# Captain_Barbell Voir le profil de Captain_Barbell
# Posté le 13 décembre 2009 à 21:39:13 Avertir un administrateur
# T'es large accepté
Mouais. (chaud je viens de me rendre compte que mes chiffres étaient un peu grossi pour certain )
genre
1ère :
p-c : c plutot 14.5
et puis hg, fr, philo, anglais, allemand ==> 12/12/11/11/9
pas sur que ça passe de plus mon 17 en maths voilà quoi, la moyenen de la classe est assez elevé (elle doit etre de 13 facile en maths)
Pafnouti
Posté le
13 décembre 2009 à 21:47:50
Et tu comptes réussir médecine en bavardant pendant les cours? Car dans un amphi de 300 personnes, avec ton attitude t'écouteras jamais le prof.
Moi en prépa, les profs sont très sympas, et laissent parler tant que c'est pas non stop et que ça fait pas de bruit, ce qui est nettement suffisant.
Dj_Dav
Posté le
13 décembre 2009 à 21:49:14
TU seras accepté en médecine quelques soient tes notes, à condition d'avoir le bac, donc pas de soucis
Yasinovic
Posté le
13 décembre 2009 à 21:53:37
# South_Killer Voir le profil de South_Killer
# Posté le 13 décembre 2009 à 21:37:51 Avertir un administrateur
# T'es mal tombé mon ptit gars, 80% des forumeurs du Cours et Devoirs ont fait prépa
Ouais c'est clair c'est assez dingue mais compréhensible d'un côté J'attends donc l'avis de Viouthay entre autres je vais aussi poster dans le topic des p1 même s'il est dead
Dj_Dav
Posté le
13 décembre 2009 à 22:09:15
Oui, je me demande pourquoi une (très ?) grande majorité des forumeurs de ce site font ou vont faire une prépa alors que cela ne représente que 15 à 20% des bacheliers.
Viouthay
Posté le
13 décembre 2009 à 22:25:14
Simple biais de sélection. N'importe qui ne va pas en prépa, et n'importe qui ne fréquente pas non plus ce forum.
Sinon, pour les maths ça dépend de ta fac. Dans la plupart des facs, pas de maths ou très peu (plutôt des biostats / proba, mais c'est light).
La P1 et la suite ne sont pas forcément très proches de la SVT, mais c'est quand même un reflet important... c'est sûr que ça doit pas être le facteur limitant, mais tu sais au moins ce qui t'intéresse dans "médecine", à quoi ressemblent les conditions d'étude, ce qu'on te demande aux concours (P1 et ECN), la vie de l'internat...?
Viouthay
Posté le
13 décembre 2009 à 22:26:17
Et le topic des P1 n'est pas "dead", peut-être peu actif, mais il est régulièrement suivi par plusieurs forumeurs (bien que je me demande ce que Filo' fout en ce moment... ah l'externat, c'est quand même prenant ^^).
Filosofem
Posté le
14 décembre 2009 à 02:15:30
Ouai j'en chie putain! Vivement le crit pour décompresser un peu bordel.
Les maths ça dépend vraiment des facs je crois. En tout cas c'est pas la mer à boire à Marseille, c'est juste des probas niveau fac de math je pense (avec les lois normales, loi du chi², les intervalles de confiance etc etc), rien de bien méchant car il n'y a quasiment que des études statistiques en santé publique.
Sinon pour la SVT pas de souci, j'avais 6 de moyenne au dernier trimestre de terminale et j'ai eu 10 au bac (moi aussi ma prof me portait pas trop à coeur), ça m'a pas empêché de réussir ma P1 et d'être en D2 cette année!
Viouthay
Posté le
14 décembre 2009 à 22:44:26
Le passage par les probas/biostats est d'ailleurs obligatoire, si c'est pas vu en P1 c'est vu plus tard, en D1 par exemple (Montpellier), dans l'optique des ... ECN ! hé hé...