Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Cours et Devoirs

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Fiches de révision »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• _Achille17_ Voir le profil de _Achille17_
  • Posté le 14 juillet 2009 à 20:53:40 Avertir un administrateur
  • Euhh.... :doute: petites fiches bristoles. Je sais pas quelle est la taille mais c'est des fiches bristoles quoi !! :lol:
  • dunadan63 Voir le profil de dunadan63
  • Posté le 14 juillet 2009 à 21:26:13 Avertir un administrateur
  • Cathay
    Posté le 14 juillet 2009 à 20:37:37
    Là j'ai commencé à en faire en mathématiques pour les petites choses que je retiens jamais: les formules en géométrie, par exemple le volume d'une pyramide ou d'un cylindre.
    :d) T'as besoin de faire des fiches pour ça ? C'est quand même pas compliqué, le cylidre (comme le pavé ou n'importe quel volume ayant la même forme sur toute sa hauteur), c'est base*hauteur. La pyramide (comme le cône), c'est 1/3*base*hauteur. Franchement il n'y a pas beaucoup de formules à savoir sur les volumes : ces deux là + le volume d'une sphère, et c'est bon.
    Si tu commences à faire des fiches pour ça, tu vas en faire un paquet plus tard.
  • _-darkpoireau-_ Voir le profil de _-darkpoireau-_
  • Posté le 14 juillet 2009 à 21:34:12 Avertir un administrateur
  • WTF? je suis bien sur le topic d'un mec qui demande si il doit faire ses feuilles de révision à la main ou à l'ordi? :noel:

Ça craint vraiment là, c'est à toi de voir, bientôt tu vas demander si tu dois prendre une trousse Superman ou Spiderman c'est ça? :noel:
  • LaoStaounet Voir le profil de LaoStaounet
  • Posté le 14 juillet 2009 à 23:07:50 Avertir un administrateur
  • Si même le fait de changer de feuille ou d'encre te perturbe ... bonjour la capacité d'adaptation !

J'espère que t'es pas interessé par la prépa.
  • Legroros Voir le profil de Legroros
  • Posté le 15 juillet 2009 à 01:27:16 Avertir un administrateur
  • Ça sent le fake travaillé.

Bref, pour ma part, je honnis les fiches. Je n'en ai jamais fait, je n'en ferai jamais. C'est vraiment un truc de gonzesses et d'homosexuels : si on comprend bien l'essentiel de son cours, il suffit de le parcourir pour repérer le plus important.
    Enfin si, cette année j'ai dû en établir quelques unes, car cette sa*ope(je disais bien que c'était un truc de nana)les récupérait et les notait. Insupportable.
  • LaoStaounet Voir le profil de LaoStaounet
  • Posté le 15 juillet 2009 à 01:30:02 Avertir un administrateur
  • Le coup de la prof qui note des fiches, jamais vu ! o_o

Je compatis, Gros ...
  • Kashin_yami Voir le profil de Kashin_yami
  • Posté le 17 août 2009 à 14:18:49 Avertir un administrateur
  • Fihes bristoles.
  • NnicolasS37 Voir le profil de NnicolasS37
  • Posté le 17 août 2009 à 19:24:58 Avertir un administrateur
  • Personnellement, pas de fiches du tout pour le lycée...
    Premièrement, ça prend du temps pour pas grand chose.
    Deuxièmement, tous les profs conseillent de travailler le cour avec un papier et un crayon, refaire les démo pour bien tout assimiler et comprendre. Ca c'est pour les matières scientifique (surtout maths et physique). ah oui, et en général il y a des petites fiches mémo dans les livres, qui contiennent l'essentiel... Sinon, au pire, faire une petite fiche bristol ac les formules du chap, mais toujour savoir d'ou ça sort!!!

ensuite pour les matières plus littéraire, genre histoire fra ou SVT, alors là c'est SURTOUT PAS DE FICHES!!!
    je m'explique : Dans les livres, ou les cours des profs, ce sont déjà des résumés de choses complexe... officiellement, on devrait connaitre chaque ligne du cour. or c'est impossible. Alors si on fait une fiche, on apprend un résumé plus condensé encore, qui contient moins d'info que le cour de base... Et comme on retient pas tout, et bien en gros on a dans la tète un résumé, d'un résumé, qui est le résumé d'un résumé....
    En gros, pour l'histoire, la SVT et le fra, le mieux c'est de relire plusieurs fois le cours pour assimiler un max de chose et ne pas perdre de tps à recopier des bout de cours sur une fiche!!!
  • Cathay Voir le profil de Cathay
  • Posté le 17 août 2009 à 21:59:13 Avertir un administrateur
  • :merci: beaucoup nicolas.

Mais j'ai fini par trouver mon truc avec le temps... :rire2:

Sujet : « Fiches de révision »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums