Sujet : « Philip K.Dick : un auteur de SF génial. »
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
-Roger_Smith-
Posté le
18 juin 2007 à 10:14:40
J´ai commencé à lire quelques nouvelles comme "Souvenirs à vendre (qui a été adapté sous le titre Total Recall)", " Minority Report", "Paycheck", "Petit-déjeuner au crépuscule", "Le père truqué", "Nanny", "Le monde de Jon ( )" et je dois dire que Philip Kindred Dick à un style qui fait qu´on accroche immédiatement à ses histoires et une fois qu´on en a fini une on a tout de suite envie d´en lire encore et encore. Bref Philip K. Dick est un génie !
Lien permanent
skyzo-box
Posté le
19 juin 2007 à 00:28:29
Ce chere Phil est plus qu´un auteur et ses oeuvres sont plus que de la littérature. C´est la théologie du 21èm siècle.
Lien permanent
GordonComstock
Posté le
10 juillet 2007 à 02:09:48
Salut à tous,
_MortiS_ >Oui, autant ses nouvelles sont claires et géniales, autant certains de ses bouquins sont abscons et difficiles d´accès. Perso, j´ai réussi à lire plus de 10 pages de SIVA.
Perso j´ai bien aimé Paycheck, Minoroty Report m´a saoulé avec sa morale "spielbergienne", valeurs familiales et happy end...
Lien permanent
GordonComstock
Posté le
10 juillet 2007 à 02:11:51
"j´ai jamais réussi plus de 10 pages", pardon
Lien permanent
GordonComstock
Posté le
10 juillet 2007 à 02:18:14
"j´ai jamais réussi à lire plus de 10 pages", putain j´ai enfin réussi à l´écrire correctement...
Lien permanent
alex94b
Posté le
12 juillet 2007 à 00:10:17
Le meilleur livre de K.Dick, c´est sans aucun doute "le maître du haut château", la fin est terrible !
Imaginer que les allemands et les japonais ont gagné la seconde guerre mondiale, c´est ouf, tout simplement !! !!!
Lien permanent
GordonComstock
Posté le
4 août 2007 à 16:06:40
Sinon, en roman, il y a "la vérité avant-dernière" qui est excellent: il raconte l´histoire d´une humanité obligé de vivre sous terre à la suite d´une guerre nucléaire. Le système politique est réduit à une dictature productiviste où les gens sont obligés de fabriquer des robots, seuls capables de continuer la guerre en surface. Jusqu´au jour où une équipe d´ouvriers décident de remonter à la surface...
Lien permanent
magic_mushrooms
Posté le
8 novembre 2008 à 16:16:55
Je viens de découvrir l'adaptation de Substance Mort. Très bon (je n'ai pas lu le livre, qui doit être mieux, bien sûr).
Alors je n'ai pas vu le film mais en tout cas, le livre est incroyable. Terrifiant, quand on imagine que Dick y a mis beaucoup de son expérience personnelle. Si il y a un livre de P.K.Dick à lire c'est celui là! (et Ubik mais pour d'autres raisons)
Je vais commencer "Le maître du Haut Chateau".
Lien permanent
solic
Posté le
7 décembre 2008 à 21:36:18
ça y est je l'ai fini et malgré un début difficile, je n'ai pas pu m'empêcher de lire les 200 dernières pages d'une traite!
Certains passages sont troublants quand il s'agit des pensées des personnages. C'est vraiment incroyable, K. Dick arrive à percevoir ce que le lecteur pense quand il lit ce qu'il écrit. il s'en mêle fiction et réalité. On se sent impliqué.
Je crois que c'est ça la force de Philip K. Dick, non seulement ses livres transportent ses pensées, mais ils mettent également à nu le lecteur qui n'en ressort indemne.
Je dirais que pour l'instant mon top 3 c'est:
1. Ubik
2. Substence Mort
3. Le maitre du haut chateau
Sinon j'ai lu Simulacres, à l'époque je l'ai trouvé plutôt moyen. Ce que j'en ai retenu c'est que certains personnages se ressemblent beaucoup dans les différentes œuvres, dans leur caractère en tout cas.
Et l'image de la femme est très particulière à chaque fois.
Lien permanent
Sujet : « Philip K.Dick : un auteur de SF génial. »