Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Livres

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Histoires de pirates : El Dominisuisso »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• El_Dominisuisso Voir le profil de El_Dominisuisso
  • Posté le 5 août 2009 à 16:12:54 Avertir un administrateur
  • .

Bonjour, ou plutôt grrrrrrr...

Si vous aimez les histoires de pirates vous pouvez vous divertir en lisant "Carnets de voyage de El Dominisuisso". Il existe deux tomes, les deux sont en ligne. Faites une recherche sous El Dominisuisso et vous trouverez de suite.

Les histoires racontent comment un petit suisse de Bâle est allé s'échouer à Santo Domingo et y être accusé de piraterie, à l'insu de son plein gré dirait-on... Suite à quoi il prend son destin en main. C'est du fait maison et c'est léger à lire, à ce qu'on ma dit...

Venez m'en donner des nouvelles.

Bien à vous

El Dominisuisso

.
  • Princess2Cleves Voir le profil de Princess2Cleves
  • Posté le 6 août 2009 à 00:00:18 Avertir un administrateur
  • Puisque tu veux du feedback, je vais t'en donner:

L'action est confuse (c'est quoi ce bordel au début du deuxième chapitre?).

L'intrigue est naïve, pas crédible.

Ton vocabulaire marin doit sérieusement être étoffé.

La répétition de certains mots (néerlandais, par ex) est irritante.

Puisque ton personnage parle le flamand, faudrait peut-être lui faire dire quelques mots dans cette langue, non?

Tu ferais donc bien de t'inspirer des récits de corsaires réels tels que Louis Garneray ou Edward Trelawney avant de retenter l'expérience.
    C'est bien beau de faire un site internet et tout et tout, encore faut-il avoir une histoire qui tienne un peu la route.
  • El_Dominisuisso Voir le profil de El_Dominisuisso
  • Posté le 30 septembre 2009 à 17:45:49 Avertir un administrateur
  • .

Ben ça au moins c'est de la critique ! Et je ne dis pas ça pour dénigrer.

Au fait, j'ai assez peu de retours et je suis absolument persuadé que je suis TRES loin de la perfection. Ce n'est pas ma prétention d'ailleurs. Et comme j'ai dit, c'est un premier jet. Mais j'apprécie votre point de vue, il m'est précieux. J'en tiens compte lors de ma relecture.

Par contre je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par rapport au 2e chapitre. Le terme "bordel" se rapporte-t-il à l'histoire ou bien à l'écriture ?

Je ne lis pas (encore) de récits de peur de me faire influencer. Peut-être ai-je tort ?

En tout cas merci encore pour votre ressenti.

A bientôt
    El Dominisuisso

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums