CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1258»
Page suivanteFin
Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:23:28

Ceci est une FAQ pour ceux qui ont des questions sur Final Fantasy. Nous avons réuni ici les questions les plus posées sur le forum depuis sa création. N´hésitez pas à poser d´autres questions sur ce topic où sur le topic officiel de blabla et d´aide ff7 créé par le modérateur, Parkko.

Pour une recherche plus facile, cliquer sur " Ctrl + F" et taper un mot-clé qui concerne votre problème. Si vous n´êtes pas feignant, recherchez parmi toutes les questions si une répond à vos questions. Pour une autre question quelle qu´elle soit, n´hésitez pas à m´ajouter sur MSN : Acro_de_FF7@hotmail.com et me demander des extraits de la soluce complète et illustrée que nous avons préparé. En vous remerciant et en espérant que cette FAQ vous aide tous.

Q : Comment résoudre le problème de la course chocobo sur PC ?
R : Tu télécharges le patch ici : http://www.qhimm.com/ff7_chocobo_patch.zip

Q : A quoi sert la clé de Midgar ?
R : Elle sert seulement à aller au Wall market pour trouver la dernière arme de Tifa et pour acheter le « Gant de voleur » à 129 000 gils au vendeur d’armes du Wall market. Pour une satisfaction personnelle, elle sert aussi à voir le fantôme d’Aéris dans l’église des taudis.

Q : Pourquoi je ne suis pas parachuté lorsque je survole Midgar au CD2 ?
R : Deux raisons sont possibles. La première, c’est que vous ne vous êtes pas rendus à la cité des anciens pour que le grand père de Rouge XIII vous parle. Si c’est le cas, reportez-vous à la question suivante. La deuxième, c’est que vous n’êtes pas aller voir les dégâts causés au cratère nord juste après le combat contre l’Arme Diamant.

Q : Où se rend-t-on après que le grand père de Rouge XIII ait mis les méga-matérias dans son labo ?
R : Après que le grand père de Rouge XIII soit monté dans le Hautvent, rends-toi à la cité des anciens, tu sais, où Aéris est morte ? Pour cela, pose toi en Hautvent dans la crevasse, juste à l’est du village des ossements et diriges-toi vers le gros arbre au bout de la crevasse. Une fois entré, tu prends le chemin à gauche, puis celui en haut à droite. Tu verras le grand père de Rouge XIII qui parlera et se dirigera au centre de la salle. Parles-lui jusqu’à qu’il te parle d’une clé. Après lui avoir donné la clé, ressors de la cité et je te laisse la surprise…

Q : Où as-t-on cette fameuse clé des anciens ?
R : Elle se trouve sous l’eau au nord de la carte. Tu peux t’y rendre avec le sous-marin, en passant pas un petit couloir sous l’eau qui mène au nord.

Q : Où peut-on avoir beaucoup de sources ?
R : Il faut transformer les ennemis se trouvant dans l’avion coulé Gelnika. Pour transformer un ennemi, il faut le tuer avec la commande « Trans. » de la matéria « Trans. ».

Q : Où est l´avion Gelnika ?
R : Il est sous l’eau, tout près de Costa del Sol.

Q : Comment transformer un ennemi facilement ?
R : Les armes, en général, attaquent très peu avec cette commande. Avec l’arme de Youfie, « Conformiste » trouvée dans l’avion coulé, les attaques seront puissantes, même avec la commande « Trans. ».

Q : Où trouver Youfie à Utai après qu´elle nous ait enfermé ?
R : Rendez-vous dans la partie tout à l’est de la ville d’Utai. Lorsque vous vous trouvez à l’écran, devant la grande Tour pagode, vous observez deux maisons, une à votre gauche, une à votre droite, dirigez-vous vers celle de gauche. Montez les petits escaliers et approchez-vous de la cloche. Appuyez sur la touche [OK] près de la cloche pour la faire sonner et vous verrez un passage s’ouvrir.

Q : Pourquoi mes persos n´apprennent pas leur limite de niveau 4 ?
R : Pour apprendre une limite niveau 4, il faut que les personnages connaissent toutes leurs autres limites. Chaque personnage ayant une limite niveau 4 possède deux limites à chaque niveau ( 1,2 et 3) à part Vincent qui n’en possède qu’une par niveau.

Q : Où obtient-on la dernière arme de Cait sith ?
R : Lorsque vous vous rendez au bâtiment shinra, au CD2, rendez-vous au 64ème étage, dans la pièce où il y a des tiroirs. Fouillez chacun d’eux et vous finirez pas la trouver.

Q : Comment avoir un chocobo d´or ?
R : Tu auras toutes tes réponses ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8860204-1-0-1-0-0.htm

Q : Comment faire le combat spécial au Battle Square ?
R : Il faut équiper « Dernière Arme » sur Clad, apprendre la limite niveau 4 « Omnislash » à Clad puis équiper la matéria « Invocation W » sur Clad. Ensuite, rendez-vous au Battle Square et demandez à faire le combat spécial.

Q : A quoi servent les soldats 1/35 ?
R : Toi aussi tu te demandes ? Et bien ils ne servent à rien !

Q : Où se trouvent les pots magiques dans la grotte nord ?
R : Au premier croisement de la grotte nord, où les persos doivent se partager en deux groupes, prends le chemin de gauche. Au deuxième croisement, prend le chemin du haut. Tu te retrouveras ainsi dans une forêt enchantée, où tu tomberas sur ces ennemis qui demandent des élixirs, n’hésite pas à dupliquer tes élixirs.

Q : Où se trouvent les matérias Opposition et Magie-W ?
R : Reportes-toi à la question précédente. Après êtes à cet endroit, continue ton chemin vers la droite dans la forêt enchantée. Passes les deux écrans et tu te retrouveras dans une salle avec un cœur qui brille. Touche le cœur pour obtenir « Opposition » et récupère la matéria « Magie W » juste au nord de cette même salle ( c’est une boule rose).

Q : Comment on duplique les éléments ?
R : Il vous faut la matéria « Elément-W » que vous trouverez à Midgar, dans les égouts au CD2. Equipez un de vos personnages de cette matéria. Pendant un combat, sélectionnez un élément et validez sur un allié ou ennemi. Lorsque vous devez sélectionner un deuxième élément, commencez à valider l´élément mais ne choisissez pas de personnage, annulez l´élément. Là, le premier élément que vous aviez sélectionné se retrouve avec un exemplaire de plus. Vous pouvez refaire cette opération à l’infini. La manipulation marche aussi si vous n´avez qu´un seul exemplaire de l´élément que vous voulez dupliquer et fonctionne seulement pour les éléments utilisables au combat.

Q : Comment obtenir la matéria d´invocation « Alexandre » ?
R : Tu trouveras une soluce ici : http://ffunivers.free.fr/ff7/trucs/alexandre.php3
Et une carte ici : http://ff7.sawen.com/images/site/worldmap/glaciermap.jpeg

Q : Pourquoi la combinaison du coffre du manoir de Nibelheim ne marche pas ?
R : Il vous faut respecter les directions données et ne jamais dépasser le chiffre à valider. Par exemple, vous ne pouvez pas partir de 0, aller à 37, revenir à 36 puis valider. Vous partez donc de 0, vous appuyez sur la touche directionnelle droite pour aller vers 36, vous validez, vous appuyez sur la touche directionnelle gauche jusqu’à 10 pour valider le numéro, vous allez vers la droite jusqu´au numéro 59, vous validez, puis encore vers la droite jusqu´au numéro 97 et vous validez. Si vous ne dépassez pas, le coffre s´ouvrira, le combat est inévitable.

Q : Peut-on ressortir de la grotte nord ?
R : Oui. Il suffit tout simplement de remonter dans le chemin inverse. Pour t’aider, appuies sur la touche « Select » qui te montrera les endroits où tu peux grimper.

Q : Comment apprendre les talents de l´ennemi ?
R : Il faut qu’un de tes personnages soit équipé d’une matéria « Talent de l’ennemi » et qu’un ennemi qui possède un des 24 talents du jeu exerce cette attaque sur le perso qui possède la matéria « Talent de l’ennemi ».

Q : Quel est le code de la fusée ?
R : Rond, carré, croix, croix. [OK] [CHANGER] [ANNULER] [ANNULER].

Q : Où est le gars qui vend des GP au Gold Saucer ?
R : Il faut être au CD2. Rends-toi au Gold Saucer, et fait des allers-retours entre la salle du Tramway et la station où tu choisis vers quelle attraction tu veux aller. Environ une fois sur dix, un homme apparaîtra, derrière une maison, non loin du point d’enregistrement pour te vendre des GP.

Q : Peut-on ressusciter Aéris ?
R : Non, sauf avec l’action replay.

Q : Que faut-il dire pour que Youfie vienne avec nous ?
R : Il faut lui répondre successivement :
1- Ca ne m´intéresse pas.
2- Tu as la trouille.
3- Attendre un moment !
4- C´est ça.
5- Dépêchons-nous.

Q : A quoi sert la villa de Costa del Sol ?
R : Elle sert à se reposer gratuitement.

Q : Où obtient-on le guide à échanger contre la matéria Sous-marin ?
R : Rends-toi dans le complexe sous-marin de Junon, à l’endroit où il y a un grand tube de verre où tu peux voir des poissons. Cherche un ennemi nommé « Vaisseau fantôme ». Attaque-le plusieurs fois et transforme-le avec la commande « Trans. ». Si tu le transformes, tu obtiendras le « Guide ».

Q : Comment traverse-t-on le marais de Midgar sans mourir ?
R : Il y a deux solutions. La première, vous acheter une matéria « Appât chocobo » à Chocobilly et vous capturez un chocobo pour traverser le marais. La deuxième, vous traversez le marais, et au moment où le serpent se rapproche, vous enregistrez puis vous vous laissez tuer par le serpent. Lorsque vous reprendrez votre partie, le serpent sera plus éloigné et vous pourrez continuer. Réitérez cette astuce plusieurs fois afin d’arriver sain et sauf de l’autre côté du marais.

Q : Où est le temple des anciens ?
R : Au sud-est de la carte, juste en dessous du continent est.

Q : Qu´est-ce que les 7 chanceux ?
R : Lorsque un perso possède 7777 HP, il enchaîne 64 attaques à 7777 HP chacune.

Q : Pourquoi mes matérias ne montent-elle pas de niveau ?
R : Certaines armes comme les dernières armes de chaque persos n’augmente pas les AP des matérias. Par conséquent, il faut que tu équipes tes matérias à ton armure.

Q : Comment avoir les chevaliers de la table ronde ?
R : Rends-toi au nord-est de la carte, sur l’île ronde, grâce à un chocobo d’or.

Q : Comment éteindre les feux de la grotte dans les montagnes d´Utai ?
R : Il faut posséder l’objet « Ecailles de Léviathan » que tu récupères juste avant d’entrer dans le sous-marin, dans le complexe sous-marin de Junon. Le coffre est au bout de l’allée, après l’escalier qui te fait rentrer dans le sous-marin.

Q : Comment battre l´Arme qui vole ?
R : Elle attaque Mideel, au CD2, après que vous ayez tenté d’arrêter le train fonçant sur Corel Nord. Elle s’enfuira peu après le début du combat. Après avoir battu l’Arme Diamant, vous pourrez la retrouver. Elle se trouve au-dessus d’un cratère d’eau, tout près de Junon. Après le combat, elle s’enfuira à nouveau. Là, elle pourra voler partout dans le monde. Trouvez-la, touchez-la plusieurs fois et suivez-là jusqu’à ce qu’elle s’arrête au-dessus d’une ville, où vous pourrez la combattre de nouveau. Répétez cette manœuvre plusieurs fois jusqu’à qu’elle s’arrête près de Canyon cosmos, où vous pourrez la battre pour de bon avec comme majeure récompense, « Dernière Arme », la dernière arme de Clad.

Q : Comment détruit-on la soucoupe volante du Speed Square ?
R : Il faut la toucher qu’avec des tirs puissants. Il ne faut donc pas rester appuyé sur la touche « tirer » mais lui donner plein de tirs puissants à la suite jusqu’à qu’elle meure ( même quand elle est dans l’obscurité).

Q : Où a-t-on Vincent ?
R : Il faut ouvrir le coffre du manoir de Nibelheim, battre le boss, récupérer la clé et ouvrir la porte du sous-sol, juste avant le labo. Ensuite, parle longuement avec Vincent et quitte la salle pour retourner au rez-de-chaussée. Vincent se joindra à vous.

Q : Comment avoir Bahamut Zéro ?
R : Il faut avoir arrêté de train fonçant sur Corel nord au CD2 et toucher la méga-matéria bleue dans le labo du grand père de Rouge XIII, au CD2. Vous devrez être en possession des deux autres matérias « Bahamut » et « Néo Bahamut » pour que la manipulation marche.

N´hésitez pas également à demander de l´aide à Hellmaster_92@hotmail.com qui m´a aidé à trouver quelques questions que l´on pose souvent. Merci à tous, et vive le Buggy.

Cheesam3 Cheesam3
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:27:32

Il y a aussi une solution pour battre l´arme près du gold saucer. Il faut aller dans le sous-marin englouti et il y a des objets et quand on les lance sur l´arme, elle est paralysée pour un certain moment le temps de l´attaqué puis de la re-paralysée.

J´ai vu ca qq part mais je n´ai jms testé

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:28:27

Oui, c´est l´épine paralysie, mais j´ai vu rarement cette question posée sur le forum.

Cheesam3 Cheesam3
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:30:51

oui voilç c´est ca...bah c pa une kestion mais par exemple

Comment battre l´arme près du gold saucer?
ben tu prend les truc paralysie :p

j´ai le livre officiel de soluce chez moi :)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:31:33

Les Armes, c´est plutôt une soluce qu´il leur faut à ceux qui veulent les battrte. Pour celà, ils recherchent sur le forum, où s´aident de celel de jeuxvideo.com

Cheesam3 Cheesam3
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:33:31

perso je combine quadruple magie avec chevalier de la table ronde, je lance, je v manger, je reviens c fini je lance mimer, je reviens, je lance mimer, etc... ( en mettan mimer a tt les perso)

Lazzuli Lazzuli
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:39:18

Epyne paralysie c´est bien pour éviter de se prendre des ultima en contre attaque par l´Arme Rubis :p) :-)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 01:25:13

up :)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 09:44:21

J´espère que certains s´aideront de cette FAQ.

Sephirot-IsMine Sephirot-IsMine
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 09:44:46

ba c complet c sur!

A3S A3S
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 09:48:26

:merci:

Sephirot-IsMine Sephirot-IsMine
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 09:49:10

:lol:
de rien!

Silverdragoon92 Silverdragoon92
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:16:29

Merci beaucoup à vous deux d´avoir eu le courage de créer cette FAQ qui j´espère, aidera nombre de joueurs et leur évitera de créer un topic déjà vu et revu.
J´invite tout le monde à uper ce topic régulièrement.

Sephirot-IsMine Sephirot-IsMine
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:18:43

compte sur nous!

A3S A3S
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:19:25

Vous duex :ok: J´ai fait ça tout seul ! :rire:

Non hell m´a un peu aidé ^^ :-p

samtong samtong
MP
Niveau 6
25 juillet 2005 à 11:16:03

Elle est tres bien cette FAQ mais un perso ayant la folie meutriere des 7 chanceux tape 20 contrairement a 67 fois parce que la un perso il tape 67 fois alors imagine toi avec trois l´arme emeraude il tient pas 2 minute .

A3S A3S
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 11:19:14

Non, c´est 64 fois..Je suis sûr et certains =) Sauf si l´ennemi meurt avant. Et contre l´arme emeraude, ça fait 497728 HP de dégâts..Voilà pourquoi c´est efficace.

samtong samtong
MP
Niveau 6
25 juillet 2005 à 11:23:46

Ben moi pour moi mon perso avait fait 20 attaque j en suis sur de on cote aussi je l ai fait contre l arme emeraude avec mes trois perso et je peut de dire que meme 20 fois c est tres efficasse .

A3S A3S
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 11:24:48

Je peux t´assurer que c´est 64, demande à quiconque du forum ^^

Sephirot-IsMine Sephirot-IsMine
MP
Niveau 10
25 juillet 2005 à 11:25:35

la technike des 7777?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment