CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Aide ] Comment devenir Graphiste ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
popjodu76620 popjodu76620
MP
Niveau 10
06 octobre 2010 à 12:49:27

Salut à tous !

Donc, voilà, je voudrai plus tard, devenir Graphiste dans le monde des jeux vidéos :)
D'abord, je sais qu'il faut avoir le BAC ( soit BAC Général ou BAC option Technologique ) .
Mais le gros problème, c'est que je ne sait pas quoi faire après le BAC :non2:
Mon père m'as dit BAC+5 mais je ne sais pas trop :-(
J'ai 15 ans, j'ai redoublé ma 4ème ( à la demande de mon père ) et je voudrai vraiment faire ce métier plus tard, faire de ma passion un métier, si seulement vous pouviez m'éclaircir avec les voies à prendre, merci d'avance :-)

dragonoulucas dragonoulucas
MP
Niveau 10
06 octobre 2010 à 14:10:50

tu dois faire des études d'infographie : web master, faire des publicités, jeux vidéeo,... et même bossé chez les flics en faisant des portraits robot !

TopicOfficiel TopicOfficiel
MP
Niveau 5
06 octobre 2010 à 14:20:57

Graphiste, ça veut pas dire grand chose.
Graphiste 3D, 2D ? Textureur, concept artist personnages ou décors, maquettiste PAO, graphiste-interface... ?
Ya de nombreux métiers qui se rapportent à l'appellation "graphiste".
Renseigne-toi sur tout ça (des tonnes de dossiers ont déjà été faits), et ensuite tu pourras commencer à chercher comment y parvenir (écoles etc..).

popjodu76620 popjodu76620
MP
Niveau 10
06 octobre 2010 à 14:39:10

Pour répondre à ta question, je souhaite plus m'orienter dans Graphiste de la 3D :ok:
Genre, on me dit à peu près la description du personnage, je le dessine selon les critères donnés, puis je le met en 3D...
Mais on m'as parlé de Game Designer .
C'est quoi la différence entre un Game Designer et un Graphiste dans les jeux vidéos ?
On m'as dit que Graphiste dans les jeux vidéos, c'est être Game Designer...

mister-croquant mister-croquant
MP
Niveau 5
06 octobre 2010 à 16:40:34

Non, pas du tout, graphiste et game desinger ce n'est pas du tout la meme chose. Je t'explique :

Un graphiste 3D Est quelqu'un qui fait de la modélisation ou de l'animation 3D tandis qu'un game designer (concepteur de jeu) est un developpeur de jeux vidéos qui se charge de créer les mécanismes d'un jeu, la jouabilité, le gameplay ect.

Tu dois faire de l'étude en 3D (pour ce genre de choses, on bosse avec des logiciels tel que 3D Studio Max ou Maya) ensuite tu peux choisir de travailler comme artiste 3D Chez un developpeur de jeux vidéos par exemple.

popjodu76620 popjodu76620
MP
Niveau 10
06 octobre 2010 à 21:15:19

Un graphiste 3D Est quelqu'un qui fait de la modélisation ou de l'animation 3D

Bah voilà, c'est ça que je veut faire :-)
Mais, il faut avoir BAC+5 c'est ça ?

Ashton-BOT Ashton-BOT
MP
Niveau 6
06 octobre 2010 à 22:57:06

BAC+5 ne veut absolument rien dire, tout dépend de l'école que tu souhaites intégrer. Chaque formation a une durée différente.
Si tu veux en savoir bien, vas voir du côté des dossier présent sur jv.com, il y en a un qui traite des formations des différentes écoles de jeux vidéo.

Sinon au delà de la formation de graphiste 3D, c'est le travail personnel qui compte, savoir produire des choses de qualités qui viendront enrichir ton portfolio qui sera le reflet de ton niveau.

TopicOfficiel TopicOfficiel
MP
Niveau 5
07 octobre 2010 à 00:27:13

Dans le milieu du jeu vidéo, on ne te demandera jamais ton diplôme de graphiste (3D ou 2D). Tout ce qui compte, c'est ton book et ce que tu es capable de produire.

popjodu76620 popjodu76620
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 11:30:28

Ok, en gros ça dépend de mon talent quoi ?
Comme je me débrouille bien ça va alors :-)
Ouais mais vaut mieux avoir un bon dossier scolaire que de se pointer avec qu'un BAC...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment