CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Questions] Système R.E.V.E.S.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gigakraid Gigakraid
MP
Niveau 10
19 décembre 2011 à 06:03:19

Bonjour,

Je compte organiser un jeu de rôle pour le nouvel an histoire d'y initier plusieurs amis... ainsi que moi-même. :o)) Après quelques recherches, j'ai vu que le système REVES ( http://www.ffjdr.org/reves ) était recommandé pour les débutants en la matière, et j'ai donc opté pour l'univers des Légendes médiévales. Par contre, après lecture, y a des choses qui sont pas vraiment très claires, que ce soit sur le site ou dans le PDF.

- Par exemple, à quoi servent les machins en italiques sur les fiches de perso (talents, je pense) ? Et combien est-ce qu'on peut en avoir ? (Lien : http://www.ffjdr.org/reves/legendes-medievales/archetypes-de-personnages-pour-legendes-medievales )

- Que signifie exactement Domaine de pouvoir, dans les avantages ? Un perso qui possède un domaine a-t-il accès à tous les pouvoirs de ce genre, ou est-ce autre chose ?

- Doit-on prendre en compte les munitions pour les armes de tir à distance, genre lance-pierres, arc, etc. ?

- Où est-ce que je pourrais trouver des scénarios corrects et pas trop longs, du genre une ou deux heures ?

Voilà, quelques p'tites questions qui me taraudent l'esprit depuis un moment. Merci d'avance pour votre aide. :-)

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
19 décembre 2011 à 09:03:30

Pour les détails techniques du système, je te conseille de poser tes questions sur le forum de la FFJDR.

Prendre en compte les munitions? Ca dépend de l'ambiance que tu veux donner. Personnellement je le déconseille, cela devient vite lourd et pénible. Après, il faut que tes joueurs ne tirent pas sans cesse et ne se retrouvent jamais à sec. S'ils tirent beaucoup et qu'ils ne ramassent jamais leurs flèches sur les cadavres, etc, tu peux leur signaler que leur carquois est bientôt vite, cela les enverra faire quelques courses.

Des scénarios? Le mieux est de les adapter à tes personnages. Mais sinon tu en as sur la Scénariothèque (de tête il doit y en avoir sur le site de la FFJDR pour REVES justement, mais pas sûr)

Gigakraid Gigakraid
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 18:22:28

Merci pour ta réponse ! (Avec un peu de retard :o)) )

Je vais donc prendre munitions infinies. Pour ce qui est des scénars, y en a effectivement quelques-uns sur le site de la FFJDR, mais ils sont un peu trop courts. J'en ai donc créé un par mes soins, se basant vaguement sur l'univers de Skyrim.

Je pose mes questions restantes sur le forum de la FFJDR. Merci encore ! :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment