Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Diverses techniques de boxe thailandaise »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• wil82 Voir le profil de wil82
  • Posté le 16 décembre 2005 à 08:17:27 Avertir un administrateur
  • Salut Krel93!

Alors en ce qui concerne mon club : Il est situé à Riom dans le Puy de Dome en Auvergne, c´est le plus grand club de France en nombre de licencié!

Mais c´est justement pour ça que je veux trouver un autre club. Car organiser des cours à en moyenne 100 pratiquants par séance, c´est pas simple et les cours deviennent vite inintéressant.

Le swing c´est un crochet large, il est plus voyant mais plus puissant, le backfist je sais plus ce que c´est

Sinon il est autorisé de poser des coups de genoux en pleine tête mais pas en classe D, mais aprés oui!

Et merci pour ton lien, j´adore cette image, ce type a un regard de guerrier, il impose le respect je trouve, on sent qu´il devait être redoutable et impassible devant un adversaire.
  • Lien permanent
  • krel93 Voir le profil de krel93
  • Posté le 16 décembre 2005 à 16:55:39 Avertir un administrateur
  • derien wil82.

100 pratiquants par séance !! !!???
    c´est énorme ! vous vous entrainier sur un terrain de foot ou quoi ?
    en plus j´pense que y´avais pas 36 entraineurs qui s´occupait de vous, ça devait etre galère...
    contact la fédération française de boxe thaï (enfin j´sais pas c´est quoi exactement le nom de la fédération...) pour voir si il y a d´autres club dans les alentours de chez toi...

dans mon club on est environ 15, 20 pratiquants par séance avant on etait environ 30 je trouvais ça énorme surtout que la salle n´est pas tres grande...mais ça fait plus d´espace !

les gens c´est des fou, ils s´inscrivent et y´en a environ 7 qui viennent plus, alors que l´inscription est assez cher (j´pense que c´est due au faite que un des entraineurs a été plusieurs fois champion du monde boxe thaï, de france, d´europe, et 1 fois champion du monde de kickboxing) je sais pas mais bon, entoucas ceux qui viennent plus parce que ils ont la flemme c´est de l´argent gaché quand meme...
  • Lien permanent
  • Posté le 18 décembre 2005 à 00:32:02 Avertir un administrateur
  • pour pas que ce topic coule...
  • Lien permanent
  • Posté le 18 décembre 2005 à 20:57:34 Avertir un administrateur
  • j´suis le seul a aimer ce sport ou quoi? personne veut parler de ce sport? personne ne pratique ce sport?

je parle tout seul la plupart du temps...
  • Lien permanent
  • belmonventre Voir le profil de belmonventre
  • Posté le 18 décembre 2005 à 22:26:37 Avertir un administrateur
  • peut etre que personne veut parler de ce sport parsquon est sur un topic art martial ou sino c´est le forum qui est mort
  • Lien permanent
  • Posté le 24 décembre 2005 à 01:32:43 Avertir un administrateur
  • j´part une semaine et le topic coule...
  • Lien permanent
  • wil82 Voir le profil de wil82
  • Posté le 28 décembre 2005 à 14:14:10 Avertir un administrateur
  • Va sur Okuden si c´est pas déjà fait!

Moi j´ai deserté!

Ultime appel à Silver-Wolf, www.okuden.forum.free.fr
  • Lien permanent
  • Posté le 28 décembre 2005 à 14:21:50 Avertir un administrateur
  • t´inquiete c´est déja fait

mon pseudo sur okuden c´est krel.
    a bientot sur le forum.
  • Lien permanent
  • BushiJintachi Voir le profil de BushiJintachi
  • Posté le 28 décembre 2005 à 15:16:27 Avertir un administrateur
  • "c´est encore moi, je voulais savoir ce que c´est que un Swing et un Backfist?"

==>
    Pour le swing t´as la réponse
    Pour le Backfist, il s´agit du coup de revers de la main, également appelé Uraken dans les am nippons.

Backfist = utilisation du bras comme un fouet en réalisant un coup circulaire, surface de frappe = dos du poing.

C´est ample et peu efficace avec des gants, mais sans gants, tu peux affliger des dégats non négligeables si tu percutes un nez avec cette technique (les protubérances osseuses des 2 premières phalanges, c´est sympa).

Je me souviens de jolies techniques en Backfist réalisé par Stefan Leko et le feu Andy Hug au K1, un spinning back fist (feinté et retourné ).

A+
  • Lien permanent
  • Posté le 28 décembre 2005 à 15:22:03 Avertir un administrateur
  • merci a toi pour le backfist et a wil82 pour le swing

il me semble que t´es qur le forum okuden.
    j´me suis inscrit y´a pas longtemp.
    alor j´te dit a bientot sur le forum
  • Lien permanent

Sujet : « Diverses techniques de boxe thailandaise »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums