CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : devenir testeur de jeux video

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
simon7887 simon7887
MP
Niveau 9
28 octobre 2008 à 19:52:24

Le rêve de tous les gamers(ou presque):o))non franchement c' est tres dur de devenir testeur,j' avais envoyé un mail à Logan pour lui demander mais on ne m' a pas répondu.

Je ne m' y connais pas trop mais tout ce que je sais c' est que sa ne consiste pas à passer ses journées à jouer,tu joues,certes,mais surtout tu évalues,rédige,donne ton avis,donc à mon avis sa passe par des études de journalisme et je pense aussi qu' il faut être bon en orthographe,savoir rédiger,avoir un bon vocabulaire,...en gros être plutot fort en litterature qu' en science.

Bonne chace à toi l' ami! :noel:

Neoncardi Neoncardi
MP
Niveau 2
22 novembre 2008 à 09:33:26

Supersoluce.com recherche toujours des rédacteurs soluces il me semble.

Et Lox de ce site est un gars qui a bossé pour JVC. Certains peuvent tenter une candidature spontannée je pense

squall3164 squall3164
MP
Niveau 1
08 janvier 2009 à 20:46:40

je recherce un emploi en tant que testeur de jeux video je sais exactement en quoi sa consiste mais je voudrai savoir comment et qui contatcter si quelqu'un peut aidez je serai tres reconaissant
merci d'avance

Vive square-enix lol

nico9123 nico9123
MP
Niveau 3
12 janvier 2009 à 11:20:56

Bonjour,
je souhaiterais devenir testeur de jeux video, seulement je ne sais pas ou envoyer ma candidature! pouvez vous m'aidez?car c'est ce métier que je veux faire; merci

Anothis Anothis
MP
Niveau 3
12 janvier 2009 à 11:40:17

Bonjour à tout le monde, pour ceux qui recherchent un emploi dans le jeu-vidéo, j'ignore si ceci vous sera utile mais il y a deux ans de cela, j'ai trouvé ce site:

www.emploi.afjv.com.emploi_offres.htm

Il propose une longue liste d'offres d'emplois en France et en Belgique(bien que très pour celui-là) qui sont postés tous les mois. Il y aussi moyen de trouver des stages et d'y déposer son CV.

Voilà, pour tous ceux qui sont intéressés, allez y faire un tour, vous avez une chance de trouver ce qui vous intéresse.

thekingoffrance thekingoffrance
MP
Niveau 6
13 mars 2009 à 10:32:33

slt a tous je vient d etre engager par le magasine jeuxvideo
j ai ete content kan jai recu leur lettre comme quoi mon profil les interessaient
Je leur ai envoyer une lettre de motivation avec un cv
en leur expliquons que javais une longue experience dans les jeux video en tant que joueur mais aussi testeur car j avais fait un stage a micromania et je testais certains jeux;
En bref laisser une lettre de motivation et un cv detailler
et surtout expliquer pourquoi cela vous interesse d etre testeur de jeux. ce qui signifi etre caller dans ce domaine savoir differencier un rpg d un fps
quels sont les meilleurs jeux du moments ? etc
Mais je vous assure que ce ne sera pas facile ja idu envoyer plusieur lettre et cv dans different magasine et en vain seul jeuxvideo on ete interesser. Donc un conseil meme si on vous dit non continuez quand meme a envoyer d autre cv a dautre magazine et bonne chance a tous

poke-10 poke-10
MP
Niveau 8
01 avril 2009 à 18:38:12

:up:
Moi aussi je suis intéressé et je voudrais savoir quelle étude il faut faire pour devenir testeur de jeuxvidéo merci de bien vouloir me répondre merci

iZARAF iZARAF
MP
Niveau 9
22 avril 2009 à 18:46:22

3 choses importantes
SAVOIR BIEN EXPRIMER ET REDIGER
AVOIR UN SENS CRITIQUE
CONNAITRE LE MONDE DU JEUX VIDEO ET DU GRAPHISME PARFAITEMENT

[alexan93] [alexan93]
MP
Niveau 8
27 avril 2009 à 18:52:34

:up:
iZARAF :d) tu repond pas a la question de poke-10
donc quelqu'un pourai repondre a la question

klonoa_fan klonoa_fan
MP
Niveau 6
17 mai 2009 à 17:40:30

Testeurs ? qu'entendez vous par la ?
Il y a "testeurs" dans le sens rédacteur, qui consiste donc a jouer a un jeu pour en faire une critique (et donc c'est plutot le métier de "rédacteur")

Il y a "Testeur" , dans le sens dénicheur de bugs, la c'est un métier tres tres rébarbatif, qui consiste a faire un niveau 100 fois par jours (et donc appelé "QA tester")

Et il y a "Playtesteur", qui lui joue a unjeu durant son dévellopement, mais ne s'attarde pas vraiment sur les bugs, mais sur le fun que procure ou pas un jeu, afin que les game designers revoient certains mécanismes de jeu par exemple.

Je vous conseille le site www.afjv.com et de rechercher les définitions de chaque métier,avec les aptitudes qu'il faut avoir pour chaque métier etc... (je vous conseil d'aller dans la rubrique "emploi", vous pourrez voir ce que demandent les boites de jeux video comme profil)

NicOo68 NicOo68
MP
Niveau 6
25 mai 2009 à 22:46:47

Je réouvre ce topic .

Car en ce moment , je regarde les Gaming-live de jeuxvideo , qui sont trés bien fait & en fet j'adore trop ce métier quoi . Fin dans ce domaine quoi , de ce que vous parlez tous là . Testeur , playstesteur , etc ...

Et je voudrais savoir comment on y arrive .
Je sais je n'ai que 15 ans mais j'aime beaucoup ce métier .

Je joue souvent a des FPS comme CoD4 .

Et j'aimerais que quelque un me donne leur avis sur lequel de ces métier & le mieux .

romdu22 romdu22
MP
Niveau 5
27 mai 2009 à 11:00:33

pour devenir testeur faut avoir un D.U.T informatique et pout avoir se diplome fo avoir un bac S. de plus testeur c très difficille faut savoir quasiment tout sur les grafisme et en plus il faut remarqué la moindre petite erreur. mais sa a certain avantage sur comme:
-matériel fourni
-jeux fournir
-et salaire consécant si le jeux marche
-et avec d'otre prime comme xbox live offert microsof point offert et j'en passe.

romdu22 romdu22
MP
Niveau 5
27 mai 2009 à 11:03:13

il ni ya pas trop de califiquation requise pour les gaming-live car son son des joueur banals ki critiques des jeux nouveaux.

adresse msn romain-karate@hotmail.fr

fan halo3 et gearofwars2.

gamertag: romdu22

romdu22 romdu22
MP
Niveau 5
27 mai 2009 à 11:49:15

mais entre les 2 types des testeurs c'est celui ou tu teste avant la sortie du jeux dans le monde qui est le mieux. pour vois les profil halo3 ou halo2 aller sur le site

http://www.bungie.net/

SpectroDT SpectroDT
MP
Niveau 4
01 juin 2009 à 19:26:36

Bonjours à tous et à toutes, je rentre à peine dans la conversation.

Voila, pour ne pas vous mentir, j’ai 15 ans et, je suis en seconde (ce qui me laisse le choix pour le futur). J’adore les jeux vidéos et, j’y joue comme si c’étais du travail (ce que je veux dire c’est que quand je veux réussir, je ne peux que y arrivais). Et, testeur (surtout celui qui doit trouver les bugs ou, celui que vous appelez « Playtesteur ») m’intéresse mais le problème, je ne suis pas en mesure d’aller en S pour avoir le bac S car les notes ne suivent pas (pourtant, je comprends les cours, les exos d’applications, les doigts dans le nez, mais lors du contrôle, plus rien).

Auriez-vous une filière « facile » pour y accéder (du genre, un bac pro…). Mais surtout, fait-il obligatoirement aller en S pour y arriver ?? N’y aurait-il pas un chemin moins dur ??

Ma sœur, ayant lu un article, ma dis que c’était très dur car il faut trouver le plus de bugs possible en un minimum de temps. Et, si tu n’en trouve pas assez, tu as moins d’argent (pour vous rassurez, je me fiche de combien on a mais, il faut quand même avoir assez pour vivre). Est-ce le cas ??

Y aurait-il des mini-stages (ou des stages) de quelques semaines (une à deux semaines) à Bordeaux ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement, SpectroDT.

romdu22 romdu22
MP
Niveau 5
01 juin 2009 à 21:13:27

malheureusement pour toi il y a très peu d'information sur se métier mais je sais qu'il faut absolument un DUT informatique pour pouvoir envisagé de devenir "Playtesteur" et de plus les formation pour y arrivez sont très peu varié. dsl.

SpectroDT SpectroDT
MP
Niveau 4
02 juin 2009 à 18:55:14

Merci pour ta réponse. Serte, elle ne m'enchante pas mais merci d'avoir répondue.

romdu22 romdu22
MP
Niveau 5
03 juin 2009 à 20:46:31

mais sde rien j'adore brisez vos rêves c'est tellement drole. mdr. dsl pour toi mais tu peut toujour prendre une autre fillière puis allez faire ton bac S après.

SpectroDT SpectroDT
MP
Niveau 4
06 juin 2009 à 13:01:04

Tu pourrais me dire quelle filière donc. Car pour avoir un bac S; je vois qu'une seul chose: 1er S, Terminale S.

Gaimerraichu Gaimerraichu
MP
Niveau 9
26 juin 2009 à 16:04:56

déja pour etre testeur que se soit dans un magazine ou dansun site style JV.com faut passer pas le bac L (littérature) il est vraiment pas facile ensuite passer par une école de journalisme et c'est très périlleux après tu peut espéré toucher le graal et poster une candidature pour devenir testeur

en tout cas c'est les info qu'on ma communiquer il y a déja 5 ans

sinon autre solution tu travaille comme moi cher un revendeur de jeux video (game, micromania ...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Anti-Stalk.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment