CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : quel linux pour netbook dot m

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zeiram_ zeiram_
MP
Niveau 2
09 avril 2010 à 07:23:39

bonjour a tous, je suis novice dans le monde des os linux, donc soyez indulgents si ma question vous parait naive.

apres avoir été tres decu des editions windows livré sur les netbook dot-m de packard bell (win7 starter et/ou xp), jai testé xubuntu de linux, certes il m'a assez plu mais legerement gourmand pour un netbook je trouve, de plus mes pilotes intel n'etaient pas mis a jour malgré une longue recherche dans les depots disponible.

apres quelques recherches sur internet pour trouvé un os correct pour netbook, que pensez vous de Jolicloud et de linux-mint-fluxbox ? corresponderaient ils a un dot-m de packard bell ?

un grand merci d'avance pour vos aides.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
09 avril 2010 à 08:40:32

Si xfce t'as paru trop gourmand, alors essaie les trois gestionnaires de fenêtres suivant :

1) lxde
2) fvwm-crystal
3) fluxbox

« que pensez vous de Jolicloud » :d) je ne connais pas, et donc c'est sans doute pas une bonne idée de se lancer la dedans.

« et de linux-mint-fluxbox » :d) là je vois deux questions en une :
1) linux-mint : c'est une distribution basée sur ubuntu. Elle est à la mode de nos jours, mais moi je te conseillerais 1000 fois Debian avant cette distribution vu que tu cherches la légèreté.
2) fluxbox : c'est un gestionnaire de fenêtres joli et léger. fvwm-crystal est à mon goût encore plus joli, et lxde est peut-être un peu moins déroutant pour un débutant (tout en étant aussi joli que fluxbox).

« de plus mes pilotes intel n'etaient pas mis a jour » :d) tes drivers pour quoi ? carte graphique ? son ? wifi ? ethernet ? carte mère ? … ?
En principe (avec une exception pour le wifi) les drivers sont installés de base.

Chattur-gha Chattur-gha
MP
Niveau 10
09 avril 2010 à 11:10:26

Salut. :)

Je te conseille également (en connaissance de cause) un gestionnaire de fenêtre "léger".

Par contre, qu'entendais-tu par "gourmand" ? En RAM ? En ressources CPU ? En batterie ?

Linux gère moins bien l'autonomie que Windows en général, mais avec un gestionnaire de fenêtres léger (les 3 conseillés par Chris sont très bien, du moment que tu t'impliques "un p'tit peu" dans leur installation [c'est très facile, t'apprendras vite]... :) )...

Bref, je te conseille une Debian avec un gestionnaire léger, ton Netbook tournera très bien !

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 39
09 avril 2010 à 12:11:35

"Jolicloud est un système d'exploitation basé sur Linux et plus précisément sur les distributions Ubuntu (version 9.04) et Debian. Cette distribution est actuellement en phase de développement et en version Pré-Beta. Jolicloud est un système destiné aux netbooks, ordinateurs à bas prix ayant des capacités limitées, et qui s'axe sur le Web 2.0 et le cloud computing (informatique dans les nuages)."
(Wikipedia)

Oulà, basé sur Ubuntu, version pré-béta, et cloud computing.... Cela pouvait-il partir plus mal ? :fou:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
09 avril 2010 à 12:55:34

Chattur-gha : pour lxde, il n'y a même pas besoin de s'impliquer "un p'tit peu", et c'est d'ailleurs essentiellement pour ça que je le cite. :-)

l-orgue-e-yeux : ha… ok… je rajoute ça dans mon dossier "Collector". J'ai rarement vu un projet de distro aussi délirant. :rire:

zeizei zeizei
MP
Niveau 7
07 juillet 2010 à 17:48:44

bon, ok, je m'excuse de ne pas avoir pu repondre a vos questions, (apres avoir cré ce topic ça la fout mal) car un demanagement d'appart a eu lieu. donc pour les probleme de resolution avec une carte graph intel sut un packard bell Dot M (voir premier post), d'apres mon fragin, ce serait du peut etre a ma carte graphique, donc apres de nombreux essais, jai opté pour jolicloud dont je suis satisfait (pour un novice en linux pour moi, c'est pas trop mal).
quelques petites question :
-quelle autres distro peuvent etre testé sur mon netbook ? si probleme de resolution, quelle sont les applis a installé pour resoudre ce problemes ?
-comment installer des widgets sur jolicloud ? (si cest possible)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:23:46

Les problèmes de résolution, c'est complètement orthogonal au choix de la distribution. Et ça se règle à l'ancienne via le xorg.conf, où à la moderne via hal (mais comme j'ai rien bité à hal, je ne sais pas faire).

Par ailleurs, avant d'essayer 1000 distros (je sais, c'est la mode de changer plus souvent de distro que de chemise, mais ça reste idiot), commence par profiter pleinement de celle que tu as.
C'est intéressant d'aller voir ailleurs, mais je te conseille de toujours avoir un argument fort avant de le faire. Sinon, tu vas finir par passer ton temps à configurer des distros diverses et variées plutôt qu'à les utiliser, et objectivement c'est pas le bon plan. :(

« -comment installer des widgets sur jolicloud ? (si cest possible) » :d) joker. Jolicloud est trop spécifique pour que je puisse t'aider. Par contre, tu dois pouvoir trouver (ailleurs hélas) une communauté francophone qui saura t'aider.

zeizei zeizei
MP
Niveau 7
09 juillet 2010 à 15:41:44

ok, merci Chris_27 pour ton aide sur la resolution :-))) , j'en parlerais a mon frangin qui est informaticien, et je profite deja de ma distro jolicloud, je sais que celle ci a de nombreux detracteurs, mais j'en suis tres satisfait et je conseille de s'en faire une opinion par soi meme. le but de mon probleme de resolution d'affichage est dû à mes precedent test en "live" de linux mint et de zenwalk, des OS ayant une assez bonne réput' sur netbook, celles ci me paraissent sufisante pour mon utilisation (bureautique, jeux casuals, internet et zik).
Si d'autres possesseurs de netbook ont de bons OS, je reste preuneur pour des tests live cd. :ok:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 16:27:49

Il faut bien avoir en tête qu'entre un test en live et un vrai test, il peut y avoir une très grosse différence, surtout pour une distribution qui ne place pas ces billes dans le live mais dans le développement de la distribution elle même (bref, l'opposé d'ubuntu). Je pense notamment à Debian et un peu à Mint là.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment