Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Cours et Devoirs

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Type de feuilles pour les cours »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• Euler-Gauss-God Voir le profil de Euler-Gauss-God
  • Posté le 23 avril 2009 à 21:57:15 Avertir un administrateur
  • Ben je suis en prépa moi aussi, et je confirme ce qu'il y a plus haut, c'est souvent entre 1 et 2 copies doubles en 2h pour moi. Avec des feuilles simples ça serait trop le bordel pour moi, mais j'ai un ami qui fais son cours exclusivement sur des feuilles simples et il s'en sort très bien. :noel:

Mais tu peux continuer sur des petits carreaux, et sans marge (honnêtement, combien de fois dans ta vie t'as rajouté quelque chose?). Si t'écris pas trop gros et assez bien, tu peux ne pas sauter de lignes et ça te donne un cours très concis. :ok:
  • [_The_Ouf_] Voir le profil de [_The_Ouf_]
  • Posté le 23 avril 2009 à 22:05:19 Avertir un administrateur
  • Moi c'est petits carreaux + feuilles simples.

Et si t'es un minimum organisé ça passe tout seul...

Après c'est sûr que si quand tu rentres chez toi tu balances tout en vrac dans le tiroir de ton bureau, au bout d'un mois tu t'y retrouveras plus, mais bon avec des copies doubles le problème sera le même.

Alros que si tu ranges tes cours régulièrement, ça passe nikel :ok:
  • Tidus1188 Voir le profil de Tidus1188
  • Posté le 23 avril 2009 à 22:16:57 Avertir un administrateur
  • Feuilles blanches sinon...
    Ou même feuilles à traits... :)
  • Cathay Voir le profil de Cathay
  • Posté le 24 avril 2009 à 10:39:19 Avertir un administrateur
  • Donc pour les matières scientifiques les petits carreaux, feuilles doubles seraient pratiques et en littérature, ça serait des feuilles doubles grands carreaux?

En tout cas merci de tous ces avis. :)
  • -Stef_ Voir le profil de -Stef_
  • Posté le 24 avril 2009 à 11:02:49 Avertir un administrateur
  • perso, jusqu'à il y a 4 mois j'écrivais tout sur des feuilles simples puis ça me faisait des gros tas sur mon bureau que je ne rangeais bien sûr jamais vu que j'avais rien pour les ranger hormis mon trieur déjà débordant...

maintenant, je suis passé aux feuilles doubles et c'est vraiment beaucoup plus pratique pour un glandeur comme moi : plus de feuilles volantes, tous les chapitres sont regroupés dans une feuille double à chaque fois et même si ça fait des tas sur le bureau, c'est déjà bcp mieux organisé. (je parle surtout pour la PC et la SVT en Term, le reste avec un cahier ça passe nickel, et la philo feuilles doubles ou simples le cours sert pas de toute façon :p) )
  • general_narbo Voir le profil de general_narbo
  • Posté le 24 avril 2009 à 16:15:14 Avertir un administrateur
  • Feuilles doubles à grands carreaux, je trouve que ça reste le must en pratique. Petits carreaux ça reste trop compact...
  • Lena16 Voir le profil de Lena16
  • Posté le 25 avril 2009 à 00:56:55 Avertir un administrateur
  • Moi c'est grand cahier à grands carreaux pour maths, svt, philo,
    Feuilles volantes grand carreaux pour Histoire-géo, physique-chimie, allemand et anglais
    et classeur pour le latin.

Mais je pense que pour l'HG c'était une erreur : j'ai déjà perdu 2 ou 3 feuilles de cours depuis le début de l'année, et je crois que sans mon précieux manuel je ne saurais pas comment réviser le bac.
  • lamartin Voir le profil de lamartin
  • Posté le 17 août 2009 à 14:53:03 Avertir un administrateur
  • perso, en MPSI, je faisais tout sur feuilles simples grands carreaux... J'ai l'habitude d'écrire là-dessus depuis toujours, et j'aime pas changer les habitudes :noel:

Surtout que ça change pas grand chose que tes feuilles soient avec des petits ou grands carreaux, simples ou doubles, chacun a ses préférences...

Bon en prépa, je déconseille très très fortement les cahiers, pas pratiques du tout (déjà au lycée je trouvais le cahier ingérable), mais sinon tu fais comme tu le sens :ok:
    Pour les courbes, vu que tu places 3-4 points, peu importe le type de feuille.
  • Hartus Voir le profil de Hartus
  • Posté le 17 août 2009 à 15:15:28 Avertir un administrateur
  • Bien le branleur qui s'amuse à remonter tous les topic de Cathay ? :(

(Je parle de Kashin_yamin)
  • lamartin Voir le profil de lamartin
  • Posté le 17 août 2009 à 22:50:47 Avertir un administrateur
  • euh, oui, moi j'ai répondu à des message datant d'aujourd'hui mais effacés entre temps :rire: Là on dirait que j'ai fait un up sauvage :noel:

Sujet : « Type de feuilles pour les cours »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums