CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment vous lvl up la deuxième classe ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
14h42 14h42
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 14:50:34

Yo,

J'ai un premier perso HL et j'aimerais un autre seulement pour le lvl up j'y arrive plus.

Lvl 1-15 ca va a peu près, mais après comme on na effectué tte les quêtes avec le premier perso, il nous reste que celle de classe tt les 5 lvl mais entre temps pour gagner de l'xp vous faite comment ?

on nest limité au Mandat, Aléas et Bestiaire voir Farmer les donjon que l'on na débloquer avant ?

Franchement c'est un truc chinois sa serais plus simple de re créer un autre perso xD

Elgoste Elgoste
MP
Niveau 42
03 octobre 2013 à 14:56:47

Grosso merdo, ya une "regle" pour optimiser le pex des autres classes.

tank et Heal -> quête.
dps -> Farm alea.

les dps tag plus en alea, et xp donc plus vite.

après si tas fait,toutes les quêtes avec ton main, le plus simple est de Farm les donjon, alea, et les rares quêtes qui te reste.

fabzouz69 fabzouz69
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 15:07:43

slt,

je vien de faire un 2eme perso, mais je debute dans la même zone de depart que mon premier ( gridania ) es

t il possible d'aller dans une autre zone de depart ? j'aurais des quete ?

merci

Elgoste Elgoste
MP
Niveau 42
03 octobre 2013 à 15:12:31

Oui.

fabzouz69 fabzouz69
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 15:14:31

ok merci, par où je passe pour aller dans une autre zone ( de préference la plus jolie ^^ ) ?

daemiae daemiae
MP
Niveau 4
03 octobre 2013 à 15:15:38

La zone de départ depent de la classe que tu as . Tu apparait dans la zone de depart de la classe donc si tes a gridania tu as du creer un elementaliste , un archer ou un maitre d hast non? .

Sinon creer un nouveau perso pour xp est une tres mauvaise idée. Je m'explique le jeu est fait pour que quand tu change de classe pour xp ce sois bien + simple. Si tes deja 50 dans une classe tu peux maintenant farm des aléas en ayant mini +50% d xp sur chaque aléa ( je dis bien mini , il y a des aléas qui donnaient 10k d xp apres ca donne 19k donc c'est + que 50%)

Donc ne reroll pas , monte juste une autres classe avec le meme perso , et aussi le matos end game va sur plusieur classes comme dans FF11 donc jou simplement le meme perso. SE n'a jamais favoriser le reroll de perso. Si tu fais ce que je te dis en 4 jours t as une autre classe au lvl 50.

fabzouz69 fabzouz69
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 15:16:12

Mon epopée commence a gridania, tu pense que dans une autre zone de depart j'aurais acces a une nouvelle epopée ?? :question:

fabzouz69 fabzouz69
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 15:18:30

mon premier perso est un archer lvl 12, en job je pourrais seulement devenir barde,

mais j'ai envi d'avoir un heal donc je suis obliG de refaire un elem non ?

j'avou que j'ai pas encore compris le systeme de plusieur classe sur le meme perso ...

symanovitch symanovitch
MP
Niveau 6
03 octobre 2013 à 15:18:45

Salut!

Alors pour up une seconde classe il y a 2 moyens principaux, le fate et les donjons farmings.

En toute honnêteté le fate seul je n'approuve pas, on vois bien ce que ça donne au 50 quand tu as 1/4 des joueurs qui connaissent pas leur cycles par ce qu'ils ont rush au 50 en spammant des aoes sur de petits mobs.

Le donjon quant à lui peut être lent si tu up seul une classe de dps à cause de la forte quantité de dps en attente, si c'est un heal ou un tank par contre la tu pourra aller en donjon quand tu veux sans soucis.

La solution optimale selon moi serait de up avec un pote et defaire des 2, par exemple moi je vais pas tader a commencer à monter BRD qui est un dps mais comme je veux pas faire que du fate je vais le faire avec un pote qui lui vas monter son war (donc tank) on vas tag en instance ensemble comme ça pas d'attente.

Le fate si tu en fais un peu à côté c'est pas un mal, mais évites de ne faire que ça. Le mieux selon moi pour un lvling optimisé serait de faire du 50/50 ainsi tu montes assez vite sans pour autant perdre la main en frittant régulièrement du costaud en donjon.

Voilou, bon courage.

Elgoste Elgoste
MP
Niveau 42
03 octobre 2013 à 15:19:59

Soit tu attends ton niveau 20pour l'aéronef, soit tu regarde sur le wiki pour voir les cartes.

la foret et lumsa sont pour moi les 2 plus jolies zones, mais en fonction d'ou tu viens y'aura un paquet de route a faire.

surtout que tu vas souvent devoir revenir dans ta zone de début pour ton apogée

daemiae daemiae
MP
Niveau 4
03 octobre 2013 à 15:31:27

Vu comment le jeu est fait SE a voulu que les joueurs lvl une nouvelle classe en fate a cause de l enorme bonus donner a ceux ci quand tu reroll. Apres tout cest le digne successeur de FF11 ou tu faisais une equipe et t'allais juste basher des mobs pendant 5hrs pour up (FF a toujours été un jeu de bash pour up les quetes servaient juste a l histoire et a rien d autre).

Et pour le truc que si t arrive 50 en 4 jours , vu que tu as deja lvl normalement une 1ere classe à tu connais les mecaniques du jeu. Et faut pas exagerer ca prend 1 jour pour apprendre à jouer une nouvelle classe faut pas sous estimer les gens , y a aucune classe compliquer a jouer dans ce jeu. Mais si tu jou heal je te conseille de faire un donjon tout les 10 lvls pour voir tes progres et tester tes skills.

Moi j ai lvl heal en 1ere classe avec des quetes et donjons et je te dis honnetement ca a rien de compliqué , quand a Damage dealer c'est meme pas la peine de dire que c'est tres simple a jouer .

Donc voila l'important peut importe comment tu lvl ton perso , mais la chose importante cest que reroll un nouveau perso est la pire chose à faire , continu ton ancien perso.( a moins bien sur que sa tete te plaise pas)

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
03 octobre 2013 à 15:32:43

Je rajouterai que si vous avez déjà une classe lv 50, en commençant a up une autre classe, hors craft et récolte, vous avez d'emblée 50% d'XP en plus.

Si vous avez les objets du collector et/ou de l'accès anticipé, casque chevalier de la lumière et bonnet mog, vous avez 20% d'XP en plus.

Avec le bonus de repos, quand on se déco dans un camp où il y a une éthérite, ou dans sa chambre à l'auberge, vous avez 50% d'XP en plus.

Avec la bouffe, 3% d'XP en plus.

Donc si vous réunissez ces 4 conditions, ça fait déjà 50+20+50+3 = 123% d'XP en plus, soit plus du double.

Ajouter les chaines d'XP quand on tape des mobs de son level minimum, ça peut monter dans les 150 à 200% en plus (soit presque le triple d'XP.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
03 octobre 2013 à 15:33:48

J'ai oublié: "Si vous avez les objets du collector et/ou de l'accès anticipé, casque chevalier de la lumière et bonnet mog, vous avez 20% d'XP en plus."

Sur le 10 premiers niveaux.

pierre-d-alun pierre-d-alun
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 15:40:06

j'ai pas lu les réponses mais clairement moi j'irais en donjon (en guilde si possible)

le farm d'ALEA ca va 1 level apres je me tire une balle si je dois faire 40 levels comme ça...

fabzouz69 fabzouz69
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 15:54:50

daemiae on est bien obliger de reroll si on veut faire un nouveau job ?

yahiko yahiko
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:14:35

Moi ce que je fais c'est qe je fais la quete principale et les aleas pour mon premier job, je ferai les quetes annexes et les aleas pour le second. Ca aidera un peu.

leo7 leo7
MP
Niveau 11
03 octobre 2013 à 16:14:41

Je profite de ce sujet pour poser ma question.

Une fois arrivé au niveau 30 dans la classe principale, il vaut mieux monter la seconde classe jusqu'au level 15, ce qui permet d'avoir le jobs correspondant ?

Ou il vaut mieux monter sa première classe au lvl 50, puis la deuxième au 15, et enfin passer au job correspondant ?

14h42 14h42
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:14:45

Ok merci c'est quoi que vous appeler " Fate " ?

adridri17 adridri17
MP
Niveau 8
03 octobre 2013 à 16:25:01

Fate est le nom anglais d'Alea :-)))

yahiko yahiko
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:30:46

Monte le level 15 pour avoir ton job direct. Tu gagneras des capa de job qui améliore grandement ton efficacité. Et monté level 15 c rapide.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.78€ PS4 15.72€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment