Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Arts martiaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Yoko-geri »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Hiji-sama Voir le profil de Hiji-sama
  • Posté le 5 mai 2009 à 22:27:15 Avertir un administrateur
  • Oulà tant de réponses je vous remercie :ange:

Alors pour vous éclairez je n'ai pas fait de sport avant le karaté et oui je pratique des étirements :

-j'écarte le plus possible mes jambes sur les côtés (grand écart)
    -je touche mes pieds debout et assis
    -je m'assis avec mes plantes de pieds collées puis j'essais de faire toucher mes genoux au sol
    -je prend appuis sur un muret façon mawashi (en essayant de reculer de plus en plus le pied d'appuis) et mae-geri (de plus en plus haut).

Pour le travail au ralenti j'ai un peu de mal par manque de souplesse mais je vais tout de même tenter, c'est dur pour moi de maintenant un mae-geri jambe tendue !
    Ensuite, j'ai une question : quand j'arrive à écarter mes jambes durant un étirement, j'ai mal aux adducteurs mais aussi à côté du genoux (à l'extérieur) est-ce-normal ?

• gokybg Voir le profil de gokybg
  • Posté le 5 mai 2009 à 23:02:11 Avertir un administrateur
  • Pour l'entrainement au ralentit, je te rassure je suis ceinture noire (même si j'ai 16 ans :oui: ) et moi même j'ai beaucoup de mal à le faire :-)
    Mais donne toi au maximum, fais le quand t'es bien échauffé, et tu pourras progresser :ok:
  • gokybg Voir le profil de gokybg
  • Posté le 5 mai 2009 à 23:05:21 Avertir un administrateur
  • Alighieri_Dante
    Posté le 05 mai 2009 à 22:02:31 Ben pour le Mawashi-geri à niveau moyen c'est pareil: 90° plus c'est encore des pas souples qui compensent.
    Lien permanent

:d) Attends tu veux dire que pour le mawashi on doit pas tourner le pied à 120° ? :ouch:
    T'es sur que tu fais du Karaté ? :-(
  • bsp_max Voir le profil de bsp_max
  • Posté le 5 mai 2009 à 23:16:33 Avertir un administrateur
  • En tout cas le mawashi ( ou équivalent dans les autres pratiques ) en compet KO c'est plus souvent proche du 90° que du 120 histoire d'avoir plus de puissance...

Souvent on va vers le 120° quand on arrive pas à ouvrir assez le bassin pour monter niveau tête, mais les gens assez souples le font plutôt à 90°
  • Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  • Posté le 5 mai 2009 à 23:49:50 Avertir un administrateur
  • # Hiji-sama Voir le profil de Hiji-sama
    # Posté le 05 mai 2009 à 22:27:15 Avertir un modérateur
    # Ensuite, j'ai une question : quand j'arrive à écarter mes jambes durant un étirement, j'ai mal aux adducteurs mais aussi à côté du genoux (à l'extérieur) est-ce-normal?

:d) T'as pas de souplesse? On est d'accord? Ce que tu fais ce ont les gens souples qui le font pour un non souple c'est très mauvais. Tu vas te niquer les genoux comme ça (surement les lombaires aussi). Le grand écart pleins de gens ne peuvent pas le faire et de plus on peut frapper facilement à la tête sans réussir à le faire.

Pour le travail au ralenti j'ai un peu de mal par manque de souplesse mais je vais tout de même tenter, c'est dur pour moi de maintenant un mae-geri jambe tendue !

:d) C'est dur mais au fur et à mesure ça va venir et ça sera bien plus facile. C'est avec ça que j'ai mieux senti mes techniques de coups de pieds.

# gokybg Voir le profil de gokybg
    # Attends tu veux dire que pour le mawashi on doit pas tourner le pied à 120° ? :ouch:
    T'es sur que tu fais du Karaté ? :-(

:d) Pour le niveau moyen c'est pas plus de 90°. Après je vais te citer quelqu'un qui a fait des études pour:
    "Une autre règle de base: ne pas monter la jambe plus haut en dynamique que ce qu'on capable de faire en statique."

D'ailleurs pour rappel dans les Arts Martiaux à la base on évite de frappe la tête avec les pieds ça comporte trop de risque mais bon.
  • blueknight Voir le profil de blueknight
  • Posté le 6 mai 2009 à 16:40:42 Avertir un administrateur
  • Euh...mauvais pour les genoux le grand écart je plussoie mais dans ce cas, comment arrivait à atteindre une ouverture acceptable ? Quel excercice faire ?
  • Posté le 6 mai 2009 à 18:04:56 Avertir un administrateur
  • J'ai donné tout ce dont tu as besoin dans mon gros post. :-)))
  • Hiji-sama Voir le profil de Hiji-sama
  • Posté le 6 mai 2009 à 22:51:14 Avertir un administrateur
  • :d)- Debout tu écartes tes pieds plus largement que la largeur de tes épaules. Pieds orientés à 45° vers l'extérieur. Tu descends pour avoir les genoux pliés à 90°. A ce moment là tu pousses avec tes avant-bras sur l'intérieur de tes cuisses pour les écarter. Ton tronc est droit (pas cambré) et tu essayes de te grandir. A tenir de 30 à 40 secondes. Étire les adducteurs.

Tu n'aurais pas une image parceque je n'arrive pas bien à le visualiser celui-là. :snif:
  • Posté le 7 mai 2009 à 19:08:59 Avertir un administrateur
  • C'est comme un Shiko-dachi (ou un Kiba-dachi avec les pointes des pieds orientées à 45° vers l'extérieur) et normalement tes cuisses sont parallèles au sol.

Sujet : « Yoko-geri »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums