testeurs :)

Nilav18 Nilav18
MP
Niveau 8
01 février 2011 à 23:20:44

Gagner de l'argent, profiter des jeux gratuitement, voire, se voir confier une console ou un PC. Tout ça, sans avoir un CV qui tienne la route. Faut arrêter de rêver. Il faut avoir une formation proche du domaine traité (informatique, développement...) et/ou dans le journalisme (rédaction, investigation...). Être bon en orthographe, tous les sites de jv ne s'offrent pas des correcteurs.

On peut y arriver autrement mais il faut trimer, ça va pas nous tomber dessus tout seul, il faut faire nos preuves et avoir des qualités utiles à l'emploi etc. Les gens voient trop le métier de testeur comme un métier baba-cool, il y a pourtant une obligation de résultat et un testeur, c'est normalement avant tout, un journaliste (au moins dans l'âme : démarche, éthique...).

Bref, un "testeur" devrait déjà être content à l'idée de tester des jeux gratuitement sans avoir à songer à une quelconque rémunération. C'est mon cas actuellement et j'en suis plus que satisfait, en plus de pouvoir me monter un réseau pour mon projet pro (marketing/communication)

_______________________________________
http://www.tendancegeek.com
L'actu du jeu PC - Tests

punkeradread punkeradread
MP
Niveau 6
02 février 2011 à 15:02:58

tout le monde voudrais faire un métier de ce genre la mais ya pas 36 solutions il faut faire des études, avoir bcp de chances ou alors monter sa propre structure dans le domaine.

nicoolasdu62 nicoolasdu62
MP
Niveau 2
09 février 2011 à 23:11:54

Salut tout le monde, j'ai 16 ans donc au lycée et comme il faut déja choisir sont avenir je veux allé dans le dommaine informatique de la programmation. Comme je vais peut etre me planté je voudrai savoir si avec un BAC scientifique avec 2 ans d'études en programmation on pouvait avoir une chance d'être dans le test de jeux.

ps: je sais tout ce qu'il faut savoir en se qui conserne ce métier (en quoi il consiste et les compétences requises)

jet032 jet032
MP
Niveau 1
15 février 2011 à 13:41:48

Bonjour,
Je représente le site Game Star'T qui recrute des testeurs "amateurs". Nous avons remarqué que ce forum a un gros potentiel pour tout les nouveaux testeurs de jeux vidéo.
Nous espérons qu'en devenant testeur pour notre site, vous apportera une première expérience dans les jeux vidéo.

Nous n'exigeons aucune compétence particulière (ni orthographe, ni grammaire) pour devenir testeur.
Le formulaire d'inscription se trouve sur cette page :
http://www.gamestar-t.fr/devenir_gs-testeur.html
Vous recevrez une réponse très rapidement si vous vous inscrivez et nous ne rejetons pas beaucoup de candidatures :ok:

N'hésiter pas à nous poser des questions en nous contactant via cette page :question: :
http://www.gamestar-t.fr/nous_contacter.html

Bonne journée à tous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2011 à 23:58:51

Bonjour à tous :)

J'ai lu le topic depuis le début, et apparemment plusieurs personnes cherchent à devenir journaliste dans les jeux vidéos. J'ai un site qui vous permettrait d'être ce qui se rapporte le plus de ce métier. Ce site, c'est le mien (et à un collègue, je l'administre et le développe), http://www.gamerworld.fr .

Je vous explique rapidement le principe. Gameworld est à l'origine des sites communautaires participatifs. Vous vous inscrivez, et proposez n'importe quel article, vous recevez des points, et vous pouvez acheter des jeux ou autres dans la boutique. Jusqu'ici rien de vraiment exceptionnel (vu que pas mal de sites ont copié le concept, ce n'est plus exclusif).

Notre différence est dans notre système de jobs. Après avoir écrit quelques articles de qualité et avoir acquis un statut suffisant, vous pouvez demander un job. En clair, vous voyez un jeu qui va bientôt sortir et qui vous intéresse, vous le demandez. Si le jeu est libre et que vous êtes assez compétent (au plus le jeu est important au plus il faut être compétent), vous le recevez de la part des éditeurs avec qui nous sommes en contact, vous le testez dans un délai de 2 ou 3 semaines max, et vous pouvez le garder !

Notre site est en développement constant et beaucoup d'autres concepts assez "révolutionnaires" devraient arriver :)

Pour le reste du site, des choses plus banales, des blogs avec forum privés, une chouette communauté,.. à vous de la construire :)

Pour toute question, contactez-moi :)

Formulekarl

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2011 à 23:38:46

:up:

Rodney69-_- Rodney69-_-
MP
Niveau 1
13 mars 2011 à 00:01:19

@formulekarl bonnjour j'ai 11 ans est j'aimerai bien devenir testeur de jeu vidéo et je voudrais savoir si on devient testeur de jeu est ce qu'il nous fournisse la console ?? merci aurevoir

Nilav18 Nilav18
MP
Niveau 8
17 mars 2011 à 20:23:41

@fullmetalnew : Tu n'as pas l'âge légal pour travailler, tu ne pourrais donc pas être "embauché" par un site et avoir une rémunération. En revanche, tu pourrais apporter bénévolement ta contribution en contre partie de laquelle tu pourrais obtenir des jeux à tester par exemple. Ceci dit, tu es jeune et tu n'as pas forcément le bagage nécessaire pour être un bon testeur. Bon, c'est une hypothèse et c'est à toi de tenter au final.

____________________
http://www.jeuxpcmag.com
L'actu du jeu PC

Baby-Goku Baby-Goku
MP
Niveau 6
17 mars 2011 à 21:34:34

Slt a tous je voudrais devenir testeur de jeux video ou chercheurs de bug et dite moi en quoi sa consiste et quel etude faut faire voila merci d'avance :-)

Nilav18 Nilav18
MP
Niveau 8
17 mars 2011 à 22:31:25

Heu, tu veux devenir testeur ou chercheur de bugs mais tu ne sais pas en quoi cela consiste ? Tu devrais lire les deux ou trois dernières pages de ce topic, tu auras pas mal d'infos sur ces deux "métiers".

____________________
http://www.jeuxpcmag.com
L'actu du jeu PC

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:55:10

Hello :)

Pour répondre (en retard), aux questions posées précédemment:

@Rodney: Ca dépend beaucoup des situations et du niveau de la compagnie dans laquelle tu te trouves. Si tu es dans un site trop petit, trop amateur, tu peux oublier la chance de recevoir une console. Si tu fais partie d'une grande équipe, tu auras d'office la console, pour deux raisons. Soit le constructeur te l'envoie, soit ta compagnie l'achète (une grosse firme sait se payer une console pour des tests), mais la plupart des grosses rédactions reçoivent un modèle Debug pour des jeux non finis.

@fullmetalnew: tu parles là de tester le jeu comme débusquer des bugs, c'est pas la même chose que le testeur rédactionnel, à toi de voir ce que tu veux faire.

williamGTRs williamGTRs
MP
Niveau 3
01 avril 2011 à 11:16:42

:up: merci

mikalec mikalec
MP
Niveau 1
05 avril 2011 à 15:34:45

Bonjour tout le monde je voudrais vous demander deux choses au sujet du testeur Alpha ou Bêta,

==> le travail s’effectue ... chez sois? ... ou doit on ce déplacer?

==> la rémunération est elle selon le nombre de bug découvert? la taille de la société? ou le nombre de jeux vérifié?

merci de me répondre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Anti-Stalk.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment