CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Renforcer/protéger tibia et muscle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chef_des_morts- Chef_des_morts-
MP
Niveau 10
12 mai 2011 à 21:55:57

Salut a vous !

Alors voila, le soucis aujourd'hui c'est l'os du tibia qui casse quand on frappe, comme on peut le voir sur pas mal de vidéo sur internet (vous tapez "Leg break mma" sur youtube, attention gore)

Certains affirme que c'est les produits dopant qui fragilisent les os, ou que c'est en frappant trop dessus qu'ils se fragilisent, je pense que c'est vrai.

Je pense pas que ce soit la seule cause.

Déjà on peu aussi dire qu'une jambe(tibia) fine casse plus facilement, car elle absorbe moins de dégâts. d'ou l’intérêt de la masse musculaire. (Un entraîneur m'a même dis que la masse musculaire diminuerais les dégâts des entorses et luxation)

Donc moi comme j'ai rien vu et rien lu a propos de ça et que j'ai jamais trop penser a poser ce genre de questions autour des frappes de jambes a mes entraîneurs, bah je me posais des questions là.

Ici on ne parlera pas de renforcement des os:

Certains affirme qu'on peut les renforcer, avec la loi de wolff :
-http://en.wikipedia.org/wiki/Wolff's_law

-http://www.webgroupes.eu/t-1755-683110/durcisseme
nt-loi-wolf.htm
http://www.etudiantinfirmier.com/traumato/les_os_structure_macro_et_remaniement.pdf

Et d'autres professionnels affirme que non, on ne peut pas.

(Ma) Conclusion, on peut pas savoir.

Du coup je me demandais si en se musclant le muscle qui est juste a coté du tibia on pouvait ainsi mieux protéger ton tibia puisque le choc serait un poil plus absorber par le muscle.

Si oui, comment le muscler?

Si non, comment frappez vous sans risque? et est-ce vraiment dut a un mauvais entrainement que l'on se fragilise le tibia?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2011 à 22:28:36

Pour moi le tibia c'est une partie assez fragile du corps humain, plutôt vulnérable et à découvert.

Je ne l'utilise jamais, chez moi il est bien trop fragile, et ceux qui prétendent se le désensibiliser avec le coup de la bouteille ou du rouleau à pâtisserie ne fond que s'affaiblir l'os, adieu le nerf et bonjour l'état de la jambe après.

Je préfère frapper avec le talon, c'est mou donc pas de risque de cassure. Pour des explications sur comment frapper avec le tibia sans se faire mal je laisse la parole aux autres, je n'ai pas assez d'expérience à ce niveau.

Chef_des_morts- Chef_des_morts-
MP
Niveau 10
12 mai 2011 à 22:44:24

Fais gaffe au talon, un hématome au talon ça arrive vite, ça fait juste mal mais il t’empêche de marcher correctement pendant 2 3 semaine :(

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
13 mai 2011 à 08:33:49

Attention un hématome... Sinon c'est quoi le but de ta fortification du tibia? Ne pas te le casser? Ben frappe et ne bloque pas avec...

aler335 aler335
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 18:15:26

bsp :d) ton exercice travail les mollets :o))

Chef_des_morts- Chef_des_morts-
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 00:37:48

Donc d’après vous la façon de faire serait de viser la cuisse ?

Du moins quand on frappe vraiment fort, se limiter a seulement la cuisse c'est dommage.

Cependant sur certains low kick ou l'on tourne carrément plus et ou l'on vient frapper en descendant, une partie du jambier antérieur vient toucher.

J'ai déjà essayer l'altère avec le pied, c'est pas pratique, donc chiant a travailler. Je met l’haltère sur un oreiller pour limiter le bruit.

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 13:00:00

l'haltere il faut la prendre dans les mains...

sinon je pense que la loi de wolf est logique et veridique, suffit de prendre un exemple que beaucoup n'aiment pas ici, les halterophiles ("olol gonflette" :hap: ) quand on a 500kg qui reposent sur les poignets, désolé, mais il faut des os et des articulations en béton, et l'assistance des muscles et des tendons n'est pas suffisante pour eviter la casse de poignets fragiles quand la charge repose sur les mains, donc a force de progresser en charges, leurs os se sont forcement un peu (beaucoup meme) renforcés.

mais je pense que c'est un travail progressif, a long terme, et surtout peu intense (a eviter les frappes sur murs, metaux, arbres, bananiers, techniques de la bouteille et autre et plutot choisir sac de frappe, paos, et corps je dirait.)

ensuite j'ai pas la science infuse, mais pour moi ça me semble plus logique. :)

Chef_des_morts- Chef_des_morts-
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:37:47

En effet je suis d'accord avec ça moi aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment