Forum Livres sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Livres

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Philip K.Dick : un auteur de SF génial. »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

• -Roger_Smith- Voir le profil de -Roger_Smith-
  • Posté le 18 juin 2007 à 10:14:40 Avertir un administrateur
  • J´ai commencé à lire quelques nouvelles comme "Souvenirs à vendre (qui a été adapté sous le titre Total Recall)", " Minority Report", "Paycheck", "Petit-déjeuner au crépuscule", "Le père truqué", "Nanny", "Le monde de Jon ( :coeur: )" et je dois dire que Philip Kindred Dick à un style qui fait qu´on accroche immédiatement à ses histoires et une fois qu´on en a fini une on a tout de suite envie d´en lire encore et encore. Bref Philip K. Dick est un génie !
  • Lien permanent
  • skyzo-box Voir le profil de skyzo-box
  • Posté le 19 juin 2007 à 00:28:29 Avertir un administrateur
  • Ce chere Phil est plus qu´un auteur et ses oeuvres sont plus que de la littérature. C´est la théologie du 21èm siècle.
  • Lien permanent
  • GordonComstock Voir le profil de GordonComstock
  • Posté le 10 juillet 2007 à 02:09:48 Avertir un administrateur
  • Salut à tous,

_MortiS_ >Oui, autant ses nouvelles sont claires et géniales, autant certains de ses bouquins sont abscons et difficiles d´accès. Perso, j´ai réussi à lire plus de 10 pages de SIVA.

Perso j´ai bien aimé Paycheck, Minoroty Report m´a saoulé avec sa morale "spielbergienne", valeurs familiales et happy end...
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2007 à 02:11:51 Avertir un administrateur
  • "j´ai jamais réussi plus de 10 pages", pardon
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2007 à 02:18:14 Avertir un administrateur
  • "j´ai jamais réussi à lire plus de 10 pages", putain j´ai enfin réussi à l´écrire correctement... :honte:
  • Lien permanent
  • alex94b Voir le profil de alex94b
  • Posté le 12 juillet 2007 à 00:10:17 Avertir un administrateur
  • Le meilleur livre de K.Dick, c´est sans aucun doute "le maître du haut château", la fin est terrible ! :ok:

Imaginer que les allemands et les japonais ont gagné la seconde guerre mondiale, c´est ouf, tout simplement !! !!! :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 août 2007 à 16:06:40 Avertir un administrateur
  • Sinon, en roman, il y a "la vérité avant-dernière" qui est excellent: il raconte l´histoire d´une humanité obligé de vivre sous terre à la suite d´une guerre nucléaire. Le système politique est réduit à une dictature productiviste où les gens sont obligés de fabriquer des robots, seuls capables de continuer la guerre en surface. Jusqu´au jour où une équipe d´ouvriers décident de remonter à la surface...
  • Lien permanent
  • solic Voir le profil de solic
  • Posté le 30 novembre 2008 à 15:56:41 Avertir un administrateur
  • Alors je n'ai pas vu le film mais en tout cas, le livre est incroyable. Terrifiant, quand on imagine que Dick y a mis beaucoup de son expérience personnelle. Si il y a un livre de P.K.Dick à lire c'est celui là! (et Ubik mais pour d'autres raisons)

Je vais commencer "Le maître du Haut Chateau".
  • Lien permanent
  • solic Voir le profil de solic
  • Posté le 7 décembre 2008 à 21:36:18 Avertir un administrateur
  • ça y est je l'ai fini et malgré un début difficile, je n'ai pas pu m'empêcher de lire les 200 dernières pages d'une traite!

Certains passages sont troublants quand il s'agit des pensées des personnages. C'est vraiment incroyable, K. Dick arrive à percevoir ce que le lecteur pense quand il lit ce qu'il écrit. il s'en mêle fiction et réalité. On se sent impliqué.

Je crois que c'est ça la force de Philip K. Dick, non seulement ses livres transportent ses pensées, mais ils mettent également à nu le lecteur qui n'en ressort indemne.

Je dirais que pour l'instant mon top 3 c'est:

1. Ubik
    2. Substence Mort
    3. Le maitre du haut chateau

Sinon j'ai lu Simulacres, à l'époque je l'ai trouvé plutôt moyen. Ce que j'en ai retenu c'est que certains personnages se ressemblent beaucoup dans les différentes œuvres, dans leur caractère en tout cas.

Et l'image de la femme est très particulière à chaque fois.
  • Lien permanent

Sujet : « Philip K.Dick : un auteur de SF génial. »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums