Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Guerre des Consoles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Saturn> PS1  »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• benzaie79 Voir le profil de benzaie79
  • Posté le 9 janvier 2009 à 02:51:23 Avertir un administrateur
  • ouai mais les prix ont mis moins d'un an à s'aligner...

apres c'etait finalement une question de choix... apres comparé la ludo PSone et Saturn c'est stupide et facile de dire que la PSone a ue plus d'exclus etc...

la Psone a continué a se vendre et a sortir des jeux jusqu'a apres la sortie de la PS2 :D

alors que la saturn a réellement rien pondu pendant un certain temps entre la saturn et la dreamcast...

mais sur sa durée de vie et sur la qualité de ses exclus, ça reste une console sur laquelle tu peux te retrouver avec une Ludo LEGENDAIRE et la on parle de titre "kikoo tout le monde les a fait" genre FF7, MGS, Crash Bandicoot etc...

j'ai 3 saturns et la japonaise me sert quasiment de borne d'arcade pour la bastopn 2D tellement les portages sont bons et les pads adaptés à ce style de jeu...chose impossible sur PSone (jerry X-men et Marvel Vs Capcom version Psone :d)

apres c'est tres drole d'entendre que la Psone a eu la meilleure ludo de la part de personne qui n'ont jamais joué a Nights/Panzer Dragoon 1/2/Saga , Shining Force III, Shining the Holy Ark, Mystaria, Guardians Heroes, Burning Rangers, Die Hard Arcade, Exhumed, Clockwork Knight, X-men Vs Street Fighter, Virtua Fighter II, Last Bronx, Fighter Megamix, Sega Rally, Daytona Usa, D, Torneco, Enemy Zero, Three Dirty Dwarves, Virtual On, Dark Savior

j'en oublie beaucoup, sans compter les superiors versions des jeux SNK, et la presence de jeu multi-plateforme que les gens ont tendance a oublier comme Rayman, Croc, Tomb Raider, Duke Nukem, Quake, Hexen, Wipeout, Grandia, Magical Drop 3 etc...
  • Lien permanent
  • Posté le 9 janvier 2009 à 02:51:45 Avertir un administrateur
  • en d'autres termes, facile de pretendre que la PS one avait la meilleure ludo sans jouer au reste...
  • Lien permanent
  • pitbull23 Voir le profil de pitbull23
  • Posté le 9 janvier 2009 à 03:51:11 Avertir un administrateur
  • Faut tout simplement reconnaitre que la ludo PSx était meilleure et variée...

Pourquoi plus facile de dire ça??
    La Saturn et la PSX ont eu le même départ, sauf que Sega a foiré sa com' ...
    J'ai eu la Saturn, ET DBZ Legends dessus avant d'avoir une PSX, et c'est clairement pas une superior Saturn...
    Même s'ils se sont alignés ensuite, c'était trop tard. Sega s'était trop touché sur le prix de la Saturn, et la ludo PSX prenait des couleurs à une vitesse folle, et dans tous les genres!!

Préférer la DC à la PS2, oui, parce qu'elle était vraiment unique de par sa ludo extrêmement arcade, mais la Saturn à la PSX... C'est plus rare et plus difficile à démontrer...

Mais y'en a certains, j'me demande ce que Sony leur ont fait...
  • Lien permanent
  • Posté le 9 janvier 2009 à 15:18:59 Avertir un administrateur
  • plus varié et plus complete oui, mais meilleures, ça peut encore se discuter pendant des heures... apres moi je ne discute pas du prix ni quoi que ce soit...;( DBZ legend est une grosse merde au passage quoi qu'il arrive) je parle juste des jeux que tu peu trouver sur saturn, et elle ne merite en aucun cas d'etre traité d'etron et tient tete facile a n'importe quelle ludo Ps One (sauf si tu aime collectionner les RPG bien sur)
  • Lien permanent
  • alucardforever Voir le profil de alucardforever
  • Posté le 9 janvier 2009 à 15:27:16 Avertir un administrateur
  • Castlevania SOTN superior version sur PSone, et là t'es owned.

qu'est ce qu'il faut pas lire..., je possède les deux versions, la version saturn est largement meilleur.

sur saturn y'avait aussi tous les jeux 2d snk et capcom qui étaient largement meilleur que sur cette daube de ps1.
  • Lien permanent
  • pitbull23 Voir le profil de pitbull23
  • Posté le 9 janvier 2009 à 15:35:42 Avertir un administrateur
  • Pour moi DBZ Legends a été l'épisode le plus fidèle au manga et le plus original toutes consoles confondues...

Moi, c'que j'ai vu, c'est que certains disaient qu'il y avait des superiors sur Saturn... Ca a éveillé ma curiosité...

Les meilleurs jeux Saturn sont un peu comme les meilleurs jeux Dreamcast, la pointe du fun, le top de l'arcade... Mais le reste manquait cruellement, faut le dire...
    Benzaie, aujourd'hui, toi et moi, on a une préfèrence pour la ludo 360 pour quelle raison?? Parce qu'elle est plus conséquente et plus variée que la ludo PS3, n'est-ce pas??
    Bah c'pour cette même raison que la ludo PSX est meilleure que celle de la Saturn...On peut inclure la notion de gout, mais ça ne présage de rien d'objectif, malheureusement...
  • Lien permanent
  • Shakaan Voir le profil de Shakaan
  • Posté le 9 janvier 2009 à 15:37:43 Avertir un administrateur
  • tchniquement, castlevania SOTN etait meilleur sur PSX.. T'avait de l'eau transparente et y avait des petit lag parfois quand l'ecran etait chargé sur la version saturn :( après, il etait plus riche, c'est clair.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 janvier 2009 à 16:46:03 Avertir un administrateur
  • Parce qu'elle est plus conséquente et plus variée que la ludo PS3, n'est-ce pas??...

ça reste different 85% de la ludo est en commun aujourd'hui...

alors que sur saturn..question tuerie, tu ne crevai pas la dalle...a part apres sa mort bien sur, c'est a dire un an apres la sortie de la 64 :
  • Lien permanent
  • thomasdel1 Voir le profil de thomasdel1
  • Posté le 9 janvier 2009 à 16:52:46 Avertir un administrateur
  • guardians Heroes :content:
  • Lien permanent
  • squall-didinoel Voir le profil de squall-didinoel
  • Posté le 9 janvier 2009 à 17:02:38 Avertir un administrateur
  • # Ignorer Shakaan Shakaan Voir le profil de Shakaan
    # Posté le 09 janvier 2009 à 01:00:30 Avertir un modérateur
    # les multiplateforme PS1/saturn sont a gerber. J'ai wipeout 2097, ça tourne a 15 fps, c'est lent, injouable, de la merde, pareil pour tomb raider qui rame et qu'a pas de ciel, on se croirait dans des grottes en permanence! (a moins que ce soit vraiment le cas..). Clair qu'elle faisait pas souvent le poid au niveau de la technique :( mais de toute façon, sur ma saturn je joue jamais aux jeux multiplateforme. C'est pas l'âme de la saturn. Quand je veut jouer aux jeux PS1 j'y joue sur PS1, pas a des ersatz sur saturn moches et sans interet. Nan, faut jouer aux exclus saturn, UNIQUEMENT. Et la tu comprend :hap:

pouretant j'au eu le premier wipeout sur saturn,j'ai pas le souvenir que c'était injouable.
  • Lien permanent

Sujet : « Saturn> PS1  »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums