Forum Tennis sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com

Forum : Tennis

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Coupe Davis 2008 »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

  • gaychon Voir le profil de gaychon
  • Posté le 23 novembre 2008 à 18:28:20 Avertir un administrateur
  • Mon Dieu mais quel gland ce Acasuso.
  • Lien permanent
  • bluguludu Voir le profil de bluguludu
  • Posté le 23 novembre 2008 à 18:53:15 Avertir un administrateur
  • Voilà double break. L'Espagne est sacrée ! Bravo à eux, les deux gauchers espagnols auront traumatisé à vie les droitiers argentins. Pauvre Acasuso qui sera sans doute retrouvé pendu dans le vestiaire pour avoir fait perdre 2 fois en finale l'argentine. Chui décu pour Nalbandian qui méritait enfin cet honneur. Il a pas eu les bons coéquipiers ...
  • Lien permanent
  • Lening Voir le profil de Lening
  • Posté le 23 novembre 2008 à 18:59:33 Avertir un administrateur
  • Les argentins avaient déjà gagné avant de jouer...
  • Lien permanent
  • DimiBerbatov Voir le profil de DimiBerbatov
  • Posté le 23 novembre 2008 à 19:20:27 Avertir un administrateur
  • J'en étais sur. Fallait pas mettre Acasuso, quel bide ce mec, déjà contre la Russie il avait fait perdre l'Argentine en finale de Coupe Davis, mais là c'est le top encore une fois il les fait perdre et encore à domicile, putain ...

    Fallait mettre Calleri, ça aurait été mieux je pense. :-(
  • Lien permanent
  • bluguludu Voir le profil de bluguludu
  • Posté le 23 novembre 2008 à 19:34:44 Avertir un administrateur
  • Mouais je pense pas ... il a pas été génial en double Calleri, Nalbandian non plus faut dire. L'argentine n'a pas la même profondeur de banc que l'Espagne. Ils ont que Nalbandian et Del Potro.
    Malheuresement Del Potro paye ses efforts de fin de saison avec sa blessure durant son match et est encore un peu jeune. Concernant Acasuso j'ai plus pitié pour lui qu'autre chose, il avait déjà vécu le traumatisme de 2006 et bah rebelotte en 2008. C'est un joueur moyen et il était clairement tetanisé par l'ambiance et la pression.
    Verdasco en a tiré bénéfice de cette pression. La clé de cette finale a été le service je pense, les espagnols ont été nettement plus tranchant et régulier. C'est là qu'on voit que le choix de la surface s'est retourné contre l'Argentine. Une fois le forfait de Nadal, la donne avait complètement changé, Lopez et Verdasco sont des joueurs de surface rapide.
    Mais l'Argentine peut un jour remporter ce trophée si Del Potro continue de progresser et qu'elle se trouve une bonne équipe de double, qui se connait parfaitement.
  • Lien permanent
  • Dannyboy1911 Voir le profil de Dannyboy1911
  • Posté le 23 novembre 2008 à 20:02:51 Avertir un administrateur
  • Bonjour,




    Le souci qu'a José au niveau de l'équipe d'Argentine,
    c'est qu'il est vraiment utilisé avant tout comme option défensive et pour lancer l'équipe dans ce domaine.
    L'Argentine souffre d'une défense en périphérie poreuse et Nalbandian après la blessure de Del Potro a orienté l'équipe en ce sens. Calleri a été testé et ça s'est révélé désastreux alors que son rendement avec la "second unit" est plus intéressant.

    Donc clairement, José dans l'équipe avec à côté Nalbandian, Del Potro, et Calleri, on lui demande surtout d'apporter sa défense en périphérie, des coups droit, des revers, des services et surtout pas de fautes directes (Nalbandian est un maniaque à ce niveau là) et de gabégie au filet (en clair, on lui demande de prendre le filet en fb s'il est seul ou en 1/1 et de frapper ses coups en périphérie si le court est ouvert, point barre).

    S'il garde un bon pourcentage de 1ère balle et surtout s'il reste bon en défense (% des mecs en match-up) et dans les winners/UE et s'améliore au filet, de toute façon sa bonne défense par rapport à Calleri (voire Del Potro d'après des fans de l'Argentine) devrait lui permettre d'éviter les DNP.

    Pour ceux que ça intéresse, y a même eu un sondage sur argentine's edge (un des blogs importants de l'Argentine) qui propose aux intervenants de chosir qui fera banquette une fois que Coria sera de retour. Le choix se faisant entre Perez-Roldan, Gumy et Acasuso, le résultat étant Gumy logiquement.
    On a la chance d'avoir un fan de l'Argentine francophone qui poste régulièrement sur le forum tennis. Accessoirement, y a des infos à glaner sur le forum de l'Argentine d'argentinalive.
  • Lien permanent
  • _7_ Voir le profil de _7_
  • Posté le 23 novembre 2008 à 20:15:24 Avertir un administrateur
  • Ca remonte a quand la dernière victoire de Calleri contre un top 50 ? Ca doit faire un bout de temps ...

    Dommage pour l'Argentine tout ça mais c'est vrai qu'en dehors de Nalbandian et Del Potro ils avaient pas grand monde ... Y avait peut-être Monaco qui est à peu près classé comme Acasuso mais qui vaut largement mieux

    Ca aurait peut-être été mieux pour eux que Nalbandian soit le n°1 à la place de Del Potro
  • Lien permanent
  • Vamos_Rafa Voir le profil de Vamos_Rafa
  • Posté le 23 novembre 2008 à 21:17:46 Avertir un administrateur
  • Mouais malgré toutes vos théories à 2 balles, moi je n'ai qu'une chose à dire ce soir quoi qu'il soit arrivé, "yo soy español español español" "yo soy español español español" "yo soy español español español" et fier de l'être.
    Buenas noches.
  • Lien permanent
  • DimiBerbatov Voir le profil de DimiBerbatov
  • Posté le 24 novembre 2008 à 21:01:58 Avertir un administrateur
  • Tout d'abord le coup de poker qu'à fait la fédération argentine en mettant cette finale à Mar Del Plata sur surface dure, franchement c'est comme je l'ai vu plus haut, déjà un mauvais point, parce que Verdasco étant un bon joueur de surface rapide tout comme Feliciano Lopez je crois, c'était risqué, et surtout quand Nadal a déclaré forfait ce choix s'avérait mauvais et s'est donc finalement retourné contre l'Argentine.

    Après il aurait effectivement mieux fallu mettre Del Potro numéro 2 et laisser Nalbandian numéro 1, sans aucun doute, c'était trop mettre de pression sur Del Potro qui en plus risquait la blessure après sa fin de saison au finish.

    Pour revenir sur José Acasuso je pense que c'est un bon joueur de terre battue, pour avoir vu des matchs de lui sur terre il est pas mal, l'issue de ce match au couteau aurait-elle était la même si la surface était de la terre battue ? Telle est la question. Mais pour lui c'est encore une fois un signe indien, parce qu'après la finale de Luzhniki perdue par l'Argentine sur un match au couteau perdu par ce même Acasuso, il doit avoir les boules.

    Mais bon cette équipe d'argentine est prometteuse, avec un Del Potro talentueux, puis si effectivement Guillermo Coria revient, avec un Nalbandian au top, faut juste trouver un double potable, et là ça sera plus dur. Sinon je me suis aussi posé la question pourquoi ne pas avoir pris Juan Monaco qui est certes dans les mêmes eaux au classement ATP que Acasuso, mais je le trouve meilleur Monaco. 'Fin bon.

    Mais moi je sais si Calleri aurait été meilleur, mais Mancini j'aurai bien aimé qui mette Augustin Calleri, ça aurait été un vrai coup de poker, et il aurait vraiment désavouer Acasuso, 'fin bon tant pis, l'Ar
  • Lien permanent
  • DimiBerbatov Voir le profil de DimiBerbatov
  • Posté le 24 novembre 2008 à 21:03:17 Avertir un administrateur
  • Désolé du double poste ...

    Je reprend,

    [...] 'fin bon tant pis, l'Argentine, je pense s'est vue trop belle malheureusement.

    Mais je mettrai bien une pièce sur eux, l'année prochaine pour encore une fois les voir en finale, avec un peu plus de réalisme je l'espère.
  • Lien permanent

Sujet : « Coupe Davis 2008 »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Répondre sur ce sujet

Mot de passe oublié ?

Aperçu du message

Liste des smileys | Charte des forums