Sujet : « Arabian nights sous XP : ça marche !!! »
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
fredotaz
Posté le 26 septembre 2005 à 12:11:53
Voilà ma recette pour faire tourner arabian sous xp : ne pas utiliser direct3d comme librairie graphique, mais séléctionner 3dfx(glide) dans la configuration du jeux. Pour cela j´utilise avant un Glide Wrapper pour émuler le Glide spécifique aux feux 3dfx !!
Le Glide Wrapper est "Glidewrapper084c" téléchargeable à
http://www.zeckensack.de/
Lien permanent
mandarine25
Posté le 13 janvier 2006 à 18:49:03
quelqu´un peut m expliquer comment ca fonctionne???
Lien permanent
ouisky
Posté le 16 janvier 2006 à 19:21:45
Bonjour,
un grand merci à Fredotaz pour cette information. Après quelques essais, j´ai pu trouver un jeu de paramètres spécifique de l´émulateur de carte 3dfx (le Glide Wrapper) qui m´ont permis de faire tourner Arabian nights sur ma machine (portable Pentium IV, Geforce FX Go 5350 avec 64Mo RAM, Windows XP SP2). Le voici:
-texture memory: 16MB
-limit feature set: most fancy shaders
-render to: client window
les autres paramètres restent à leur valeur par défaut. Ces paramètres d´émulation permettent d´adapter le comportement du Wrapper et dépendent de la machine sur laquelle il tourne. La paramètre clé pour moi semble être d´utiliser une fenêtre cliente pour afficher le jeu. Le résultat est superbe: rapidité d´affichage, effets de lumière, brouillard: parfait !
(ne pas oublier de sélectionner 3Dfx dans la confguration du jeu lorsqu´on le lance. Le mettre en mode compatibilité ne sert à rien, et même bloque le jeu).
En espérant que cela puisse aider d´autres personnes.
Lien permanent
calexico-man
Posté le 18 janvier 2006 à 19:55:32
Bonjour,
J´ai essayé vos conseils et j´arrive sur le menu du jeu, mais rien n´est écrit :((
J´ai quasiment le même PC que ouisky (sauf que ma CG est une ATI). Si d´autres personnes arrivent de faire fonctionner le jeu sous l´émulateur postez les réglages que vous avez effectué. Merci d´avance.
Lien permanent
stpi
Posté le 20 janvier 2006 à 22:25:46
Salut calexico-man,
Essaye de lancer le fichier st_3dfx.exe (ou quelquechose du genre) dans le répertoire de Arabian Nights après avoir fait les réglages de Glide Wrapper : j´avais le même problème que toi, ça l´a résolu de suite !
Lien permanent
Eddy225
Posté le 03 février 2006 à 07:24:11
Chez moi les menu clignotent c´est normal?
Lien permanent
philmar
Posté le 07 avril 2006 à 12:53:04
ET sous W2000. J´essaie la manip donée par fredotaz, mais ça ne marche pas. Si on peut le faire avec W2000, comment on fait pour initialiser le glide wrapper? J´aimerais bien jouer à ce jeu.
Lien permanent
bubbletopsebas3
Posté le 07 mai 2006 à 05:28:33
tour des forums
Lien permanent
Sujet : « Arabian nights sous XP : ça marche !!! »